A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur matériaux pour la cuisson des aliments ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le meilleur matériaux pour la cuisson des aliments ?

Messagepar Steinhoff le 16/11/2013 18h27

Bonjour,

J'ai des petites questions santé qui me trottent dans la tête depuis quelques temps. J'ai rien trouvé de bien solide sur le sujet :

- Le téflon pose à priori certains problèmes sur la durée, surtout lorsqu'il est endommagé, comme la migration de certaines particules toxiques dans les aliments. Existe t-il des alternatives plus saines mais tout aussi pratiques ?
- Certains cuiseurs vapeurs sont en polypropylène, donc dépourvus de bisphénol A, bisphénol S et de phtalates (d'après le code d'identification des résines). Mais malgré cela, ce polymère est-il dénué de toxicité pour cette usage (cuisson vapeur) ?
- De manière générale, quels matériaux sont à privilégier pour la cuisson (poêle/casserole) afin d'éviter une migration de particules nocives dans les aliments ?

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Steinhoff
 
Messages: 732
Inscription: 13/07/2011 17h51
Réputation: 89


Quel est le meilleur matériaux pour la cuisson des aliments ?

Messagepar Security-Protection le 16/11/2013 18h47

Peut-être que cela t'aideras : viewtopic.php?f=4&t=9890
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™