A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'auto-hypnose pour prendre de la force et du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'auto-hypnose pour prendre de la force et du muscle ?

Messagepar Mika le 19/11/2013 15h54

Bonjours,

Si cela intéresse certains voici un sujet que j'étudie en ce moment (je suis Lifecoach) dans la thématique de la préparation mentale dans le but de potentialiser nos entraînements.

On associe bien souvent (parfois à l'excès) haut niveau de testostérone à une forme d’excès d'agressivité, un constat observable par exemple à ma salle où il y a certains culturistes chargés qui manifestent à l'entraînement une grande agressivité envers les charges soulevées et selon eux cette agressivité serait nécessaire, voir fondamentale pour dépasser leurs limites.

Dans le cadre de sportives naturels cette agressivité est bien moindre, où disons à un niveau normal, qui se manifeste dans une motivation au dépassement. Je me posais ainsi la question à savoir si une certaine préparation mentale utilisant certaines émotions puissantes pourraient justement développer non pas une agressivité incontrôlable mais une puissante hargne.

J'ai donc tester en me préparant mentalement, auto-hypnose et visualisation, en indiquant à mon cerveau un stress d'une certaine intensité associé à une peur instinctive liée à la survie (quand nos ancêtres utilisaient leur muscles c'étaient dans le cadre de la survie avant tout) en ajoutant une musique bien sentie.

Le résultat est intéressant, cette forte émotion auto-générée m'a permis de faire une des meilleurs séances que j'ai pu faire depuis longtemps ! Une augmentation des charges sur les exos de base et une meilleure récupération. Le point à soigner selon moi se situe dans le retour au calme (ne rentré pas chez vous comme çà de suite ^^) avec le travail de la respiration, certaines méthodes de sophrologie et une marche relaxante.