A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au bras pendant les curls concentrés ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au bras pendant les curls concentrés ?

Messagepar Invité le 13/12/2003 20h02

j'ai récemment travaillé les biceps chez moi avec des haltères, ce qui m'a incité à faire un exercice que je n'avais pas l'habitude de faire jusqu'à présent. résultat: tendinite à l'un des 2 bras, au niveau du coude.

voici l'exercice à l'origine de cette gêne.. j'ai utilisé un seul haltère pour travailler un biceps à la fois.
descrition de l'exercice:
position assis sur un bas. un des 2 bras en appui sur la partie intérieure de la cuisse, ( espace entre les 2 jambes). le triceps étant donc collé sur la jambe verticalement. le haut du bras est donc perpendiculaire au sol au début du mouvement.
on prend l'haltère bras tendu. on lève le bras pour atteindre l'épaule. une seconde de contraction du muscle et puis, je redescends l'haltère jusqu'à la position initiale. le bras étant tendu à nouveau. et cela répété 10 fois par série.

résultat, la tension exercée au niveau du coude, de l'articulation du bras, et des tendons est bcp trop forte. risque de blessure avec poids lourd.

hors, il aurait fallu que je fasse à chaque fois un demi mouvement, et donc de m'arrêter à la hauteur du coude juste à l'angle droit après atteint l'épaule avec l'haltère et pas redescendre complètement à chaque fois.

que faire maintenant? j'ai une gêne si je fais des tractions avec une barre pour les dorsaux. un repos complet est à préconiser je suppose. combien de temps? dois je prendre des antalgiques, voltarène & co?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Douleur au bras pendant les curls concentrés ?

Messagepar Invité le 13/12/2003 20h03

assis sur un banc (sic )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Douleur au bras pendant les curls concentrés ?

Messagepar Jean L. le 13/12/2003 21h05

C'est du curl en concentration (ou concentré) ton exo.

C'est pas une tendinite. C'est juste que d'habitude tu travailles pas en amplitude compléte et là d'un coup t'as travaillé en amplitude compléte ce dont ton muscle et ton articulation n'étaient pas habitué. Tu as donc simplement une sorte de petite "élongation" du à une amplitude de mouvement plus grande que la moyenne.

Pas besoin de prendre quoi que ce soit, si j'ai vu juste ça devrait partir en 1 semaine ou 2 grand max. J'aime pas trop prendre ce genre de médoc, parce que du coup t'as plus mal et dc tu fais des mouvements que tu ferais pas si t'avais mal, donc tu ravives ta blessure. Il faut simplement t'arreter le temps que t'ais plus mal (enfin ça me parait logique ça ..).

Enfin c'est peut étre autre chose, il faudrait d'autres avis.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™