A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BMunich le 14/11/2013 00h16

Bonjour à tous,
Je m’appelle Sam et j'ai 16 ans. Alors voilà, je vais aller droit au but, je mesure 1m67 mais le problème c'est que je pèse 78kg, donc un IMC de 28 qui correspond à un surpoids. Et ça me complexe énormément, j'ai un corps qui correspond a l'endomorphe c'est à dire tout dans les fesses et dans les poignées d'amour.

Et j'ai un peu honte (beaucoup), car il faut l'avouer ce n'est pas très masculin :confused:

Concernant mon activité sportive, j'ai donc 2h d'EPS au lycée, et je fais 30/40km de velo avec des amis tout les dimanches matin.(1 semaine sur 2)

Qu'ajouter d'autre mis à part la musculation?

Je pense que l'origine de ce problème est que je mange en trop grande portion.

Mon objectif serait de me muscler tout en perdant ma graisse. Et en ciblant, les pectoraux, les poignées d'amour et les fesses/cuisses.Pour arriver à stabiliser mon poids aux alentours de 70kg.

Je fais donc appelle à vous pour que vous m'aidiez si possible à établir un programme qui correspondrait à mes critères ?

Concernant l'alimentation une pratique sportive + musculation en combinant le régime Delabos est une bonne idée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Sam.
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0


BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Security-Protection le 14/11/2013 02h50

Je te conseille vivement d'acheter "Nutrition de la Force" de J. Ce livre possède un excellent rapport qualité/prix. Ensuite pour le reste, lis-bien les articles de SuperPhysique.

Note : Les morphotypes sont un mythe.
https://www.superphysique.org/articles/4153
https://www.superphysique.org/articles/4154
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BMunich le 14/11/2013 21h36

Merci Security Protection,
Je vais bientôt acheter le livre, cependant est-ce que quelqu'un qui était dans le même cas que moi a réussi à perdre du poids et pourrais faire partager son expérience ?

En vous remerciant !
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 14/11/2013 22h10

Si j'ai bien compris, tu ne t'es pas encore mis à la musculation.
Alors, j'ai une bonne nouvelle : ton surpoids n'est pas gigantesque, et à ton âge, avec un programme de musculation raisonnablement chargé (genre 3h/semaine) et une alimentation un peu révisée (arrêter les cochonneries, en particulier et manger plus sainement), ça devrait carrément se passer tout seul : à toi le passage du  Λ  au V avec un peu d'efforts soutenus pendant suffisamment de temps.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BMunich le 17/11/2013 21h06

Merci Le Docteur,

Désolé de te répondre si tardivement, je te remercie pour ta réponse :)

Je t'ai MP
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xveganx le 18/11/2013 18h23

tu peux manger trop ou aussi manger qualitativement mal. Renseignes toi sur les questions liées à la glycémie ça pourrait aider je pense. Réduire les portions est une solution, mais aussi voir ce que tu manges. Prend une feuille et notes ce que tu manges en intégralité dans la journée, pas forcément le poids des aliments etc. Regardes si tu mets des trucs comme sucreries, charcuterie, sucre sous forme de boisson (même jus de fruits), si c'est le cas enlèves, remplaces. Si possible préférer les glucides complexes, préférer sarrasin, quinoa, etc. à pâtes blanches, pain... alléger le repas du soir. Augmenter la part de légumes presque pas caloriques (choux, haricots verts, carottes, etc.). Collation entre petit dej et midi et entre midi et soir, un fruit léger ou légume, pomme, carottes et compagnie, ça évite de se jetter sur les gros plats.
pour les fesses et jambes il y a toujours moyen de les bosser par les extensions de fessiers et les squats en poids de corps (le soir dans sa chambre ou au réveil) lors de jours où cela n'entravera pas la récupération ou l'activité physique autre (pas le jour d'avant ni d'après le vélo par exemple): faire des séries allant jusqu'à 100 et plus, la graisse locale va partir si t'es au régime.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

BMunich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BMunich le 18/11/2013 20h24

Merci beaucoup xveganx pour tes conseils :D !

Je pense que ça va beaucoup m'aider :)
BMunich
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2013 00h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™