A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Messagepar adimux le 17/11/2013 01h21

Bonjour, j'espère que vous allez lire ce qui suit et que vous m'aiderez à pallier à mon problème. Merci.

J'ai commencé la musculation il y a plus de 3 mois plus axée sur la force du bas du corps pour le basket.
Je fais donc 2 séances full body par semaine.
J'avais débuté le full squat à 30 kg 8 rép puis je suis passé à 60kg/70kg en 4 répétitions (1RM = 85kg). Dans ma salle de muscu, il n'y a pas de barre libre de squat malheureusement alors je suis obligé d'utiliser la barre assistée.

Mon problème est celui-ci : quand je fais mon squat lourd, je descend jusqu'en bas sans problème mais quand la remontée est difficile, je bouge mes pieds sans le faire exprès en les écartant puis les rapprochant encore, etc. et je crois que ça travaille les adducteurs donc ça pourrait limiter un peu le travail des ischio-jambiers et fessiers (qui sont les muscles que je veux développer). Bref des mouvements au hasard de mes deux pieds pour remonter. Ca m'arrive surtout aux dernières répétitions parce que je suis fatigué. Mais parfois j'essaie, malgré la difficulté, de remonter sans écarter mes pieds.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je diminuer le poids ? Ou bien est-ce que mon mouvement est incorrect ?
Ou bien est-ce que c'est la barre qui me fait défaut ?

Pour info, je place la barre 10 cm en dessous de mes épaules.
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0


Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Messagepar Alban le 17/11/2013 12h06

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment on peut bouger les pieds à la remontée d'un squat sans le vouloir.
Ou alors j'ai pas compris tes explications...

Sinon, la solution est simple, mets moins lourd. Tu es peut-être monté en charge trop vite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Messagepar darksim58 le 17/11/2013 12h21

Une vidéo serait plus explicite si tu peux te filmer la prochaine fois.
En tout cas ne charge pas tant que tu n'as pas la bonne technique, tu serais peut-être plus à l'aise sur du libre en fin de compte.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Messagepar Alban le 17/11/2013 15h10

Je confirme, quand je faisais encore du squat, j'avais l'habitude du libre, et quand je devais passer au guidé, c'était beaucoup moins naturel.

Une question importante : tu utilises quelle chaussures pour faire ton squat ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Messagepar Le Docteur le 17/11/2013 15h36

J'ai gardé une aversion pour les smith machine pour m'être bien coincé le dos un coup en faisant les mollets (la barre c'est légèrement bloquée en cours de route). Apparemment elles fonctionnent mieux maintenant, mais le mouvement ne doit pas être trop naturel non plus.
Tu veux dire que tu écartes ou rapproches les genoux ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Mouvement Squat impossible de le faire parfaitement

Messagepar adimux le 18/11/2013 01h20

J'utilise des chaussures normales avec semelles allant de 0.5 à 2.5cm environ.

Concernant le mouvement. Quand je commence la remontée et que je trouve que c'est difficile de monter, je bouge malgé moi mes jambes en les écartant les unes des autres puis en les rapprochant, écartant, etc. (des mouvements au hasard) pour arriver à remonter complètement. Note : Quand je dépasse la position du 1/2, je remonte normalement sans écarter ni rien.

Je n'ai jamais essayé le squat barre libre. Je devrais essayer pour voir la différence.
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™