A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fanch44 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fanch44 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fanch44 le 18/11/2013 18h50

Bonjour à tous, bien qu'étant lecteur du site depuis pas mal de temps, je me décide de m'inscrire sur votre forum aujourd'hui car j'ai un gros doute sur mon entraînement.
J'ai 22 ans, je fais 1.88 pour 77kg et actuellement je fais fais 3 entraînement par semaine:
Lundi Pecs/Dos
Mardi Footing 45mn
Mercredi Biceps/Triceps/Epaules
Jeudi Rien
Vendredi Pecs/Dos
Samedi Footing 45mn
Dimanche Rien

La semaine d'après je décale systématiquement d'un jour pour me laissé un jour de récupération supplémentaire ( au lieu de lundi, mercredi, vendredi je passe au mardi jeudi et samedi etc...)

Je fait 2 exercice par muscle et 3 séries pour chaque exercice, la dernière souvent à l'échec.
Seulement ça fait au moins deux mois que je ne progresse plus! J'ai essayé de reprendre par un cycle plus léger ces dernières semaines en 3*15 et aujourd'hui j'ai ré-augmenter les poids pour mesurer ma progression en 3*10 et la barre m'a semblé extrêmement lourde!
Selon vous, est-ce le signe d'un surentraînement? J'ai pourtant un volume limité à chaque séance car je souhaite privilégié l'intensité dans chaque série.
Je dort au moins 7 heures chaque nuit, j'ai une alimentation saine, bref je ne comprend pas.
Auriez vous des pistes pour m'aider, sur-entrainement ou bien trop faible volume d'entrainement? je suis complètement perdu!

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Fanch44
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2013 18h30
Réputation: 0


Fanch44 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 18/11/2013 19h15

Pour en savoir plus, detaille au max tes entraînements, ton alimentation.

A première vue, avec 3 jours de repos par cycle et 2 exos par muscles je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Fanch44 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fanch44 le 18/11/2013 19h47

Salut, alors je fais précisement:

Lundi:
Pecs: 3*10 Développé décliné + 3*12 Développé haltères
Dos: 3*10 Rowing yates + 3 séries de tractions pronation large

Mercredi:
Biceps: 3*10 Curl barre + 3* 12 curl concentré
Triceps: 4*10-12 mouvement barre au front avec haltères
Epaules: 3*15 Elevations latérales avec dégressif derniere série

Vendredi: Idem que le lundi

En ce qui concerne l'alimentation, le plus difficile est le matin ou je n'ait pas faim mais je me force à prendre un bol de lait de soja avec 60g de flocons d'avoines
Midi: 150g de viande ou poisson avec une portion de féculent plus un légume, souvent 1 yaourt pour terminer
1heure avant l'entrainement: café,1 banane, 2 tranches de pain avec de la confiture et 2 tranches de jambon
Juste apres l'entrainement (18h) je prend 30g de whey et mange une banane
Soir: Souvent des légumes, parfois une portion de pates avec une boite de thon à l'huile ou 2 tranches de jambon, un fruit.
Avant de me coucher je boit un grand verre de lait et mange des noix
Fanch44
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2013 18h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™