A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectoraux et triceps sur la même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectoraux et triceps sur la même séance ?

Messagepar grossben le 08/11/2013 14h09

Salut les gars,

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum, 28 ans, 1.75 m, 78 Kg. 2ans de muscu.
Je poste ce sujet car je suis confronté à un problème. Je fait que des superset car je manque de temps. Je fais le programme suivant :

Séance 1:
Pecs/Triceps puis jambes/dos
Séance 2 :
Abdo/biceps puis jambes/épaules

Je progresse sur tous les muscle sauf les pecs/triceps.
Cette semaine, à cause d'une restructuration de la salle de sport et le manque de machine, j'ai du faire :

Séance 1:
Pecs/biceps puis jambes/dos
Séance 2 :
Abdo/triceps puis jambes/épaules

Et la, j'ai explosé mes objectifs en pecs et en triceps et j'ai régressé sur le dos. Ceci probablement parce que les pecs font travailler les triceps et que le dos fait travailler les biceps.
Le problème et que malgré des bonnes perf sur les pecs et les triceps (qui ont été séparé), je n'ai pas la sensation d'avoir autant bossé qu'en faisant pecs et triceps en même temps. j'ai beaucoup moins de courbature et pour moi, moins de courbature = moins de muscle en prise de masse.
Donc je me demande es-ce que les pecs/triceps est une bonne solution? Dois-je continuer sur le deuxième schéma en séparant dos et biceps pour continuer à progresser?

merci pour vos réponses
grossben
 
Messages: 2
Inscription: 08/11/2013 13h37
Réputation: 0


Pectoraux et triceps sur la même séance ?

Messagepar RiMa le 08/11/2013 14h21

j'ai beaucoup moins de courbature et pour moi, moins de courbature = moins de muscle en prise de masse.
Cette affirmation est fausse.

Tu t'entraines pour avoir des courbatures ou pour progresser ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pectoraux et triceps sur la même séance ?

Messagepar grossben le 08/11/2013 16h57

Salut,

Je m'entraine pour progresser mais je pense que quand t'as pas de courbature ou que tu ne ressent rien c'est que t'as pas assez bosser. Je pense que quand tu as des courbature c'est l'indicateur comme quoi tes fibres musculaire on été cassé et qu'elle se reconstruiront en plus grosse et plus résistante. Il me semblait que c'est le principe de la muscu.
En tout cas, les autres muscle qui sont tout aussi courbaturé grossissent bien et je progresse, Surtout les 3 dernier mois ou je mange mieux.
Sinon, tu me conseil de continuer pecs/triceps ou ca fait trop d'un coup?

@+
grossben
 
Messages: 2
Inscription: 08/11/2013 13h37
Réputation: 0

Pectoraux et triceps sur la même séance ?

Messagepar Garian le 08/11/2013 22h27

Si on suit ta logique,la prise de compléments alimentaires(omega 3,BCAA,peptopro etc)qui ont pour but d'améliorer la récupération et qui diminuent également les courbatures ne servent à rien.
Les courbatures on s'en tape complètement,ce qui compte c'est de progresser à l'entrainement encore et toujours.
D'ailleurs les exercices si les exercices qui étirent à fond et donc donnent le plus de courbatures(écartés couché,pull over)étaient les plus efficaces en therme de prise de muscle,ça se saurait.
Détruire le muscle c'est une image,mais si tu tiens à progresser,je dirais plutôt qu'il faut bien stimuler le muscle,pas le détruire sous risque de ne pas récupérer et donc de ne pas progresser.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Pectoraux et triceps sur la même séance ?

Messagepar tigrou le 08/11/2013 23h05

Beaucoup de personnes a la salle pensent plus a leurs courbature et a la congestion qu'a la prise de muscle.
Ils font 30 séries de "superset-dégressif-pyramidal-inversé-en négatif-et répétitions forcées", et effectivement sont courbaturés, et contents. Maintenant je vais courir un marathon j'en aurais aussi, mais mes jambes auront-elles grossi pour autant?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™