A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SDT et la peau des mains

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SDT et la peau des mains

Messagepar BlackMantis le 13/12/2003 13h24

Voila encore un facteur de merde qui ralenti ma progression. Ca fait 2-3 séances que je sentais ca venir, la douleur devenais vraiment pénible au niveau des mains en fin de série au SDT. Mais cette fois-ci jai senti le feu a la 4 ieme rep et jai tout laché. Résultat completement arraché la peau sur une distance de 2 cm au niveau du majeur. Quelle merde..!!! Qu'est-ce que je vais faire?? Pas mettre des gant quand meme, cest pour les gonzesses ce truc, il doit bien exister un moyen de renforcir la peau des mains non???

Quand on a un point faible sur un exo il existe toujours un moyen de le renforcir et d'améliorer son exo.. mais quand c'est la peau le points faibles on est mal barré!!!!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


SDT et la peau des mains

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 13h28

surtout que les gants reduisent la resistance niveau poigne.

tu attend que ca cicatrice et tu fais du sdt en static (tu mets 150-175% bdu maxi) au sdt et tu tiens la barre par session de 10". après, tu pourras prendre n'importe quelle charge sur n'importe quel nombre de reps, sans jamais sentir de fatigue dans les mains. par ocntre, grosses cornes sur la mains, mais bon ca fait travailleur ca :p

et puis, n'oublis pas la magnesie, ca limite le glissement du à la sueur.
Seb33
 

SDT et la peau des mains

Messagepar BlackMantis le 13/12/2003 13h47

Sympa ton truc, mais jai un maxi autour de 205-210 kg présentement, alors je me vois mal tenter une barre de 350kg, meme en static!!! :eek: La barre ne bougera pas d'un poils!!! Meme avec n'importe quel principe, de quart de rep, ca ne bougera pas. 350kg ca commence a faire dans le tres tres lourd.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar Vincent le 13/12/2003 14h00

La corne moi j'ai de ces trucs, ca partirait pas meme en stopant 1 an :D mais c'est assez dégueulasse faut dire :(

si ca casse t'as pas le choix faut attendre que ca récupère, tu les as overtrained !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar BlackMantis le 13/12/2003 14h09

Bahh non... y a plein de monde qui trouvent ca dégeux, mais moi la corne j'adore, ca rend la main en quelque sorte invulnérable... enfin bon :rolleyes: c'est ce que je croyais!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 14h13

ca passe sans probleme black. tu places la barre ne position quasi haute et tu la lèves juste de quoi la decoller.
quand j'étais à 185k, je tenais 270k en static sans probleme.
Seb33
 

SDT et la peau des mains

Messagepar Vincent le 13/12/2003 14h15

BlackMantis a écrit:Bahh non... y a plein de monde qui trouvent ca dégeux, mais moi la corne j'adore, ca rend la main en quelque sorte invulnérable... enfin bon :rolleyes: c'est ce que je croyais!!


mais est-ce que ta femme apprécie autant que toi ? :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar BlackMantis le 13/12/2003 14h29

Seb33 a écrit:ca passe sans probleme black. tu places la barre ne position quasi haute et tu la lèves juste de quoi la decoller.
quand j'étais à 185k, je tenais 270k en static sans probleme.


intéressant ton truc... peut tu me dire un peu a quoi ressemblerais un petit programme SDT sur 4 semaines pour renforcer la peau de la main.

Je garde 2-3 séries classique avant les séries en statique? Combien de série statique..... toujours de plus en plus lourde ou pas? Bref peut tu me guider un peu?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar BlackMantis le 13/12/2003 14h32

Vincent a écrit:mais est-ce que ta femme apprécie autant que toi ? :rolleyes:


Bah t'est encore tout jeune vinz, avec le temps tu prendra des trucs.... :p :p :p Apres tout y a pas de cornes sur toute la main....! :rolleyes:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 14h54

Apres tout y a pas de cornes sur toute la main....!

:cool:

tu fais ca uniquement sur une phase de base (sur la partie faible charge d'un cycle force), donc avec des series classiques de 5/8 reps.
tu commences la séance par 2/3 series de 10" (vraiment 10" donc tu compte jusque 12/13) en static, avec 1' de recup (juste le temps de remettre de la magnesie et boire un coup). après, tu fais ton training normal.
ca passe facilement 2x par semaine.
en fin d'entrianement, gros étirements

tu commences avec 140% du maxi (apprentissage de la charge et de la pression). tu augmentes la charge de 20k (au debut puis 15 puis 10) dès que tu tiens 6" à la 3ème serie.
prise de main inversée obligatoire (sinon c'est impossible de tenir la barre).
tu places la barre légèrement au dessus de la rotule, tu places le dos en position verticale (à peine penché en avant, vraiment à peine), bras tendu, tu descend à la barre en pliant les genoux (c'est les quad qui feront le decollage de la barre, pas le dos ou les epaules) et tu pousses avec les cuisses juste de quoi decoller la barre (pas plus, ca ne sert à rien et en plus moins les jambes sont fléchies pdt le static, moins ca profite aux quad.

un peu de plio (juste un saut vertical) à la fin de chaque serie est excellent pour redynamiser le tout.
Seb33
 

SDT et la peau des mains

Messagepar BlackMantis le 13/12/2003 15h59

Dac, merci Seb je vais m,y mettre dès que ma main sera rétablie.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar Ronan le 29/04/2014 09h56

Salut,
Pour renforcer la peau je me huile (olive, amande douce) les pieds (je cours beaucoup pieds nus ou chaussures) et donc les mains par la même occasion.
Ça fonctionne nickel.
Cela doit aussi fonctionner pour vos mains.

Ronan
Ronan
 
Messages: 1
Inscription: 29/04/2014 09h51
Réputation: 0

SDT et la peau des mains

Messagepar Chris J. le 29/04/2014 11h00

Le déterrage de topic 11 ans après
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

SDT et la peau des mains

Messagepar Hiver8 le 29/04/2014 13h53

En 11 ans ses mains ont du cicatrisés :lol:
Moi j'utilise des straps au SDT et Rowing, pas ce problème du coup.
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™