A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Optimisation programme d'entrainement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Optimisation programme d'entrainement

Messagepar UpHigh le 14/11/2013 11h10

Bonjour,

Je viens vers la communauté Superphysique afin de demander quelques conseils concernant mes entraînements de musculation.
Après avoir parcouru le site, je me suis fait la réflexion que mon programme d'entrainement n'était probablement pas le meilleur qui soit. En effet, je pratique la musculation depuis quelques années mais j'ai la réelle impression de stagner depuis quelques temps. Mon entrainement à évoluer au fil du temps (en bien ou en mal) selon mes contraintes professionnelles ou celles liées avec l'autre sport auquel je m'adonne.

Je pratique à présent la musculation 3 jours par semaine en suivant toujours le même type de séance :

-Épaules :
Oiseau avec haltères --> 5x10@12kg
Développé nuque --> 4x8 + 1x10@30kg

-Biceps :
Curl à la barre --> 4x8 + 1x10@20kg
Curl marteau avec haltères --> 4x8 + 1x10@12kg

-Triceps :
Extension des triceps à la poulie en pronation --> 4x8 + 1x10@35kg en superset avec curl concentré --> 5x8@12kg
Barre au front --> 4x8 + 1x10@30kg

-Dorsaux :
Tirage poulie bras serrés : 4x8 + 1x10@55kg en superset avec dips prise serré --> 5x9@BW
Traction à la poulie haute nuque : 4x8 + 1x10@50kg

-Pectoraux :
Développé couché : 1x10@55kg + 2x10@60kg + 2x7@65kg
Développé incliné : 1x10@30kg + 1x10@32kg + 1x10@34kg + 1x10@36kg + 1x10@38kg

-Abdominaux :
4 exercices différents avec 28 répétitions et 45s de gainage entre chaque exo.

Ma progression au niveau des charges est vraiment très lente. Chaque entrainement me fatigue beaucoup et j'ai toujours la sensation que les muscles ont travaillé après chaque exercice.
Je précise que je ne suis pas très costaud, seulement 70kg pour 1m77.

Par avance merci de votre aide et bonne journée !
UpHigh
 
Messages: 3
Inscription: 14/11/2013 10h33