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Douleur aux poignets durant les pompes ?

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Douleur aux poignets durant les pompes ?

Messagepar h_dz le 10/11 21h48

Bonjour à tous,

Depuis maintenant plus d'un an, j'ai cette douleur aux poignets. Impossible de faire des pompes.

-----> Au passage, j'ai fait quelques recherches sur le fofo pour savoir si un post similaire à celui que j'ouvre existait déjà. Je n'exclue pas une mauvaise recherche de ma part donc si quelqu'un pouvait me rediriger s'il y a lieu... :) <-----

Voilà, pour en revenir à mon soucis, il m'est impossible de poser la main à plat sur le sol. De là, j'ai arrêté les pompes dans un premier et j'ai limité le développé couché d'autre part (1 fois par semaine en "léger").

Toutefois, le problème persiste... J'ai consulté mon médecin et celui-ci m'a dit que ça n'était pas bien grave et qu'il fallait "juste ne plus poser la main à plat". Sauf que j'en ai besoin pour me lever le matin... :joker:
Je compte arrêté complètement le développé couché pour le moment.

J'aimerais donc résoudre ce soucis (sans blague). Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait face à ce problème et comment l'ont-ils résorbé ?

Merci d'avance :idiot:
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Douleur aux poignets durant les pompes ?

Messagepar jojo74 le 23/11 09h11

Achètes toi de vrais bandes de poignets, choses que tu trouves sur des boutiques de matos de force athlétique, en générale ça permet de soulager les douleurs sur cette zone.
Évite les mouvements qui te gêne et passe à une prise neutre sur tes exos de poussés voir si cela diminue la gêne.
J'avais eu mal un temps à un poignet, au point de ne pas pouvoir le plier sans douleur, j'ai réglé ça en mettant des bandes et en les serrant comme un barge, désagréable, mais aujourd'hui c'est un vieux souvenir.
Consulte peut être chez un osthéo pour voir si tu n'as pas un petit blocage sur cette zone, ils ne font pas des miracles tout le temps, mais si tu as quelques choses qui a un peu bouger, ça pourrait te soulager.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Douleur aux poignets durant les pompes ?

Messagepar h_dz le 25/11 00h32

Merci pour les tuyaux jojo74. J'ai acheté des bandes de forces. Ça va beaucoup mieux.

Aussi, je compte consulter un osthéo très prochainement. Ton retour m'a encouragé à aller prendre rendez-vous héhé

Merci encore l'ami :idiot:
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Douleur aux poignets durant les pompes ?

Messagepar jojo74 le 25/11 06h30

De rien, c'est un petit accessoire vraiment indispensable pour l'entrainement je trouve.
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