A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quels sont vos compléments prioritaires?

Whey
8
17%
Caséine
0
Aucun vote
BCAA
2
4%
Glutamine
1
2%
Arginine
0
Aucun vote
Omega 3
14
30%
Créatine
7
15%
Zinc et/ou Magnésium
6
13%
Vitamines
4
9%
Caféine
1
2%
Glucides (Dextrose, Maltodextrine, Waxy, etc.)
4
9%
 
Nombre total de votes : 47

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar maymay le 17/11/2013 16h26

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été ouvert plein de fois - et est encore ouvert tous les jours... -, mais là je veux faire un sondage. C'est que j'ai remarqué (depuis que je fais tous mes achats sur P) combien j'ai gaspillé en compléments alimentaire, et ça fait un bon chiffre (100 euros par mois environ). Du coup je me posais la question de savoir si j'allais continuer à prendre autant de trucs, en sachant que il y a pas mal de choses qui ne sont pas nécessaires. Si on a l'argent, pourquoi pas, mais à long terme ça commence à devenir cher...

J'ouvre donc un sondage juste pour avoir un avis général : choisissez 3 types de compléments prioritaires - libre à vous de vous justifier si le vous le souhaitez. J'espère que je n'oublierai pas quelque chose d'essentiel dans la liste (j'évite les mélanges, sinon on ne s'en sortira pas).

A bientôt,
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar L'autre moi le 19/11/2013 22h44

Ne pouvant choisir que 3 option je prefefe ne pas voter
L'autre moi
 
Messages: 13
Inscription: 16/10/2013 19h40
Réputation: 0

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar Alban le 20/11/2013 08h50

Il aurait fallu faire deux sondages, de mon point de vue, selon qu'on oriente ses choix vers les aspects santé ou les aspects performance / récupération sportive.
Just my two cents....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar xveganx le 20/11/2013 22h05

si c'est niveau budget la caféine t'en prend un pot de 1kg et des capsules il t'en coutera peu et si tu veux pas mourir il durera longtemps.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar Le Docteur le 20/11/2013 23h30

J'ai mis créatine-vitamines-ZM
La première est sans doute le complément le plus efficace pour le culturisme. Les deux autres me semblent intéressants pour améliorer la récupération.
Pour ce qui est des protéines, je ne peux pas entrer dedans : je ne consomme que des vegans ou de l'Egg (cuite). Les poudres de protéines, je suis largement calmé.
C'est pour ça que ces prochains jours je risque de consulter pas mal le site de NM pour leur version bio. Pour les protéines végétariennes, c'est plus compliqué : j'aimerais bien en trouver une qui ne soit pas fabriquée en Chine et à un prix raisonnable (genre, entre les MP (chinoises et très peu chères) et SunWarrior (produites je ne sais pas où et bien trop chères).
Mon sentiment, c'est qu'il privilégier l'aspect récupération. Je ne prends aucun supplément pour m'exciter à l'entraînement ou "pomper" davantage (d'ailleurs, je me fous de la pompe et je ne m'entraîne pas en la cherchant).
Les protéines, on peut limite s'en passer ou en faire un usage très raisonnable, plutôt "cuisinées", aussi. La "diète carrée" avant, comme on dit.

Le plus important,c 'est de se foutre devant un fourneau...

Je prends aussi des oméga 3, mais je ne suis pas très assidu en ce moment.
Si je comptes les oméga 3, je dois être à une quarantaine d'euros. Reste l'Egg, mais j'assimile plus ou moins ça à de la bouffe et le seau me dure pas mal de temps.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar maymay le 21/11/2013 13h41

Alban a écrit:Il aurait fallu faire deux sondages, de mon point de vue, selon qu'on oriente ses choix vers les aspects santé ou les aspects performance / récupération sportive.
Just my two cents....

J'y ai pensé, mais je ne savais pas trop comment le faire. Par exemple, où mettre les omégas 3? Enfin, après on aurait eu peu de choix aussi si on devait diviser les compléments. Pour ceux repris ici j'ai surtout suivi le bouquin de Julien, en reprenant les compléments les plus "utiles".
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar togepile le 29/11/2013 16h59

je prends:
whey, malto, et caféïne pour "la performance" je vais dire
et oméga 3, vitamine D, glucosamine pour la santé.
togepile
 
Messages: 180
Inscription: 12/09/2011 22h48
Réputation: 0

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 10/04/2017 10h23

Parmi la liste proposée : Whey, Créatine, BCAA.

La whey car c'est la base pour obtenir son apport protéique quotidien (environ 150 g si vous pesez 80 kg).

La créatine car je suis végétarien, ne mange pas de viande et donc mon apport alimentaire naturel est quasi nul.

Les BCAA car pris autour de l'entraînement cela améliore la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vos compléments alimentaires préférés pour la musculation ?

Messagepar Street le 10/04/2017 15h12

Je ne suis pas étonné par le résultat du sondage, les Omega 3 semblent être le complément préféré.

Si le public de ce forum serait plus jeune, je ne suis pas certain que le résultat serait le même :)

J'ai sélectionné pour ma part la whey, l'apport en protéines est quand même ce qu'il y a de plus important dans notre sport, et la whey protéines représente la façon la plus simple et rapide de compléter mes repas.

C'est ce complément qui me facilite le plus la vie au quotidien, très certainement !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™