A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment perdre sa bedaine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment perdre sa bedaine ?

Messagepar JMSP le 23/11/2013 01h32

Salut,

j'ai repris un abonnement à la salle, mais ces dernières années j'ai eu une sale hygiène de vie.

Je suis (j'étais) quelqu'un de très sportif, mais j'ai du m'arrêter de faire du sport pendant un moment pour différentes raisons (travail, etc...), et la c'était la cata: picole, clope, se coucher tard, manger n'importe quoi surtout des saloperies devant les pubs à la télé avec des bières... et donc je voudrais savoir s'il est possible de perdre la bedaine que j'ai pris pendant tout ce temps pour retrouver mon corps d'avant ce désastre.
Si oui, y a t il des mesures particulières à prendre ( manger des trucs sains... je sais... mais ça je ne le fais que quand je fais du sport) et

Si quelqu'un a une expérience de réussite comme exemple, ce serait chouette de la partager avec quelques détails qualitatifs et temporels.

Merci
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2


Comment perdre sa bedaine ?

Messagepar Kiril le 23/11/2013 04h12

Quand tu étais sportif, à quoi ressemblait ton hygiène de vie ?
Je suppose que tu avais des entraînements réguliers et que tu mangeais un minimum "sainement". Si tu as déjà expérimenté ce mode de vie tu devrais pouvoir t'y remettre plus facilement.

A mon sens, l'hygiène de vie, c'est avant tout deux choses : la nutrition et l'activité physique.
Évite les aliments raffinés, les sucreries, la junk food, . Mange plutôt des aliments riches en nutriments et non-raffinés : viande, poisson, oeufs, légumes, fruits, noix, légumineuses... J'ai arrêté de manger du blé depuis 1 an environ et je sens la différence, aussi bien en matière d'énergie en général qu'après les repas.
Pour le sport, si tu t'entraînais régulièrement avant, tu sais ce qui te reste à faire. Remets-t'y ! ;)

Certains diront que la gestion du temps est importante. Des études ont montré que les gens dont les cycles circadiens sont déphasés par rapport aux horaires "normales" de veille et de sommeil avaient moins d'énergie et un taux de testostérone plus bas. Un bloggeur a aussi expérimenté (plus de lampe allumée ni d'ordi après 19h30) pendant un mois et s'est rendu compte qu'il avait plus d'énergie. Personnellement, quand j'arrive à me coucher tôt, je suis souvent plus en forme le lendemain...
Cela dit, j'ai connu un sportif de haut niveau, professionnel, qui restait souvent éveillé la nuit, dormait un peu n'importe quand et fumait du shit tous les soirs dans sa chambre, tout en maintenant un entraînement quotidien 5j/semaine et des compètes. Mais je n'irais pas prendre exemple sur lui.

Un autre truc pour la gestion du temps, autour des repas cette fois, le jeûne intermittent.

Bonus : douches froides.

Pour la bedaine en particulier, la perte de graisse localisée est rare, mais rien qu'en reprenant sport + nourriture saine tu devrais déjà perdre du gras. Accélère ton métabolisme pour brûler davantage de graisse : petit entraînement le matin au réveil (poids de corps par exemple, c'est plus pour accélérer ton métabolisme que pour prendre de la masse), puis un petit déj qui joue le même rôle. Je suis un inconditionnel du café matinal, certains disent que 30g de protéines en poudre à jeun accélère le métabolisme et accélère la fonte des graisses mais je n'ai jamais tenté. Si tu ajoutes assez de facteurs à la fois tu devrais avoir des résultats.

Voilà, ce sont juste quelques pistes, à toi de t'y mettre. :)
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

Comment perdre sa bedaine ?

Messagepar Invite le 23/11/2013 12h23

Plus le temps passe, plus on vieillit, plus il faut faire d'effort pour garder un ventre plat. Et évidemment ce n'est pas le sport qui donne le ventre plat mais l'alimentation.

Tu as tous mes articles diététique sur le site pour comprendre les bases de la nutrition et tu as aussi Nutrition de la Force :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment perdre sa bedaine ?

Messagepar JMSP le 23/11/2013 13h16

Quand je faisais encore bcp de sport, c'était essentiellement de l'endurance. Quand je faisais plus de 10 heures d'endurance par semaine (mois de 25 ans), je mangeais n'importe quoi, j'étais sec comme une brindille. Je mangeais des gros plats de pâtes, des cassoulets à volonté, je compteur marquait que je cramais des milliers de kcal à chaque sortie (jusqu'à plus de 5000 en cyclosportives de 150 km).

Et puis quand j'ai arrêté, évidemment les sensations d'adré s'en vont avec, on ne crame plus de calories, je suis devenu fat, hygiène de vie pourrie... plus de condition physique... si je pouvais revenir en arrière je n'aurais jamais arrêté le sport.

Je vais chercher les conseils diététique.

Si quelqu'un a eu la même expérience que moi ce serait chouette d'en parler.

Merci
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2

Comment perdre sa bedaine ?

Messagepar Invite le 23/11/2013 13h23

Si tu faisais toujours autant de sport tu serais tout de même devenu gras ou avec un physique de faible qualité en mangeant comme ça. Plus on vieillit plus les hormones chutent, plus le corps est sensible à ce qu'on lui donne. Personne n'a un beau physique en mangeant n'importe quoi passé un certain âge, même en faisant énormément de sport, il ne faut pas rêver !!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment perdre sa bedaine ?

Messagepar JMSP le 23/11/2013 13h25

Tu as certainement raison, il est plus que temps que je fasse attention à ce qui passe par mon estomac. Merci
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™