A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je régresse musculairement malgré l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je régresse musculairement malgré l'entraînement ?

Messagepar shun le 20/11/2013 07h41

Salut, voila j'ai un assez bon niveau, je pratique depuis plusieurs années mais depuis quelque temps, je ne progresse plus, après ma semaine de muscu j'ai l'impression d'avoir progressé mais cela disparaît après deux jours de repos (flagrant au niveau des bras).

Qu'est ce que je peux faire pour recommencer à progresser ? Mon programme est assez simple : 3 à 4 séries de 8 à 12 répétions. 3 à 4 exercices par groupes musculaires. je varie les exos. Je m’entraînais 3 fois par semaine, mais maintenant je m'entraine 5 fois par semaines vu que j'ai plus de temps.

Pour infos je fais 1m85 pour 77 kilos.

Vola j'aimerais avoir vos avis.
shun
 
Messages: 1
Inscription: 20/11/2013 07h32
Réputation: 0


Je régresse musculairement malgré l'entraînement ?

Messagepar DeinÏŒs le 20/11/2013 15h56

Ton corps n était peu être pas près à passer d une charge de travail à 3* semaine directement à 5* semaine, tu es peu être tombé dans le surentrainement.
Tu ne progresses plus en terme de musculature et de performances ou seulement l un des deux?
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0

Je régresse musculairement malgré l'entraînement ?

Messagepar Romain R. le 20/11/2013 19h33

Bah, c'est sûr que tu seras plus gros après l'entrainement qu'à froid. Idem en fonction de se que tu manges, tu peux gonfler ou être plus plat...mais ça ne veut pas dire que tu régresses musculairement.
Prend tes mensus à froid régulièrement et regarde la progression dans la durée sur plusieurs semaines.