A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar shqiptar le 10/11/2013 20h52

Bonjour,

Je suis debutant dans le domaine et je mesure 1m64 pour 72kilo (j'ai un peu de bide) je vais commencer la musculation d'ici lundi. Je compte prendre de la whey 100% gold standard. En prenant de la whey et en m'entrainant 4jours semaine , vais je perdre beaucoups de poids ou vais je juste transformer le gras que j'ai en muscle?

voici mon programme dite moi ce que vous en pensez ? et dois je vraiment faire du cardio?

lundi:

pectoraux :
- développé couché
- développé incliné
- poulie vis a vis haut

biceps:
- curl debout à la poulie basse
- curl au pupitre

abdominaux:
- crunch
- relevé de jambes

Mardi

quadriceps:
- squad
- presse a cuisse
- leg extension

ischios:
- leg curl allongé
- extension lombaire 90%

mollets :
- mollet debout a la machine

abdominaux:
- crunch
- relevé de jambes

Mercredi : Repos

Jeudi :

dos:
- traction à la poulie haut nuque
- traction à la machine

trapèzes:
-rowing à un bras avec haltères
-rowing assis a la poulie basse

abdominaux:
- crunch
- relevé de jambes

Vendredi :

epaules :
- développé militaire
- oiseaux avec haltères
- elevation latérale avec haltères

triceps:
- dips a la machine
- extension nuque

abdominaux:
- crunch
- relevé de jambes
Dernière édition par shqiptar le 11/11/2013 16h42, édité 2 fois.
shqiptar
 
Messages: 6
Inscription: 09/11/2013 21h03
Réputation: 0


shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 21h13

shqiptar a écrit:vais je perdre beaucoups de poids ou vais je juste transformer le gras que j'ai en muscle?

ca n'existe pas de transformer le gras en muscle :lol: , moi jveut transformer le plomb en or :rolleyes:
l'effet sera que tu va prendre du muscle (il va grossir, prendre du relief), et tu va perdre du gras qui le cache ;)

shqiptar a écrit:voici mon programme dite moi ce que vous en pensez ? et dois je vraiment faire du cardio?

oui ca accélèrera ton regime (séche ?) et augmentera ton cardio, tout benef

Le programme ma l'air assez bien foutu mais moi je partirai sur un full body (ta pas préciser si t'était débutant), bref n'oublie pas de précisez les séries et les répétitions, c'est assez important
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar shqiptar le 10/11/2013 21h52

Merci pour l information. Oui je suis debutant, que me conseillerais tu 4 series de 10 ou 4 serie de 15? Pourquoi tu pencherais plus pour le full body?
shqiptar
 
Messages: 6
Inscription: 09/11/2013 21h03
Réputation: 0

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 22h03

chaque groupe musculaire a son nombre de séries et de reps idéal et encore, ca dépent des éxos
franchement je vais pas te donner de fausses info, certains sont plus aptes,je te conseillerai juste du 4*8 à 12 pour la prise de muscle,il y avait un concept bien sympathique que j'utilise et qui donne du résultats, c'est de ex: pousser 20 kilo en 4*8, la prochaine séance tu fais 4*9 en gardant le meme poids,la prochaine encore tu fais 4*10, et arrivé a 4*12 la prochaine séance tu recommence en 4*8 et tu augmente les poids

t'es débutant, bah par sur un full body, le split c'est (en théorie) pour les corps deja bien dévellopé qui ont besoin de plusieurs exo par muscles pour bien les dévellopé, tes muscles ne sont pas super et tu va les épuiser en métant 3 éxos :ill:

le full body est bien mieu intéressant et a fait ces preuves
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 22h05

et pour le cardio, 2 séance de 45min/semaine a peu prés, pour perdre un peu de graisse
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar shqiptar le 10/11/2013 23h26

Ok cava merci beaucoup pour ton aide
shqiptar
 
Messages: 6
Inscription: 09/11/2013 21h03
Réputation: 0

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 10/11/2013 23h56

Seth_ a écrit:et pour le cardio, 2 séance de 45min/semaine a peu prés, pour perdre un peu de graisse


en fractionné ça sera même mieux!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 11/11/2013 00h06

Adirien a écrit:
Seth_ a écrit:et pour le cardio, 2 séance de 45min/semaine a peu prés, pour perdre un peu de graisse


en fractionné ça sera même mieux!


Exemple ?
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 11/11/2013 00h27

le Fractionné c'est par exemple du 15/15 apres un échauffement. Par exemples, ce que je fais dans mes séances de prépa (voir vidéos de mon log). On peut appliquer ça à la course, ou à plein de choses.

En gros c'est du hiit, et ça permet de perdre plus vite et d' augmenter ses perfs plus vite que des footings longs ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 11/11/2013 00h30

oui j'ai vu tes vidéos de prépa MMA (je me suis meme abonné a ta chaine youtube :super_lol: )
je trouve le concept assez génial, meme si je préfère me cantonner au jogging traditionelle (apres faut avoir le programme et tout ..)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 11/11/2013 00h38

merci c'est gentil ;)

Le fractionné est efficace mais bcp aiment courir par plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deltoman le 11/11/2013 00h49

Seth_ a écrit:le full body est bien mieu intéressant et a fait ces preuves

Non, le fullbody peut évidemment permettre des progrès et est même adapté dans certains cas, mais ce n'est pas du tout le plus intéressant.
Seth_ a écrit:et pour le cardio, 2 séance de 45min/semaine a peu prés, pour perdre un peu de graisse

Le régime se joue à 90% dans l'assiette. La cardio n'est absolument pas nécessaire pour la prise de muscle ou de force, au contraire. Mais ça peut être intégré si on y trouve du plaisir.

Shqiptar, ton programme est pas mal du tout ! Quelques petites corrections sont à apporter cependant :
- Des crunchs et des relevés de bassins seraient préférables pour les abdominaux, en effet les deux exos que tu proposes travaillent principalement le psoas-illiaque.
- Les dorsaux et les trapèzes travaillent quasiment toujours ensemble mais à des degrés divers ; ducoup tu ne peux pas garder la logique "3 exos par muscle" pour le dos. Pour les dorsaux, conserve seulement ton tirage à la poulie haute devant, ou mieux des tractions pronations ! Pour les trapèzes, tu pourrais introduire du Rowing Yates, ou du Rowing à la T-Bar, puis faire ton rowing haltère ou ton rowing à la poulie basse. Travailler spécifiquement les trapèzes supérieurs n'est pas idéal pour les débutants, mais si tu veux vraiment les développer tu peux laisser ton rowing debout prise serrée. Ce qui nous donnerait 3 à 4 exos pour l'ensemble du dos, ce qui largement suffisant :)
- Le DM et les élévations frontales travaillent le même faisceau du deltoïde (l'antérieur) alors que l'externe n'est pas travaillé. Fais des élévations latérales au lieu de frontales !
- Passe les dips à la machine en premier. Pour l'autre exercice, je te conseille plutôt de l'extension nuque, il étire beaucoup plus le triceps que l'ext à la poulie, et sachant que l'étirement est un facteur important de croissance musculaire... ;)

En tout cas ça fait du bien ! C'est pas tous les jours qu'on voit des débutants vouloir travailler suffisamment les cuisses et le dos, d'habitude c'est plutôt "tout dans les pecs/biceps". :D
Dernière édition par Deltoman le 11/11/2013 00h57, édité 1 fois.
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 11/11/2013 00h56

oui je ne lui est pas interdit le split, je lui est conseillé le full body (et qui ne conseillerai pas un full body à un débutant), apres je suis partisan du full body

et meme avec une diet irréprochable un supplément cardio est toujours le bienvenue :D

sinon t'es correction sont bonnes :super_lol:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar shqiptar le 11/11/2013 15h09

Merci a vous 3 , je viens d'apporter quelque modifications sur mon programme :)

Pour ce qui est niveau de la whey, dois je prendre 1 shacker le matin, un avant l'entrainement et un avant de dormir? Et mes jours de repos dois je prendre aussi 3 shacker ou moins ?
shqiptar
 
Messages: 6
Inscription: 09/11/2013 21h03
Réputation: 0

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 11/11/2013 15h45

Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 11/11/2013 15h48

En gros :
jours muscu : 1 le matin ou le soir, 1 avant et 1 apres le training (apres ca dépent des heures de repas mais bon) donc ca fait 3
jours non-muscu :1 le matin et 1 ou tu devait faire ton entrainement donc 2
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

shqiptar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar shqiptar le 11/11/2013 16h43

merci pour l'info seth
shqiptar
 
Messages: 6
Inscription: 09/11/2013 21h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™