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correction de mon programmes et questions

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Messagepar simednba le 18/11 23h29

Bonjour a tous.



Aprés plusieurs semaine de reflexion, j'ai finalement décider du programme a suivre pour les 5 prochains mois.

Le but recherché est la prise de masse.

je cherche a travailler les pec et les bras deux fois par semaine, car ces regions sont en retard par rapport aux epaules et au dos.

Enfin, les jambes sont travaillés une fois par semaine en salle, et une fois en club.

si rien n'est mentionné, cela veux dire 4 series de 10-12

Lundi : pec+biceps



mercredi : dos+triceps+lombaires(2exo)



vendredi : pecs+epaules+trapezes(2 exo)



samedi : biceps+triceps



dimanche : jambes



les abdos sont travaillés chaque jour.

Ma premiere question porte sur eux.

j'ai un peu de gras(un peu beaucoups) sur les abdos, du coup, en PDM, est t'il utile de faire les enchainements d'exercice(4 exo sans repos), ou cela ne servira a rien, car je mange beaucoups dans cette periode, et donc il faut mieux préféré les exo qui les musclent, puis les rendre visible avec la seche?



ensuite :

je me pose la question pour lundi et mercredi : mettre les pecs avec les triceps et le dos avec les biceps?

je sais que je ne pourrait pas aussi bien bosser mes tri/bic, mais je me demande si ce n'est pas trop pour mes bras, par exemple, les triceps sont sollicité lundi mardi vendredi et samedi !

du coup, les intervertire, devrait leurs laisser plus de temps de repos.

Qu'en pensez vous?



Merci
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Messagepar Mousmous63 le 19/11 00h24

Si tu fait Pec-Triceps, tes triceps ne seront pas sollicités le mercredi (tu as écris mardi) vu que tu feras Dos-Biceps.
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Messagepar simednba le 19/11 08h09

en effet, mea culpa, c'est mercredi et pas mardi !
DOnc, a votre avis, les bosser aussi regulierement peut etre benefique(meme si lundi et vendredi c'est secondaire), ou je change et je met pec/triceps?

ET pour les abdos? sachant que je cherche surtout la perte de gras a ce niveau, meme en PDM, je ne sais pas si c'est possible :\

Merci
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Messagepar spojetski le 19/11 16h21

Ce n'est pas en faisant des abdos que tu perdras de la graisse au niveau du ventre mais en suivant une diète adaptée.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Seth_ le 19/11 19h56



oui, mais un programme en fesant des abdos tout les jours a eu de bon résultats pour éliminer cette graisse localement, apres je ne suis pas fan non plus
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Messagepar simednba le 19/11 20h38

je sais qu'il faut suivre une diete adaptée, mais je suis en periode de PDM, je suit une diete PDM, donc le contraire de la diete seche.
Dans ce cas, est t'il possible de perdre de la graisse, ou au pire, reduire les apports en graisse localement? et comment faire?

merci
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Messagepar Seth_ le 19/11 20h50

J'ai vue beaucoup de monde faire technique pour avoir de beaux abdos et bruler (dans la mesure du possible) cette graisse localement : tu fais un programme d'abdos tout les jours (y compris les jours off)

sinon c'est vrai que pendant une PDM ont a tendance à voir ces abdos diparaitrent :cry:
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Messagepar simednba le 19/11 22h12

ca roule, je vais tenter de les bosser chaque jour, 10min/jour, on vera les resultats, merci de vos reponses
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Messagepar Adirien le 19/11 22h20

on ne peut pas perdre de graisse localement!
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Messagepar Seth_ le 19/11 22h30


excuse moi de te contredire mais je pense que si, j'ai pas d'étude sous la mains mais j'avais vue dans différent trucs que avec certaines méthodes ont pouvé perdre de la graisse localement (meme si en théorie je te l'acorde c'est impossible)

de toute facon dans son cas des abdos tout les jours ne peut que lui etre bénéfiques (juste pour max 8 semaine, apres arrète et repasse sur un format trad)
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Messagepar Adirien le 19/11 22h52

pourtant des études le contredisent ;)

Pour enlever le gras : alimentation, travail en hiit et feu patate!
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Messagepar Juve le 22/11 23h39

Adirien a écrit:on ne peut pas perdre de graisse localement!

Il a raison c'est compliqué...!!!
Ou alors il ne faut pas prendre trop de gras....
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