A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Latringle : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Latringle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Latringle le 11/11/2013 16h51

Bonjour à tous ! Je me présente : Nicolas, 19 ans et 3 ans d’expérience en musculation. Je suis étudiant en Fac de Sport ( STAPS ), et je suis passionné par la musculation et la nutrition depuis tout petit. Je veux en faire mon métier :). Et voilà donc ce pourquoi ma motivation me pousse à aller à la salle chaque jour. Je compte débuter ce programme à partir de lundi prochain mes poulets. Ainsi, je compte recruter de votre part les informations nécessaires pour que mon plan d'entrainement soit au top ! Le voici :) :



L'échauffement se fera a chaque début de séance ( mis à part pour celle des jambes pour laquelle il faut que je confectionne un plan d'échauffement ) et suivra le plan suivant :

- Auto-stop ( Infra-épineux )
- Vis à vis ( haut des pectoraux )
- Pull Over
- Combo Triceps-Dorsaux en prise large ( Comme Michael Gundill )
- Warms Up ( Bicipital )

Evidemment, poids léger. Ces exercices sont a enchaîner comme un circuit training, puis 3 minutes de repos, et on est reparti. Le tout est a réaliser 3 fois espacé de 3 minutes de repos à chaque fin de circuit. L'échauffement dure donc au final 15 minutes.

SEMAINE 1 :

Lundi : Pectoraux / Abdos

- Développé couché haltères ( Meilleur aplitude que le DC barre, et permet une meilleure reproduction de la fonction biomécanique des pectoraux ) >> INROAD
- Développé incliné haltères unilatéral ( Haltère descendu au niveau du cou pour recruter essentiellement la partie supérieure ) >> 5x20
- Dips buste penché en avant ( Pour travailler de manière efficace la masse et le bas des pectoraux ) >> INROAD
- Écartés à la poulie vis à vis unilatéral ( Exercice de finition qui met l'accent sur la partie sternal des pectoraux ) >> 5x20