A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Kronox le 14/12/2003 15h27

Selon vous il vaut mieux pratiquer du Rowing buste penché ou du rowing a un bras ou les deux ? Lequel selon vous est le plus efficace ?
Kronox
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2003 17h08
Réputation: 0


Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Maximus le 14/12/2003 16h43

le rowing supination, buste presque horizontal, est actuellement mon exercice préféré...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar ML34 le 14/12/2003 17h32

si c'est une question d'isolation je dirai le rowing 1 bras et si c'est + une question force je dirai rowing buste penché
par contre avec le rowing 1 bras je sens toujours moins bien un coté qu'un autre alors bonjour les déséquilibre apres... :rolleyes:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Frédéric Moreau le 14/12/2003 17h37

le rowing supination, buste presque horizontal,


Oui, parce que sinon, incliné, c'est plus l'arrière des épaules qui est sollicité...
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 17h41

justement en haltere pr reequilibrer c le mieux....!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Samouraï du soleil le 14/12/2003 18h18

En ce moment je dire du rowing vertical et du rowing yates une jouissance inégalée.
J'ai prtaiqué le un bras, c'est pas mal. Mais vu que je suis plus fort de la main droite que de la gauche et pour éviter les déséquilibres je l'ai supprimé.
Mais essaye les deux pdt un moment puis tu verras lequel tu choisiras.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Rudy le 14/12/2003 18h23

je choisirai le rowing a un bras a cause du deficit bilateral
quand on fait un bras a la fois on prend plus lourd donc on recrute plus de fibres ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Maximus le 14/12/2003 19h31

Oui, parce que sinon, incliné, c'est plus l'arrière des épaules qui est sollicité...


Meme bien penché, c'est toujours plus les deltos posterieurs qui bossent, avec les grands ronds aussi. Les grands dorsaux ne sont pas recrutés a fond parcequ'en extension les bras ne sont pas completement detendus(c'est a peu pres impossible en charge assez lourde), et les épaules doivent rester bien fixées et ne pas partir en avant.

quand on fait un bras a la fois on prend plus lourd


Ca c'est pas mon cas!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 19h44

deficit bilateral explique moi body cheri
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Rudy le 14/12/2003 22h45

j explique alors quand tu fais un bras a la fois tu prend plus lourd que les 2 bras a la fois en cumul
exemple : je fais du curl a 25 kg avec la barre , en faisant un bras a la fois je pourrais sans doute prendre 14 kg par bras donc j aurai pris plus lourd et j aurai donc solliciter plus de fibres donc + de croissance musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Maximus le 14/12/2003 23h02

Si tu prends 14Kg pour faire du curl tu prendras surement plutot dans les 32-34Kg au curl avec barre.
D'ailleur c'est la même chose pour le DC, le DI ou le DM, les 2 halteres reunis font moins qu'un barre pour le meme exo, meme si la stabilité y est pour quelque chose.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Pierre YoY le 14/12/2003 23h45

Body ne dis pas n'importe quoi, OK en rowing haltère on prend plus lourd, mais c'est le seul exo ou c'est valable... Au curl c'est le contraire comme le dit Maximus !!
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Rudy le 15/12/2003 08h51

c valable sur les exos unilaterals seulement !
tout ce que je dis a ete demontré scientifiquement , personne ne peut demontrer cela ya juste faire le test vous verrez
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 11h18

Body,
prendre plus lourd au rowing d'un bras c'est difficile, voir impossible, tout simplement parce qu'il est difficile de faire du rowing barre sans tricher un peu pour faire quelque reps en plus,
je n'arrive pas à prendre aussi lourd d'un bras que des 2 bras,
la théorie c'est toujours plein de promesses mais dés l'application dans la pratique, les doutes surgissent,
j'ai essayé l'unilatéral pour le dos, et les charges n'ont rien à voir avec celles utilisées avec une barre, c'est une stimulation de type différente,
encore une fois, c'est une technique réservée pour ceux qui arrivent à vraiment ressentir chaque muscle du dos travailler, là ça devient efficace, ça demande un certain temps de pratique, pour les autres le rowing barre est recommandé, style Yates pour deux raisons :

1: Le rowing Yates met l'accent sur les muscles lombaires, trapèzes (milieu et vers le haut, le sommet des traps n'est pas sollicité, et tous les muscles du haut du dos qui lui donneront épaisseur et relief la ou le rowing normal buste penché à l'horizontal ne donnera pas la même qualité de développement,

2: pour la plupart des gens qui sont ici et qui n'ont pas beaucoup d'années de pratique, le travail à la barre est recommandé tant que l'on ne sent pas chaque muscle se contracter, comme ce fut mon cas quand j'ai démarré cet exo il y a 7 ans, je ne le sentais pas et j'avais cette désagréable impression de tirer cette barre pour rien mais j'ai persévéré quand même en poussant mes séries à fond à chaque séance et j'ai commencé à prendre tout doucement
de l'épaisseur.

Après c'est une affaire de technique, à savoir que lorsque l'on prend lourd sur cet exo, c'est l'un des plus dangereux pour le dos si trop mal exécuté (j'en sais quelque chose) à éviter les jours de fatigue nerveuse (faire de l'unilatéral en remplacement), pour moi le rowing Yates c'est de loin le plus efficace, j'ai développé mes muscles lombaires et tout le relief du dos grace, en priorité à cet exercice, ça fait 7 ans que je le pratique à chaque séance et j'ai appris avec le temps à le rendre plus efficace encore.

J'ai réussi à sentir mon dos travailler d'une bien meilleure façon avec l'unilatéral mais là encore, il faut que l'exercice sélectionné permette de prendre assez lourd et sans machines convergentes il est difficile de faire un travail de qualité, la convergente pour le dos permet en effet de prendre très lourd sans avoir ce soucis d'équilibre, là ou l'équilibre est un soucis majeur sans cette machine, je perd de l'intensité à devoir équilibrer mon corps et prend donc moins lourd que je le pourrai,
ceux qui ont accès au matériel de "bourgeois", ne vous en privez pas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Vincent le 15/12/2003 11h24

mais la tu vas faire peur à bcp de monde Nico si tu dis qu'on s'en fou de la stabilisation de la barre ! Pourtant c'est ce qu'explique Arthur, le fait de devoir stabiliser une barre ou des haltères n'est pas un avantage, mais un désavantage du à la perte d'énergie pour cette stabilisation et au risque que ca comporte.

maintenant si quelqu'un veut absolument devenir meilleur sur un exo à la barre ou aux haltères il doit le pratiquer, justement pour maitriser cette stabilisation, mais d'un point de vue BODY ca n'apporte RIEN de positif, bien au contraire !

c'est pourquoi une barre est supérieur à des haltères, et les (bonnes) machines supérieures aux barres.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar ML34 le 15/12/2003 11h26

a bon ? et les muscles stabilisateur qui sont terme de "force" alors a la trappe?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Vincent le 15/12/2003 11h31

Si t'as envie de bosser les stabilisateurs tu les bosses avec une autre machine de facon directe et bien plus efficace !!!!

quand tu fais du DM, les traps agissent comme stabilisateurs.. et puis ? on s'en fou... les Shrugs ou Rowing ou SDT les bossent 10x mieux !!!

au rowing les ischios bossent comme stabilisateurs ! mais on les bosse 100x mieux au SDT-jt ou au leg curl ! En body le but n'est pas d'etre EFFICACE sur un exo, mais de loader un muscle en appliquant un maximum de tension dessus.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 11h36

Tout à fait d'accord avec toi Vincent (pour ton avant dernier post),
tout le monde n'a pas accès au machines Nautilus ni aux machines convergeantes, heureusement que l'on peut tout de même développer un bon dos sans ! Même si le miens aurait pu être meilleur si j'avais encore accès à la nautilus Pullover, je crois que je respecte Jones rien que pour elle,

J'ai justement senti le maillon faible de l'unilatéral qui est le problème de la stabilisation, ça fait perdre beaucoup d'énergie, c'est très chiant, il faut que j'arrive à trouver des solutions, pour les pecs c'est même pas la peine, je recommande à tout le monde d'essayer du développé couché haltères d'un bras pour le fun :( C'est à vous dégouter de la muscu !

Body, Avant de citer MDG, essaye d'abord et fais toi ton idée, l'unilatéral est une excellente façon de s'entraîner, il faut cependant trouver les bons exos pour en profiter à fond sans avoir à se soucier d'autre chose que du muscle qui travaille, MDG ne s'entraîne que sur des machines qui lui permettent d'utiliser l'unilatéral à son meilleur et ce n'est pas un hasard.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar ML34 le 15/12/2003 11h39

maintenant vincent a toi de savoir par rapport a ta routine si tu es pret a te tapé 20 exos alors que tu pourrai en faire 5 avec une super efficacité (je parle en force la)
edit >> je comprends ce que tu veux dire vincent, mais le fait de faire travailler bcp tes stabilisateurs sur tous les exo ca te les renforce nan? plutot que de les faire que sur quelque exo?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Maximus le 15/12/2003 12h46

Vincent a notre niveau c'est d'un renforcement global qu'on a besoin. Tant qu'on a pas bossé son corps de facon assez globale pour le rendre fort globalement, l'isolation est à mon sens une erreur, d'une part parcequ'on arrivera de toute facon pas a developper les muscles principaux de facon optimale et d'autre part parcequ'il y a tout pleins de muscles stabilisateurs qui doivent etre renforcés, et il n'y a pas une machine ni un exo par muscle (par ex dans le dos ya le sous epineux, le sub clavier, le petit rond, ect...les stabilisateurs c'est des 10aines de petits muscles profonds) en plus parceque ca créera un physique fragile, qui aura tendance a s'affaisser: Yaura d'un coté les gros muscles développés, et de l'autre les stabilisateurs qui ne peuvent suivre. Donc pour l'instant priorité aux gros exos polyarticulaires.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Fred le 15/12/2003 13h10

Bien dit Maximus! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Vincent le 15/12/2003 13h32

oui mais il faut pas exagérer non plus c'est pas parce que tu fais du rowing que tu bosses suffisement tes ischios (muscles stabilisateurs au rowing), par contre les romboides oui ! je suis le premier à proner un nombre minimum d'exos car justement l'isolation me semble inutile et de toute facon l'isolation est RAREMENT possible.

il convient mieux de parler de multi joints exercises et de single joing exercises.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 13h56

En étant logique je dois admettre que pour développer mon dos, des trapèzes jusqu'aux lombaireje n'ai jamais fait que du Rowing Yates et du tirage vertical (tirage devant et tirage nuque qui sont pour moi indispensable, si je ne complète pas le tirage avant prise large à moyenne par du tirage nuque, mon dos perd en détail, j'étais surpris de le constater)

En isolant mes lombaires à la chaise Romaine, ils ne se développent pas plus vite qu'en contraction isométrique lors du rowing, donc un travail en isolation sur ce muscle ne m'apporte pas grand chose hormis une perte de temps
évidemment pour de gros muscles comme les ischios, n'imaginez pas les développer avec des exos indirects comme un rowing ou du SDT,
le mieux reste encore le squat et le leg curl pour les débutants et intermédiaires,
je recommande aussi le travail en semi amplitude pendant la séance, c'est à dire que l'on prend une charge trop lourde avec laquelle on ne peut faire une rep complète mais plusieurs demi-reps (sur la dernière série lourde d'un travail type pyramidal), en association avec des séries plus légères en amplitude complète (en travaillant en dégressif après la série en semi amplitude par exemple) je suis venu à bout de quelques points faibles comme les ischios et les grands dorsaux en les remettant sur la voie de la progression.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Maximus le 15/12/2003 14h06

Vincent les ischios par exemple, je les bosse suffisament pour l'instant en squat et a la presse. Encore une fois, je n'ai pas le niveau pour les isoler, et ils sont trop peu puissants pour qu'en monorticulaire ils gagnent du volume. C'est comme l'année derniere ou j'avais passé un an à faire de l'oiseau avec des poids de crevette parceque je voulais bien isoler les deltos posterieurs et bien sur j'ai rien obtenu. Alors qu'avec le rowing supi d'un coup ils gonflent beaucoup beaucoup plus! Ptet que dans quelques années je pourrais faire de l'oiseau lourd et les cibler directement, mais pour l'instant it's not possible!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Vincent le 15/12/2003 14h26

je ne défend pas l'isolation ! je dis simlpement qu'un travail de stabilisation n'est pas suffisant pour tous les muscles. Sinon il suffirait de faire du DM en static et pratiquement tous les muscles du corps travaillent à la stabilisation.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Bob le 15/12/2003 14h28

Heu c est quoi le rowing Yates?Buste penché, vertical, supination, pronation?
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Vincent le 15/12/2003 14h34

buste penché un minimum style 70° et mains en supination
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Bob le 15/12/2003 14h39

oula je voulais dire horizontal a la place de verticale dans mon post :D
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar ML34 le 15/12/2003 14h55

Vincent a écrit:je ne défend pas l'isolation ! je dis simlpement qu'un travail de stabilisation n'est pas suffisant pour tous les muscles. Sinon il suffirait de faire du DM en static et pratiquement tous les muscles du corps travaillent à la stabilisation.


en parlant de statique lorsque je veux isolé des muscles dorsaux il m'arrive de faire des DN légé a la barre tout en contractant a fond en superslow les dorsaux et en faisant les ailes s'écraser entre elle (aussi bien a la monter que a la descente la contraction) et bien ca bosse super bien le dos en largeur et definition !!!!! :eek:
pourtant un dn n'est pas faire pour cela mais la facon dont tu utilise la charge et contracte tes muscles peut cibler des muscles completement different.

en le faisant comme ca mon dn ca me fais rappeller un peu en niveau gain par du tirage nuque.
isométrie active.... :!:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Vincent le 15/12/2003 16h38

c'est normal le DM/DN c'est le contraire des tractions, et ca bosse le dos ! c'est pour ca qu'il y a pas besoin de 10'000 exos.

Isolation ?

"[...] For the same reasons, many see an exercise like the flye or the pec deck as sparing to the triceps and isolating the pectorals. More Weiderisms. Bleckh!
Well suppose in Workout A you did some type of triceps work, say,
extensions. Suppose in Workout B you preceded extensions with a set of
pec deck flyes. You figure that the flyes, being an isolation exercise, will not affect the extensions much, outside of maybe some labored breathing. Well, the flyes may isolate the chest in your mind, but the truth of it is that it requires a lot of cocontraction of stabilizers and neutralizers to execute a flye. One of the larger contributors are the biceps.
In fact, you might have felt it once or twice – that tremendous burning in
your biceps during or following a set of flyes (particularly pec deck flyes) to failure. Often, the trainee will pay it no mind – since flyes, he thinks, are an isolation exercise for the chest. But the truth of the matter is that following this with triceps extensions could implicate the hypothesis of the fatigued antagonist, and boost your triceps work, even if only a little. Of course, it’s not going to help you set the world on fire, but it could give your progress a false positive, and tell you something erroneous about your exercise prescription."


William Ambruz
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2003 16h43

Ds les exos d'iso, tu as svt + d'un muscle qui travaille, c'est pas une surprise !

Ex : élévations latérales : delt + trapèze, curl pupitre : biceps + avant-bras, flyes : pecs + biceps, etc.

Mais ils travaillent pas au point de s'épuiser...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar ML34 le 15/12/2003 17h47

moi j'ai bien parler d'isolation la dessus...
c'est meme les delto qui passerai au second plan en matiere de travaille quand je fais comme je l'ai décrit
d'ailleur sur un dn de base je sens jamais comme ca
ps : j'ai oublier de dire ke ct un dn assis
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Kronox le 15/12/2003 19h41

Merci pour toutes ces réponses, après la théorie, place a la pratique
je vais bien essayer les deux...
Et je verrai...
Kronox
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2003 17h08
Réputation: 0

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Rudy le 15/12/2003 22h07

vincent le travail aux halteres est svt preferable au travail avec barre puisqu il permet une plus grande amplitude !
nicolas qu est ce qui travaille mieux ton dos le rowing yates avec barre en trichant pour mettre lourd ou du rowing a un bras en se concentrant sur ton dos?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing buste penché barre vs Rowing d'un bras...

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 22h31

Pour le moment travailler aux haltères désintensifie le travail de mon dos,
Je fais du rowing Yates à 130, hors avec une haltère et dans la même position, je prend moins de 60 pour assurer le même mouvement,
donc je n'arrive pas à prendre aussi lourd en unilatéral,
mais j'y reviendrai après ma sêche, l'unilatéral est de toute façon une bonne façon de travailler et je voudrai pouvoir l'exploiter
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™