A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

lifala : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar lifala le 20/11/2013 00h14

salut.

Moi c'est lifala. j'ai eu plusieurs experiences en musculation mais toute décevante alors me voici :D

je n'ai pas la possibilité de me rendre régulièrement à une salle de sport je travail en déplacement et j'ai du mal à me définir un programme de musculation.

je ne dispose d'aucun matériel et je me vois mal traîner mes altère au boulot alors j'aimerai me définir un programme avec des exos poids de corps (si on dit comme ça).

je fais 1m82 et 93klg. je viens de perdre 15klg suite à un régime de 9mois et de pas mal de séances de vtt d'environs 2 à 3 fois de 1h a 3h.

Maintenant j'aimerai musclé un peu mon corps maigrir encore un peu peu être.

Actuellement je fais quelque abdo quelque pompe ... mais je n'arrive pas à faire une traction et même des series de 10 pompes j'ai du mal à aller jusque 100 ... les adbos sa va encore 5*20 je peux le faire.


je ne sais pas comment définir un programme sachant que je dispose d'environs 1h par jour je peux l’étendre a 1h30 max surtout maintenant qu'il fait nuit tot :/

Comment m'organiser dans mes séries combien de temps de repos entre chacune. J'ai passé le site en revue mais bon l'info comme ça n'est pas très claire.

merci
lifala
 
Messages: 3
Inscription: 20/11/2013 00h02
Réputation: 0


lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar spojetski le 20/11/2013 10h36

Dans ton cas très précis, je ne serais pas le seul à te recommander la méthode L.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 20/11/2013 11h03

arrêtez de recommander une méthode qui créée des déséquilibres. C'est comme si je te disais fais du bodybuilding mais tu feras 7 séries de Pecs et 2 de dos...
la méthode marche c'est vrai mais un débutant ne sera pas l' améliorer pour qu'elle soit vraiment efficace!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar spojetski le 20/11/2013 11h47

Que suggères-tu alors ?

Il ne peux pas aller en salle et n'a aucun matériel.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 20/11/2013 13h14

Plusieurs solutions.

1. Ce que je fais (comme je fais quasiment que du poids du corps) : méthode CTS de christophe carrio.

- poids du corps : musculation athlétique. Résultats au rendez vous mais pas facile pour un débutant, bien qu'on puisse faire les différents exos en commençant par la base (pompes à genou, tractions avec élastique...)

- élastiques : total band training. Facile à mettre en place, va très bien aux débutants, et l'avantage, tu emmènes et tu peux mettre partout tes élastiques. Je les prends avec moi partout où je vais! Les élastiques peuvent autant te délester qu'augmenter la difficulté.

- air trainer : le trx mais en moins cher. Pareil que les élastiques pour le transport, mais demande un bon gainage. Pas forcément recommandé aux débutants mais par la suite devient un super support!

Clairement je fais de la pub pour christophe. J'ai pu le rencontrer, j'ai lu tous ses livres, vu toutes ses vidéos et sa philosophie est d'avoir un corps sain, une progression saine. Le pire, c'est que ça marche en minimisant les risques de blessures.

2. Méthode L. améliorée.

- avantage : méthode qui a fait ses preuves en prise de masse. Mais n'importe qui peut augmenter sa masse en mangeant comme il faut.

- inconvénient : programme pas équilibré, pas adapté à tout le monde. On a tous tendance à être un peu trop développé devant au détriment de la face postérieure. Il faudrait reprendre donc cette méthode, mais en changeant les exercices. Et pour un débutant c'est pas facile de le faire, donc je ne le conseille pas.

3.
Méthode trouvée sur un site internet qui est pas mal du tout. Mais la méthode ne cherche pas une prise de masse.

Conclusion : Il y a plusieurs méthodes qui ont toutes leurs avantages et inconvénients. Perso, je lui conseille la méthode 1 par dessus tout, mais s'il n'a pas le budget alors la méthode 3 ira bien.

Actuellement, notre ami est encore un peu en surpoids, alors dans un premier temps : il faut adapter ton alimentation en vue de tes objectifs!

Voilà, j'espère que ça vous ira!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 20/11/2013 13h19

Salut,

Si tu as moyen de te procurer des haltères et des bandes élastiques, la méthode Delavier, tome 1, est adaptée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar lifala le 20/11/2013 19h50

Je vais regarder un peu tout ce dont vous me parler.

Pour les altère c'est pas impossible. je ne connais pas les élastiques je regarderais de plus près pour voir ce que je pourrais en faire et ou m'en servir.

Si vous pouvez me faire suivre des lien aussi ce serait sympa car des fois on c'est pas trop ou chercher.

:D
lifala
 
Messages: 3
Inscription: 20/11/2013 00h02
Réputation: 0

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 20/11/2013 20h16

la méthode delavier c'est un livre. Tu peux l'acheter sur les sites de ventes en ligne!

Pour mon article, les liens sont insérés. Carrio a une boutique en ligne sur son site!

Et j'ajoute : https://www.superphysique.org/articles/3981 Sur le site, il y a pas mal d'articles sur la méthode CTS de Carrio. Tu trouveras également une rubrique sur le forum dans lequel il intervient, ainsi qu'une rubrique pour la méthode Delavier/Gundill!!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deltoman le 24/11/2013 01h12

Les élastiques constituent la meilleure solution selon moi. La méthode L. merci mais non merci... Surtout qu'il n'aura pas toujours accès à sa barre de tractions/deux chaises, si j'ai bien compris.
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0

lifala : avis sur mon programme de musculation

Messagepar lifala le 31/08/2014 23h04

salut a tous.

je reviens tardivement désolé.

j'ai donc suivit la méthode CTS de Christophe Carrio.

Pendant tout ce temps que de lecture, de diète, de teste pour mettre en pratique cette méthode qui ma fait perdre encore 10klg.

le programme est complexe à mettre en œuvre donc le super physique n'est pas encore la.

je commence le livre sculpter ses abdos maintenant que j'ai bien perdu. L'approche est vraiment différente de ce que j'ai pu lire avant.

j'espère avoir des résultat d'ici quelque mois.

je pratique le VTT à coté.

je pense reporté la muscu a plus tard et m'orienté vers des exos poird de corps et me mettre au traction.

Sportivement.
lifala
 
Messages: 3
Inscription: 20/11/2013 00h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™