A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de séances pectoraux par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de séances pectoraux par semaine ?

Messagepar irss le 17/11/2013 19h36

Bonsoir la communauté des passionnés de la fonte :cool:

J'ai une petite question: Combien de séances de pecs préconisez vous par semaine, 1 ou 2 ?

Je pose la question, car je vois de plus en plus de personnes s'entraîner 2 fois par semaine les pectoraux, mais qu'une seule fois le dos par exemple.

Ne peut on pas progresser avec une seule séance par semaine de pecs et surtout ma question, pourquoi le dos 1 séance serait suffisante, mais pour les pecs il en faudrait 2 ?

Merci de vos lumières :)
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Combien de séances pectoraux par semaine ?

Messagepar tnyz le 17/11/2013 19h57

Salut, par ce que la plupart des gens préfère se regarder de face dans le miroir je suppose :rolleyes:

C'est vrai qu'en travaillant 2 fois par semaine le même groupe on progresse plus rapidement, j'ai essayé.
C'est à voir selon ses points faible.
Perso j’entraîne les jambes deux fois parsemaine et le reste une fois
Avatar de l’utilisateur
tnyz
 
Messages: 38
Inscription: 13/12/2011 21h01
Réputation: 0

Combien de séances pectoraux par semaine ?

Messagepar xveganx le 17/11/2013 19h58

2 séances si c'est léger et 1 si c'est lourd ou une légère et une lourde... ça dépend surtout des priorités. Faire le dos souvent c'est bien aussi (surtout pour les tractions). C'est plus 1 dos et 2 pecs parce que les gens aiment le couché et délaissent parfois ce qu'il devrait favoriser, comme certains entrainent pas les jambes... après à voir selon l'équilibre des muscles... sinon le soulevé de terre très fatiguant ds la séance dos peut l'expliquer nerveusement mais en ce cas une séance dos en plus sans SDT est faisable. Les contraintes sont parfois plus liées à l'emploi du temps et à la récupération.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Combien de séances pectoraux par semaine ?

Messagepar irss le 17/11/2013 20h03

Merci pour vos réponses. Le squat personnellement je le fais qu'une fois par semaine car je progresse bien ainsi.

Pour le reste, en soit ça me dérange pas forcément que les gens en fassent 2 fois par semaine, mais s'ils font la même chose pour le dos.

C'est psychologique, mais je me verrais pas faire 2 séances de dos et 1 de pecs, ou l'inverse, car je me dirai que je suis pas cohérent et que du coup je vais pas progresser assez sur le groupe musculaire travaillé qu'une fois.

Pour le retard, en revanche je comprends tout à fait, mais bon, est ce qu'on surcharge pas trop si on fait 2 séances lourdes ou du moins à gros volumes. J'en vois qui font exactement la même séance
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™