A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohanm le 09/11/2013 15h00

bonjours a tous, ca fait un peu plus d'un an que je pratique la muscu en suivant les conseils de ce site, et de manière très assidu, je loupe jamais une sceance, par contre j'ai beacoup de mal a progréssé, j'aurait aimé quelques conseils. merci
yohanm
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 12h36
Réputation: 0


yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar muscu33 le 09/11/2013 15h36

salut yohamn,

ta question est trop "ouverte" pour qu'on puisse t'aider, peux tu préciser tes attentes ?

a+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohanm le 09/11/2013 18h00

plus précisément j'ai 31 ans 1m82 pour 80 kg je pratique la muscu depuis 14 mois en suivant les programme du site debutant et intermediaire mais quasiment aucune prise de volume et très de progrès en poids avec haltere je suis pourtant très assidu et je sui les programme a la lettre
yohanm
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 12h36
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar loulou63 le 09/11/2013 21h30

Salut a toi! :) peux tu nous donner ta diète?
loulou63
 
Messages: 28
Inscription: 01/06/2013 18h22
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar muscu33 le 09/11/2013 21h53

Oui, donne nous ta diète et ton planning " réel". Peux tu aussi indiquer ou tu en es au niveau perf ( car tu dis faire prog débutant et intermédiaire ). Si tu pratiques depuis 14 mois je pense que tu as quand même progressé...peut être pas autan que tu le souhaites mais tu as du progresser...raconte nous un peu ou tu en es, ok ?

A+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Woulismart le 14/11/2013 13h23

Bonjour, ta question reste très large, néanmoins, selon ce que tu dis, je pense que tu devrais augmenter l'intensité de tes exercices. Ne recherche pas une prise de masse tout de suite. Ton corps doit être pret à encaisser de la fonte de manière intense pour avoir des resultats. Et pour cela je pense qu'il serai souhaitable de t'orienter vers des techniques tel que le crossfit en première étape, de manière intensive durant au moins 3 mois minimum. Changer ton regime alimentaire si ce n'est pas fait. Manger sain, prendre un peu de proteine. Une fois passé cette étape tu va pouvoir entamer un programme de masse en limitant le risque de blessure et en augmentant tes charges. Si tu n'a pas de résultat pour le moment c'est parceque un programme de masse musculaire n'est tout simplement pas la première étape.
" Les Hommes ne sont pas prisonniers du destin, mais les prisonniers de leurs porpres esprits" Franklin D. Roosevelt.
Avatar de l’utilisateur
Woulismart
 
Messages: 7
Inscription: 14/11/2013 11h55
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohanm le 14/11/2013 19h43

re et déjà un grand merci de vous etre intéressé a mon post , alors mon prog est le suivant
lundi pec tri
dev decliné 4*7a12 de 58 a 65 kg j'essai d'augementé le poid entre chaque serie
dev couché haltere 4*8/12 de 15/20kh
pull over 4*15 15kg
triceps magic 4*15 a 15kg
extention poulie haute 4*12 de20a35kg

mardi dos biceps
tir poulie haute poitrine 4*8/12 a 40/45k
rowing poulie basse 4*8/12 30/35k
rowing haltere 3*12 15k
curl incliné 4*12 9kg
curl barre ez 4*12 15 kg

mercredi pause jeudi epaule et trapeze
dev militaire 4*8/12 de 30 a 35 kg
l fly 4*15 poulie basse 7kg

shrug 4*40kg

vendredi rappel pec
dev dec
ecarté couché
dips

et pour la diéte levé 300g fromage blanc 10h00 gainer
12h00 sandwich pain de mie jambon blan gruyer pas le choix pas de temps de faire une longue pause
16h gainer
20h 2 steak haché legume 300g fromage blanc
voila pour la diete et mon prog j'espere que vous pourrais m'aider merci
yohanm
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 12h36
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar muscu33 le 15/11/2013 10h36

Salut yohanm,

Pourquoi ne travailles tu pas les jambes le vendredi au lieu du rappel Pec ? Un pb de santé t'empèche de faire les jambes et/ou les pecs sont un point faible ? Pourquoi ne pas bosser les abdos/lombaires (oubli dans ton message ou tu ne les bosses pas ) ??
Sinon dans l'ensemble le planning est correct pas de grosse erreur à part les jambes et le gainage :-)

ce qui est plus frappant c'est ta diète par rapport à ton poids ! Si tu n'as rien oublié, regarde ce que cela donne :
300g fromage blanc (j'ai pris 0%) : P=7.5 x3 G=4x3 L=0x3 46Kcalx3
Gainer =??? composition (40/60 ?)+quantité ?
sandwich : pain de mie (100g par défaut) P=9.3 G= 52 L=4.8 288Kcal
jambon (100g) P=10 G 4.7 L=1 55kcal
gruyere (100g) P=29 G=1.5 L=30 392Kcal
2 steak hachés (je prends à 5%) : P=25x2 G=0x2 L=5x2 245Kcalx2
legumes (j'ai pris des haricots vert car c'est bon avec le steack haché ;-) ) P=2.5 G=7 L=0 40kcal
Fromage blanc : P=7.5x3 G =4x3 L=0x3 46x3Kcal

Bon au final P= 134 G=30.2 L=45.8 pour un total de 1023.2 kcal (sans inclure les prises de gainer)
Donc même si je n'ai pas de données pour ton gainer, cette alimentation ne va pas. Es tu au régime ?? Cherches tu à perdre du poids (ce qui expliquerait la stagnation et les performances un peu faible pour un poids de 80kilos..). Tu ne peux pas prendre de masse à 1023.2 cal !! Il te faut au minimum plus du double ! tes 1023.8 kcal ne couvre même pas ton métabolisme basale ! Ton apport glucidique est inexistant, tu dois être épuisé avec 30.2 kcal de glucide. Mange des glucides à IG faible (par ex avoine au petit déjeuner, riz basmati au déjeuner ou le soir).
Ton apport lipidique n'est pas bon non plus. Le gruyere n'apporte pas de bon lipide, il te faut des oméga 3 et oméga 6.
L'apport en proteine est correcte, il pourrait augmenter un peu (apport d'oeuf, poisson gras riche en omega etc...).

Regarde le site, renseigne toi sur l'alimentation. Avec cette diete, tu ne prendras pas un gramme, tu vas maigrir et tu seras épuisé. Si tu peux arrête le gainer. En général ils ne sont pas bien dosés. Investis plus dans une alimentation de qualité.

En espérant t'avoir un peu aidé et pas fait trop d'erreur dans mes calculs.

bon courage à toi et change nous cette alimentation si tu veux prendre de la masse ;-)
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Woulismart le 15/11/2013 11h28

Bonjour, tu fais 1m80 80kg ta corpulence est normal. Ton objectif de faire de la masse est bien je t'assure, mais il faut avant cela que tu soit physiquement prêt. Ce n'est pas à prendre à la légere, ce n'est pas péjoratif non plus, tout le monde se lance dans un programme de mass dès le début en pensant être deja prêt. Sur 10 t'en à 2 au maximum qui font les choses de manière correcte. L'entrainement sportif n'est pas une science infuse, tous les entraineurs se contredisent. Il n'y a que des faits, que les résultats qui compte, et la génétique y joue enormément. Et les faits nous disent qu'un corps non préparé physiquement arrivera à des résultats plus faible. La logique serai alors de commencer par une préparation physique générale, ensuite un programme de force d'endurance qui permettra de pour pouvoir enchainer les séries car une accumulation d'acide lactique plus faible. En suite tu travail ta force maximal, tu créé des bonne fibres solides, tu peux alors soulevé plus lourd. Et la après sa tu fait un programme de mass. Et dès que tu ne preogresse plus, tu refait programme de force, la tu va encore soulevé plus lourd, et tu reprend la mass. Arrivé au resultat souhaité en terme de volume tu te fait un programme de seche.

PPG====>Force endurance====>Force maximal====>Mass. La Préparation Physique générale et la force d'endurance peuvent être faite ensemble si bien réalisé. Le Crossfit par exemple est parfait pour sa.

Tu as une micro-vue sur ton entrainement, tu vois les séries et les répetitions. Vois plus large en mode Macro-vue. J'espère ne pas avoir été pejoratif dans ce que je t'ai dis, ce n'est pas mon intention.
" Les Hommes ne sont pas prisonniers du destin, mais les prisonniers de leurs porpres esprits" Franklin D. Roosevelt.
Avatar de l’utilisateur
Woulismart
 
Messages: 7
Inscription: 14/11/2013 11h55
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohanm le 15/11/2013 20h53

merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment bien pour moi, que des personnes plus compétante puisse me donner de bons conseils, c'est vrai que ma diète est un peu légère, je vais la revoir a la hausse, et pour la prepa physique je sait pas trop par quoi commencé, et est ce que cela serait bénéfique après 1 ans de masse, mais pourquoi pas, je veut bien tenter, tant que ca marche et encore merci.
yohanm
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 12h36
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohanm le 22/03/2014 01h00

Bonjours a tous, je m'entraine depuis 1an et demi, je suit le programme intermediaire du site, a quelque chose prés. Mes perfs sont très moyennes, pour ne pas dire médiocres, sur les conseils de Rudy, je me tiens toujours a quelques reps de l'echec, par contre je stagne sur certains muscles comme les pecs.
dev decliné 4*10 a 60kg
dev couché haltères 4*10 17kg
ecarté couchés 3*15 7 kg
Mon souci c'est que je me tenai loin de l'echec mais comme a chaque scéance, il faut augmenter la difficulté, du coup je n'arrive meme pas a terminer mon cycle de dev decliné, j'arrive qu'a 8 reps pour ma derniere serie, alors je ne sais pas si je doit continuer comme ca ou redescendre niveau poids. Merci
yohanm
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2013 12h36
Réputation: 0

yohanm : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 22/03/2014 10h04

Je ne comprends pas bien comment tu procède et ce qu'il t'arrive.
Je ne pense pas, si c'est ce que tu fais, qu'il faille se tenir sur toutes les séries à quelques reps de l'échec. Les premières, sans doute, mais les autres, on doit s'en rapprocher. Maintenant je ne suis pas expert dans ce que conseille Rudy. Je dirais qu'un entraînements "au format" comme celui-ci peut très bien devenir assez dur dans les dernières séries.
Dans l'absolu, je ne conseillerais pas d'aller jusqu'à l'échec, ou alors "l'échec positif" ce qui revient à dire faire la dernière rep qu'on peut faire correctement et sans aide, ce qui revient à arrêter environ une rep souvent avant l'échec.
Ca, pour moi, c'est l'entraînement "à l'échec" cohérent. Pour ce qui est de l'entraînement au format comme le prône Rudy, je vois ce que ça peut donner pour un 5*5, mais sur des formats plus haut, je suis incompétent.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™