A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand prendre du Weight Gainer ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Anto C. le 14/12/2003 14h14

Salut, j'ai acheté chez décathlon, un peu par hasard (je regrette maintenant après avoir parcouru le forum...) du Weight Gain de Aptonia (la marque de decath). J'ai payé 18 euros pour 1.8 kg.

Arome vanille, c'est buvable avec du lait, même si c'est pas top.
D'après l'étiquette, c'est un mélange de glucides et de protéines de haute valeur biologique.
Il y a marqué qu'il fallait répartir 2 à 4 prises de 40g sur une journée avant ou pdt l'effort ;

Plusieurs questions se posent alors :

Je viens de commencer sérieusement la muscul, j'en faisait avant et je fais toujours beaucoup de sport, mais au niveau musculation ce n'était pas très régulier.... dois-je en prendre autant par jour ?
Je m'entraine 3 fois par semaine, le soir, est ce que je dois en prendre que les jours d'entrainements ? Si non, dois je en prendre autant les jours ou je ne m'entraine pas (et quand ?)

Je pèse actuellement 65 kg pour 1m80, j'ai 17 ans, et depuis quelques mois ma courbe de poids varie, j'étais à presque 70 kg il y a 1 an.... Même si je ne suis pas mince, j'aimerais grossir un peu plus !

Je cherche donc à prendre de la masse et du volume.... J'ai une alimentation assez équilibré.

Merci d'avance pour vos réponses.
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0


Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Sébastien le 14/12/2003 17h37

Si tu débutes, pas besoin de weight gainer et autres poudres. De la bonne bouffe de QUALITE (et non QUANTITE) et une grosse dose d'entrainement te permettra d'obtenir masse et volume.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Anto C. le 14/12/2003 18h33

Merci pour ta réponse.
En faite je ne débute pas vraiment, car j'ai du matos depuis 1 an et je pratique, mais pas très sérieusement....
Je fais également du sport, mais je suis pas du genre à prendre beaucoup de volume, c'est pour cela que j'ai acheté cette poudre... Je ne vais pas m'en empiffrer et j'essaye de garder une bonne alimentation à coté (j'adore le thon et les oeufs durs ;) ), mais je pense que cela peut m'aider dans mes objectifs...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Sébastien le 14/12/2003 18h56

du matos depuis 1 an et je pratique, mais pas très sérieusement....

Pour moi tu débutes.

mais je suis pas du genre à prendre beaucoup de volume, c'est pour cela que j'ai acheté cette poudre

Ce n'est pas de la poudre qui te fera faire de la viande mais ton entrainement et une nourriture saine et équilibrée

mais je pense que cela peut m'aider dans mes objectifs

Ton problème est surtout mental. Tu crois qu'avec cette poudre cela pourra t'aider, c'est un bel effet placébo. Mais c'est "normal" de croire à cela quand on débute. Ce n'est qu'avec le temps que l'on s'apperçoit que ce n'est que de la tricherie marketing.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Yann L. le 14/12/2003 19h52

Le Prolab NLarge2 est le meilleur Weight Gainer qui puisse éxister,le reste c'est de "tricherie marketing" comme le dit Sébastien.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Anto C. le 14/12/2003 22h37

Sébastien a écrit:Ton problème est surtout mental. Tu crois qu'avec cette poudre cela pourra t'aider, c'est un bel effet placébo. Mais c'est "normal" de croire à cela quand on débute. Ce n'est qu'avec le temps que l'on s'apperçoit que ce n'est que de la tricherie marketing.


Effectivement cela joue également sur le mental.... mais l'effet placebo n'est pas à ignorer, si cela marche pourquoi ne pas essayer ? Et puis cela apporte quand même un petit plus autre que mental...

Je ne vais pas me ruiner dans des protéines, mais maintenant que j'ai une boite je ne vais pas la ranger au placard :\ ; je ne sais pas trop comment les prendre au mieux, d'ou le but de mon post.... (je ne voulais pas débattre des effets de ses produits...)

Si quelqu'un pouvez me conseiller sur la meilleur utilisation... (autre que de la jeter à la poubelle ;) )

Dernière chose, quelle est la différence entre ce produit et la Whey, que certains semblent apprécier....

Merci
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Sébastien le 14/12/2003 22h39

je ne voulais pas débattre des effets de ses produits

Bien, il n'y a pas d'effet, donc pas de débat.
Le seul effet est psychologique :D

Ton weight gain, tu peux l'utiliser pour rajouter un repas. Rien de plus.
Il n'y a pas de moment stratégique dans la journée pour le prendre, si ce n'est peut être pas avant de se coucher.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Anto C. le 14/12/2003 22h45

Sébastien a écrit:
je ne voulais pas débattre des effets de ses produits

Bien, il n'y a pas d'effet, donc pas de débat.
Le seul effet est psychologique :D


Je ne préfère plus revenir la dessus.... et repose ma question initiale :


Je viens de commencer sérieusement la muscul, j'en faisait avant et je fais toujours beaucoup de sport, mais au niveau musculation ce n'était pas très régulier.... dois-je en prendre autant par jour ?
Je m'entraine 3 fois par semaine, le soir, est ce que je dois en prendre que les jours d'entrainements ? Si non, dois je en prendre autant les jours ou je ne m'entraine pas (et quand ?)


plus celle-ci :

Dernière chose, quelle est la différence entre ce produit et la Whey, que certains semblent apprécier....


Merci.... (oui sébastien j'ai compris que tu n'aimais pas ces produits!! :p )
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 01h39

Lis la 2ieme partie de ma réponse :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Anto C. le 15/12/2003 10h20

Sébastien a écrit:Ton weight gain, tu peux l'utiliser pour rajouter un repas. Rien de plus.
Il n'y a pas de moment stratégique dans la journée pour le prendre, si ce n'est peut être pas avant de se coucher.


Rajouter un repas ? Je peux par exemple le prendre comme gouter en fin d'après midi, en complément de quelques fruits ?
J'en prends autant les jours ou je ne m'entraine pas ?

quelle est la différence entre ce produit et la Whey, que certains semblent apprécier ?
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 11h22

Rajouter un repas ? Je peux par exemple le prendre comme gouter en fin d'après midi, en complément de quelques fruits ?

Surtout pas en complément de fruit. Les fruits sont à prendre toujours seul, en dehord de tout repas.

J'en prends autant les jours ou je ne m'entraine pas ?

Oui

quelle est la différence entre ce produit et la Whey, que certains semblent apprécier ?

L'utilisation est différente.
Le weight-gain, sa fonction est de rajouter un repas calorique sous forme liquide. Il contient ce qu'un repas complet devrait apporter : protéine, glucide et lipide.

La whey, son utilité est purement protéique. Elle est absorbée rapidement par l'organisme. Elle est consommée à des moments clés dans la journée où le corps est plus apte à en faire bon usage : le matin où tu romps le jeûne et après l'entrainement où tu recharges rapidement en protéine.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Fabien M. le 15/12/2003 13h01

prend ton weight gain tout de suite apres tontraining et puis voila.....
mais le weight gain c est generalement de la merde car pas assez de prots surtout chez decat ....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Anto C. le 15/12/2003 13h31

Merci pour les explications, je comprends mieux comment utiliser le produit...


The JerikO a écrit:prend ton weight gain tout de suite apres tontraining et puis voila.....


On m'a dit qu'il ne fallais pas le prendre après une séance de muscul..

mais le weight gain c est generalement de la merde car pas assez de prots surtout chez decat ...


Après avoir parcouru le forum, je suis d'accord avec ça, seulement quand je me suis décidé à acheter ce produit le forum était off-line!! :p :\
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Fabien M. le 15/12/2003 13h54

apres le training c est le seul moment ou le gainer est valable ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Fl@v le 15/12/2003 16h49

Perso, le gainer, c'est 2h avant le training et tout de suite apres.
100 g à chaque fois.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Invité le 23/12/2003 12h05

<Dès que tu a fini ton pot et que tu as assez de tunes,tu vas dans une bonne salle ou sur un site qui vend une whey de qualité(on ne peut pas citer de marques)Tu en prends 2x jour dont une après le trainning,en plus de cela tu fait 5 solides repas avec assez de poulet steak;poissons etc...
Ceci accompagné de fruits et d'hydrates(+- 6gr par kg de pds de corps)
Salut
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar cin27bra le 11/11/2013 13h49

Salut Anto, je ne suis pas expert dans le domaine des gainers même si j'envisage d'en reprendre la consommation prochainement. Je pense que les réponses données ici sont tout à fait valables. Après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé un sujet assez intéressant sur l'usage du gainer et notamment quand l'utiliser entre autres. Ce dernier confirme ce qui est dit ici. Je te partage l'adresse au cas ou tu souhaiterais optimiser tes prises de gainer :
Tiens nous au courant et bon training à toi.
cin27bra
 
Messages: 2
Inscription: 11/11/2013 13h23
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Caesar le 12/11/2013 18h40

40g c'est pas assez ... Prends 3 fois 100g, tu repartie ça dans ta journée, le matin avec ton petit dej, l'après-midi avant l'entraînement et juste après l'entrainement.
Avec 100g de gainer tu auras un apport en proteine assez correct, ça t'apportera dans les environ de 600kcal et 36g de protéine le shaker.
Et c'est bien beau de dire que rien ne vaut de bons aliments, mais économiquement parlant et niveau gain de temps, tu es gagnant avec les shaker.
Avatar de l’utilisateur
Caesar
 
Messages: 21
Inscription: 11/11/2013 21h58
Réputation: 0

Quand prendre du Weight Gainer ?

Messagepar Alban le 12/11/2013 22h57

cin27bra a écrit:Salut Anto

Il ne s'est plus connecté depuis le 25 août 2004 !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™