A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force athlétique et le MMA

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

La force athlétique et le MMA

Messagepar Omega_rush le 09/11/2013 00h35

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Tout d'abord je me présente :
Je suis Omega_rush et je suis également ravi d'être parmi vous. Je fais à peu près 1m70 pour 86kg (ce détails aura de l'importance un peu plus tard). J'ai 21 ans et j'ai commencer à utiliser la fonte aux alentours des 19 (1 et demi de pratique).
Pour préciser mon parcours j'ai débuter en voulant obtenir un corps de rêve mais la sensation de force à pris le dessus et je me suis tourné vers la force athlétique.

Aujourd'hui, je suis sur le point de m'inscrire à un club de MMA. Et c'est là que j'aimerai poser ma question :
Le powerlifting restera ma passion première, mais est-ce que la pratique d'un sport de combat (à raison de 2 fois par semaine) va diminuer mes performances ?
Je compte me "servir" du MMA uniquement pour améliorer mon cardio et savoir me battre. Rien de plus. Je ne veux pas faire de compétition ni faire un conditionnement quelconque pour être un meilleur combattant.

Et pour ceux qui ont déjà pratiquer un sport de combat : est-ce qu'ils vont me mettre avec des combattants de ma catégorie de poids ? Pas question que je lâche le moindre kilo pour un sport que je préfère moins qu'un autre.

Et je suis au courant qu'il y a déjà un sujet pratiquement similaire. La seule différence et que l'autre collègue demandait en quoi le powerlifting pouvait le faire progresser au mma et moi je demande en quoi le mma pourrait influencer mon powerlifting.

Merci à tous.
Omega_rush
 
Messages: 2
Inscription: 09/11/2013 00h15
Réputation: 0


La force athlétique et le MMA

Messagepar morgan56 le 09/11/2013 18h58

Avec le mma tu va travailler ta prise avec le grappling , ton gainage avec le jujidsu , et ton explosivité , par contre il faudras bien gerer la recup pour pouvoir faire les 2 activitées .
Bon courage a toi !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

La force athlétique et le MMA

Messagepar Omega_rush le 10/11/2013 13h28

Merci. J'avais lus un peu partout sur le net que les deux disciplines étaient incompatibles. Mais les objectifs n'étaient carrément pas les mêmes.
Merci en tout cas de m'avoir apporter une réponse. Je pense être assez "bon" pour ce qui est de savoir gérer le temps de récup'.
Omega_rush
 
Messages: 2
Inscription: 09/11/2013 00h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™