A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de m'y retrouver.

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar karl 33 le 07/11/2013 20h48

Bonjour à tous,

Avant tout , petite présentation:
je suis un homme de 28 ans ,vivant en gironde .
Je pèse 70 kg pour 183CM (physique mince,rèctiligne ,harmonieux)
Je n'est jamais chercher à me développer physiquement.

Je pratique la boxe (pied /poing) 3 entrainement de 2h semaine et rien d'autre (entrainement dur et complet)
je n'arrive vraiment pas a m'y retrouver sur ce site/forum , pour moi il y a beaucoup trop d'info et je n'arrive pas à isoler/ trouver ce que je recherche.

Je cherche un ou des programmes musculation/alimentation sans rentrer forcement dans la précision et la qualité des programmes vue sur ce forum .

En gros je veux prendre de la masse musculaire (pas compatible avec la boxe, je sais)
mais simplement sans passer ma vie en salle ,voir meme sans matos style OL (que je trouve compliqué comme méthode) .

Prendre de la masse ,en prenant du plaisir, sans réel objectif enfin si , avoir un meilleur physique ,en apprécient de me voir progresser, et faire suivre l'alimentation qui va avec .

Pour écourter , un truc simple GENRE : programme de muscu pour les nuls ,MUSCU LOISIRS ou je ne sais quoi .
En gardant bien sur l'esprit sport et l'envie de comprendre/ progresser.

J'espère avoir poster correctement et au bonne .

Merci de m'avoir lu .
karl 33
 
Messages: 2
Inscription: 07/11/2013 19h59
Réputation: 0


Impossible de m'y retrouver.

Messagepar Seth_ le 07/11/2013 21h49

tout d'abord salut :super_lol: , je suis pas pro, mais je crois pouvoir un peu t'orienter

tout d'abord, comme tu la dis, vu que tu fais de la boxe 3*/semaine si tu veut faire une prise de masse tu dérivera plus sur une prise de muscle sec (plus dur et plus long) mais avec un bon résultats éstétique


niveau programme, faudrai d'abord voir si tu compte t'inscrire a une salle de muscu, acheter du matos (banc - barre - haltères - poids) basique ou faire sans materiels (dans ce cas achète le livre OL, tres complet)

si tu veut avoir du résultats, un minimum de 2 séances/semaine serait bon (toi qui veut pas que ca te prenne trop de temps)

vu que tu es débutant, je conseillerai plus un programme full body (prend celui du site) ou concocte toi un, on (ils :lol: )le corrigera

la base dans la musculation, c'est l'alimentation, si tu veut partir sur une prise de masse, il faudra te faire une diet prise de masse en fonction de tes besoins (encore une fois je vais pas expliquer, fais des recherche sur le web et propose le nous)

c'est deja un début
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar Adirien le 08/11/2013 07h55

salut Karl,

Comme toi j'ai 28ans, 182cm mais 77kg. Et je pratique les boxes pieds/poings (bf,kick,thaï,mma).

Je ne fais aucune prise de masse car je privilégie un programme qui me permet d' améliorer mes compétences pugilistiques (force,explosivite,vitesse,etc...).

Il faut déjà savoir que quelque soit la méthode, sachant que tu es débutant, c'est surtout ton alimentation qui te fera prendre de la masse. Ne cherche pas non plus à prendre du gras donc structure bien ta pdm.

Parlons de ce qui fache: n'achète surtout pas la méthodedes chaises. Certes elle fait ses preuves en pdm mais elle est barbante àlong terme et surtout, elle ne travaille pas les muscles de facon équilibrée!

Prends le programme du site ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar wocknroll le 08/11/2013 08h43

salut, si tu veux prendre de la masse il faut aussi voir aussi si tu es prêt à changer de catégorie de poids et à perdre un (gros) avantage que tu as surement pour le moment qui est une allonge conséquente par rapport à tes adversaires.
Quels jours sont tes entrainements ?
Fort !
wocknroll
 
Messages: 60
Inscription: 29/05/2013 09h45
Réputation: 5

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar fouz28 le 08/11/2013 14h31

Salut, j'était dans le même cas que toi. 1m83 sauf 65 kg.
J'ai lu environ 23h sur ce site ^^' et je n'es pas fini. Je suis passé en 3 mois à 72 kg lol, car j'ai compris un truc.
On crois souvent manger beaucoup, alors que non. ----> mange
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar karl 33 le 08/11/2013 17h49

Bonjour,

merci pour vos répons !
Je vais essayer de faire un petit résumer de ce que je fais chaque jour à l’heure actuel .
J’ai pris des infos un peu partout j’ai garder se que je pense être le mieux (je n’y connais strictement rien )
Je ne respect pas à la lettre ce programme mais je le tiens au mieux .

PLANNING ENTRAINEMENT :
-lundi : repos
-mardi : 30 min de footing moyen 6/7 km puis entrainement de boxe environ 2h orienté cardio / physique donc sac, pao un peu genre méthode tabata ,
très peu de technique et un peu d’étirement
-Mercredi : 2 h de boxe , entrainement dur mais moins que le mardi car plus de technique ,enfin des fois je ne le fini pas du à la fatigue du mardi.
-jeudi repos
-vendredi : même que le mercredi mais plus facile pour moi du je pense au repo du jeudi.
-samedi :repo / fête apéro etc….
-Dimanche : repo ,repas de famille donc apéro bonne bouffe etc….

MON ALIMENTATION :

-petit déjeuner : 1 grand verre de jus de fruit , un bol moyen de céréale pour enfant et lait un fruit ou yaourt ,quelques amandes quand je peux des œufs au plat ou poulet avec des féculents (quinoa , pates, blé) et ou légumes .
-déjeuner :100 gr de viande ou poisson et légumes et ou féculents, céréales ,une baguette de pain
-Diner : crudités avec un peu de vinaigrette , 200g de viande ou poisson avec légumes et ou féculents, céréales , 3 œufs au plat ou a la coq, 1/2 pain de 500
-Entre les repas je m’alimente toutes les 2 h / 3 h : 1 fruit , une barre de céréale , quelque fruits sec et amandes un peu de jus de fruit.
Donc une prise entre le petit déjeuner et déjeuner et 2 prises entre déjeuner et diner .
-2h avant l’effort : 2/3 biscottes ,beurre ,confiture jus de fruit .
-direct après l’effort : quelque fruits secs.

J’achète de bon produit de préférence bio et j’essai de mettre le moins de sel et matières grasse possible .

En gros j’ai l’alimentation de MR tous le monde un peu amélioré .
karl 33
 
Messages: 2
Inscription: 07/11/2013 19h59
Réputation: 0

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar Seth_ le 08/11/2013 20h13

Je pense que le mieux serait de commencer par un programme de muscu non ?
ouvre deux sujets différents sinon
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Impossible de m'y retrouver.

Messagepar Adirien le 08/11/2013 20h36

Que ce soit l entrainement ou l alimentation ca ne va pas...

Il y a bcp de choses à revoir.

Si tu n' en peux plus à tes entraînements c'est que ce n'est pas bon. Je fais 5/6 fois par semaine du sport et 90% à une bonne intensité et je ne suis jamais fatigué au point d' abandonner le lendemain. Il faut mieux s' organiser!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™