A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Messagepar Mika le 18/11/2013 11h04

Bonjour,

Je réagis suite au dernier podcast très intéressant que nous ont offert Rudy et Julien, et je suis heureux que le jeûne intermittent y ait été mentionné. J'ai découvert le protocole Leangains il y a quelques mois maintenant et ce fut une vraie révolution pour moi aussi bien physiquement que mentalement. Déjà je fais partie de ces personnes qui après la vingtaine ont toujours eu du mal à petit déjeuné, quand j'ai commençais la musculation je me suis forcé, et pendant des années j'ai préparé soigneusement mes 6 repas par jours. En parallèle de cela je pratiquais les arts martiaux et au sein de ces traditions des pratiques de jeûnes étaient fréquentes dans le but de libérer le corps de la nourriture et d'élever la conscience. Ainsi, progressivement j'ai introduis depuis quelques années le jeûne complet de 24h, une fois tous les 15 jours, le dimanche en jour off bien sûr.

Je suis actuellement en période de sèche progressive, je veux prendre le temps, je pratique le leangains depuis 2 mois maintenant et je n'arrête pas de progresser aussi bien dans mes charges, mon intensité à l'entraînement et mon look dans le miroir, sur le plan poids de corps j'ai perdu à peine 2 kilos (je pèse 98 kg) mais j'ai du prendre quelques bons kilos de muscles car le physique est transformé. Quand j'aurai atteint un aspect intéressant je posterai les photos avant / après.

Je commence donc à manger à 13h, puis une collation pré-training, un petit shake prot en post et une 1 h après à 21h mon dernier repas.

Les recherches de Martin Berkhan, ainsi que de la communauté internationale du fasting révèle pour ma part de grandes innovations niveau diét et remettent en question certaines croyances qui règnent encore au niveau diététique et souvent alimenté par les lobbys des vendeurs de poudre et de produits, mais dans les faits le corps est équipé de tout ce qu'il faut pour se développer, nos ancêtres ont développé un patrimoine génétique qui est en nous et qui ne demande qu'à être réactivé.

Voila, si vous souhaitez échanger sur le sujet, avec joie.

Merci.

Mika.
"L'homme sage se crée plus d'opportunités qu'il n'en trouve."

Francis Bacon
Avatar de l’utilisateur
Mika
 
Messages: 70
Inscription: 24/05/2010 16h03
Réputation: 5


Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Messagepar seillon le 08/09/2019 21h14

Salut Mika
Je vois que personne n’a répondu à ton message. Je suis moi-même le protocole Leangains et suis très satisfait des résultats ^^ comment se passe ta progression depuis ces derniers mois ?
seillon
 
Messages: 1
Inscription: 08/09/2019 21h09
Réputation: 0

Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Messagepar Fabrice SP le 09/09/2019 12h12

En même temps si on relit son message :

Mika a écrit:Je suis actuellement en période de sèche progressive, je veux prendre le temps, je pratique le leangains depuis 2 mois maintenant et je n'arrête pas de progresser aussi bien dans mes charges, mon intensité à l'entraînement et mon look dans le miroir, sur le plan poids de corps j'ai perdu à peine 2 kilos (je pèse 98 kg) mais j'ai du prendre quelques bons kilos de muscles car le physique est transformé. Quand j'aurai atteint un aspect intéressant je posterai les photos avant / après.


On attend toujours les photos...

Le truc c'est que très souvent on voit des personnes enthousiastes sur une nouvelle diète ou un nouvel exercice de musculation, mais cela a bien du mal à passer le test de la durée...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Messagepar Coubi le 09/09/2019 19h09

Ce que je ne comprends pas avec le jeune intermittent, c'est comment on peut l'appliquer quand on a un bon métabolisme et/ou qu'on est très sportif et donc du coup qu'on mange plus de 3.000 kcal.

Cela voudrait dire 2 repas principaux de 1.200 kcal et une collation de 600 kcal, tout cela en moins de 8h !

Ca doit créer des méchants pics d'insuline si on se retrouve à manger 250g de féculents en un seul repas. En quoi il y aurait un meilleur contrôle de l'insuline et en quoi ça stimulerait la perte de gras ?

Et la majorité des gens "lambdas" appliquent (sans le savoir) le jeune intermittent et je ne trouve qu'ils soient plus en forme que ceux qui mangent 4 ou 5 fois par jours.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Messagepar Street le 09/09/2019 19h12

Salut,

En fait tu ne fais que sauter ton petit déjeuner ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Jeûne intermittent Leangains pour sécher et prendre du muscle !

Messagepar matclems le 09/09/2019 20h58

Coubi a écrit:Ce que je ne comprends pas avec le jeune intermittent, c'est comment on peut l'appliquer quand on a un bon métabolisme et/ou qu'on est très sportif et donc du coup qu'on mange plus de 3.000 kcal.


Il n'y a pas à comprendre. Ce n'est justement pas ce type d'individu qui peut vraiment en retirer un intérêt.

C'est plutôt utilisé dans un optique de perte de poids sans vraiment compter les calories, vu que tu seras contraint par le temps et la praticité (taille des repas) pour ingurgiter ces calories :)

Prendre du muscle / sécher cela peut fonctionner sur un débutant un peu en surpoids. Mais pas forcément besoin de passer par cette stratégie non plus. Rien de miraculeux, on en a déjà longuement parlé sur d'autres topics, mais si cela est adapté à l'organisation de la personne, pas de raison non plus de s'en priver.

C'est aussi faux de limiter cela à sauter le petit déjeuner. Il y a un côté strict et aucune calorie ne doit être consommée durant la période de jeune (minimum 16h). Et ce tous les jours.
Et dans le cas du "Leangains" il y a aussi une certaine organisation relative aux glucides (jours ON) et lipides (jours OFF).

Enfin tout est expliqué sur le site de Berkhan :)

Je ne reviendrai pas sur le "méchant" pic d'insuline :idiot:

(je ne défends pas le truc, ni ne pratique, j'informe juste :) )
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™