A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accélérer/optimiser la récupération

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Accélérer/optimiser la récupération

Messagepar Bougrelas le 29/05/2003 23h46

Il faut bien manger et bien dormir, je sais, de préférence avant 22h, je sais aussi (la preuve...).
Mais y a-t-il des produits — aliments, infusions, vitamines... — qui permettent d'accélérer ou du moins d'optimiser la récupération, tant musculaire que nerveuse ?

Ce soir j'ai fait un maxi de 135 Kg (deux fois mon poids de corps, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup) au SDT — et là j'arrose ça... à la camomille.
Quelqu'un a mieux ?
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0


Accélérer/optimiser la récupération

Messagepar WilliaM le 30/05/2003 06h44

oui, le vin rouge vieillit en fut de chene : grâce aux tanins, ca ue influence positive sur le système cardiovasculaire, paraitrait-il. quantitativement, en revanche, je sais pas ce que ca donne... :-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Accélérer/optimiser la récupération

Messagepar FlashGordon le 30/05/2003 10h30

Pour accélerer la récupération, tu as dans les suppléments ( la vit C, la créatine, la glutamine...) mais ce ne sont pas eux qui vont changer radicalement ta récupération.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Accélérer/optimiser la récupération

Messagepar Jm O le 30/05/2003 11h04

OUI tout est dans la récup pour améliorer la fréquence des entrainements et/ou se diversifier !
La récup, c'est mon problème car je veux faire trop de sport ...

Pour bien récupérer, il faut :
- bien dormir
- bien manger
- limiter toute source de stress
- limiter ses dépenses énergétique
- s'étirer en douceur

bien dormir = une bonne nuit + une sieste si possible
bien manger = les légumineuses apportent beaucoup de calories sous un faible volume, la digestion est lente, elles contiennent beaucoup de proteines mais elles sont incomplètes... à compléter par du poisson ou une viande
le vin rouge à raison d'un demi-verre au repars du soir après l'entrainement, et un thé vert juste , la vitamine C prise en même temps que des fruits sont des anti-oxydants ..

Les étirements en douceur relaxent et détendent, améliorent la circulation sanguine et permettent donc une meilleure récup !

Manger un peu plus gras lorsque l'on fait du sport tous les jours ... cela permet de manger moins en quantité et moins souvent (plus de calories apportées sous un plus faible volume) sinon, c'est l'enfer, on perd la moitié de son temps à bouffer !
En gros, c'est pendant ces périodes d'entrainements intensives que je me fais des confits de canards, des jambons à l'os et des potées de porc avec des pleins de légumes !
sinon, ce genre de plats te fais gonfller en moins de 2 !!!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Accélérer/optimiser la récupération

Messagepar Eihwaz le 30/05/2003 17h31

c quoi pr toi un the vert ?

c quoi la glutamine ? quels sont ses effets ? ca s achete ou cb ? merci de me dire tt ce que vous savez
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Accélérer/optimiser la récupération

Messagepar Rudy le 30/05/2003 19h27

Marien la glutamine est un acide amine ! va la section FAQ en aides chimiques ( t'inquiete aps c pas un dopant mais ils l'ont mis la :eek: )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™