A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar Broly le 23/11/2013 08h13

Salut a tous,

J'ai lu sur des site que le rowing Yate se faisait en prise largeur des épaules car cette prise va mieux travaillé le dos qu'en prise large et je les toujours fait comme sa je ressenté une légère congestion pendant la séance, je n'avais pas de courbature le lendemain mais je progressé quand même. Et un jour j'ai voulu essayé en prise large et pendant ma séance la congestion était un peux plus forte et j'ai eu des courbature pendant plusieurs jours au niveaux des trapèzes se qui m'ai jamais arrivé :eek: je doit pas être normal :confused:

J'ai fait des recherche et je n'ai jamais vu quelqu'un faire du rowing Yate prise large et il me donne de bonne sensation qu'en prise largeur des épaules je me demande si je doit le faire comme sa, si il y a un risque ou s'il fait moins travailler l'ensemble du dos ?

Merci d'avance :)
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0


Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar DeinÏŒs le 23/11/2013 09h43

Tu dois avoir moins de force avec une prise plus large non?

Tu parles bien du rowing yates en pronation?
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar Le Docteur le 23/11/2013 11h47

En même temps, ce n'est a priori pas trop étonnant que ça ait décalé l'effort un peu plus sur les trapèzes.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar Broly le 23/11/2013 16h14

Deinόs a écrit:Tu dois avoir moins de force avec une prise plus large non?

Tu parles bien du rowing yates en pronation?


Oui je parle bien du rowing Yates barre j'ai un peu moins de force qu'en prise largeur des épaules.

Le Docteur a écrit:En même temps, ce n'est a priori pas trop étonnant que ça ait décalé l'effort un peu plus sur les trapèzes.


Au tirage horizontale si ont prend une prise large le travaille se porte moins sur le dos mais sur les deltoïde postérieure et je pensé que si je au rowing Yate je prend une prise large sa allez se décalé aussi sur les deltoïdes postérieure donc c'étais peut être pour sa que pendant mes recherches je ne voyais pas de personne en faire mais en faite non.

Mais sa serais pas aussi bien que je prenne une prise large que je baisse les charge mais au moins les trapèzes travaillerais mieux ? Ou que je laisse tombé et vaut mieux prendre la prise largeur des épaules ?
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar Le Docteur le 23/11/2013 19h10

Plus tu écartes la prise, plus, effectivement, tu taperas aussi sur les deltoïdes postérieurs (et sur le bas des trapèzes). Maintenant, traditionnellement, on fait souvent de l'oiseau pour l'arrière des épaules.
Toute cette zone mérite de l'attention, mais la raison pour laquelle on fait rarement ce genre de mouvement, c'est qu'on prend plus lourd qu'avec de l'oiseau et que ça tire pas mal sur le bas du dos. Ce n'est pas un mouvement hyper confortable.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar Seth_ le 23/11/2013 21h29

personnellement j'ai des courbature quand j'augmente de poids ou change d'exo, je pense que tes courbature était juste le fait que ta changé d'exo (et comme dit le docteur ça travaille plus les trapèzes), normalement tu ne devrait plus avoir de courbature ?
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Rowing Yates en prise large pour muscler le dos ?

Messagepar Broly le 24/11/2013 08h00

Le Docteur a écrit:Plus tu écartes la prise, plus, effectivement, tu taperas aussi sur les deltoïdes postérieurs (et sur le bas des trapèzes). Maintenant, traditionnellement, on fait souvent de l'oiseau pour l'arrière des épaules.
Toute cette zone mérite de l'attention, mais la raison pour laquelle on fait rarement ce genre de mouvement, c'est qu'on prend plus lourd qu'avec de l'oiseau et que ça tire pas mal sur le bas du dos. Ce n'est pas un mouvement hyper confortable.


Mais la barre je ne la monte pas sur le haut du torse comme sur le rowing barre bras ouvert qui me met une pression importante sur bas du dos mais comme sur le rowing Yate vers le bas du ventre juste que ma prise et plus large que la prise classique je voulais faire cette exercice en complément de l'oiseau mais je ne sent pas trop mes deltoïde postérieure travaillé mais plutôt mes trapèzes donc je me demandé si je pouvais le remplacé avec cette version.

Seth_ a écrit:personnellement j'ai des courbature quand j'augmente de poids ou change d'exo, je pense que tes courbature était juste le fait que ta changé d'exo (et comme dit le docteur ça travaille plus les trapèzes), normalement tu ne devrait plus avoir de courbature ?


Oui mais j'ai jamais eu d’énorme congestion ni de courbature au dos même si sa ne m'a jamais empêché de progressé alors qu'avec cette prise large la j'en ai eu pour la première fois en 1ans et 4 mois de musculation.. Donc pour sa si cette prise et pas gênante qui a baissé le poids pour mieux bossé le dos je le ferais mais j'hesite car j'ai jamais vu personne le faire comme sa
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™