A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Disproportion dte/G Dos

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Disproportion dte/G Dos

Messagepar jujub le 14/11/2013 03h14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas un pratiquant de musculation mais je pense que vous pourriez avoir la réponse à mon problème, car peut être l'avez vous déjà vu avant:
J'ai constaté une disproportion au niveau du dos, que je savais déjà existante durant des années, mais je la trouve aujourd'hui très prononcée
(la photo est prise dans un angle bizarre qui donne l'impression que le haut du corps est bien plus épais que le bas, mais en vrai ce n'est pas aussi épais ^^)
un côté du dos plus épais, une épaule qui semble plus haute ou un trapèze plus musclé ?

N'ayant pas de scoliose j'aimerais savoir si ce pb pourrait être dû au fait qu'il y ait un côté plus musclé que l'autre, si oui lequel ? comment pourrais-je rectifier cela (en ayant donc recours à de la musculation) ?
se pourrait-il que ce soit un problème de posture ?

_Je suis droitier, mon pied fort est le gauche
_j'ai fait des radios il y a qqes années, mon rachis est normal, ma courbure dans le bas du dos l'est aussi (apparemment on la trouve parfois accentuée), mon bassin à la bonne hauteur (les jambes sont de la même longueur)

_Comme dit plus haut je ne pratique pas la musculation mais j'ai bien sûr pendant plusieurs années, suivant les périodes effectué dips, tractions, pompes. Ces exercices mal effectués ou une barre de traction pas très droite pourraient-ils en être la cause ?
_j'ai fait de la gymnastique(1an), boxe(1an)

Voilà, j'espère avoir posté dans la bonne section

Merci !
jujub
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2013 03h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™