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Prise de masse avec de grosses séries ?

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Prise de masse avec de grosses séries ?

Messagepar Jacko le 19/11 16h48

Bonjour à tous !

J'ai discuté avec un des meilleurs coach de Miami (Théo Marcopoulos, entraîneur entre autres de Booba), concernant de ses programmes pour les bras. J'y ai vu beaucoup d'exercice et surtout beaucoup de reps, genre des 3X30, 4X20... Alors qu'il est dit quasiment partout que les reps pour la masse se situaient entre 8 et 12.
Quand je lui ai dit ça il m'a répondu exactement ça : "Ce qui défini ce que tu veux est un tout. Si tu manges 2 fois par jour tu aura beau faire un "programme de masse" ça marchera pas... C'est la diet et l'entraînement qui font que tu prend du muscle."
J'ai répondu "Donc je peux prendre ton programme pour prendre de la masse si je mange comme il faut ?"
Et il ma dit "Oui! Il faut faire des cycles de 3 a 4 semaines alterner lourd et un peu plus léger, mais les 8-10 reps c'est old school."

Donc j'aimerai bien vos avis là dessus... Le gars est un des meilleurs coachs de Miami donc je pense pas qu'il dise de la merde mais même avec ça je continue à être étonné..
Merci d'avance !
Jacko
 
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Prise de masse avec de grosses séries ?

Messagepar Adirien le 19/11 17h02



Salut,

Rudy y répond déjà assez souvent, que ce soit en podcast ou vidéo et confirme!
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Prise de masse avec de grosses séries ?

Messagepar Seth_ le 19/11 17h50

j'aimerai bien avancer dessus, j'avais vue sur internet un article qui parlait d'un programme force-volume dans la meme optique, ça donnait genre : un split avec semaine 1 peu de reps en lourd
semaine 2 plus de reps en charge plus legere
il y avait de petit détail comme faire attention au phase négative ..
je trouve ça tres interessant si quelqun pouvait développé
Dernière édition par Seth_ le 19/11 18h19, édité 1 fois.
Go Muscu
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Prise de masse avec de grosses séries ?

Messagepar Adirien le 19/11 18h07

On entre alors dans les périodisations linéraires / non linéraires / ondulantes. Olivier Bolliet en parle dans son livre écrit avec Aurélien Broussal Derval. Tu peux trouver les références sur ce site, section préparation physique!
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