A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 20h06

Voila, plus le temps passe et plus je me rends compte que le seul travail de 'basket' n'est pas suffisant pr courir 40 minutes sur un terrain , c'est que du fractionne et je tiens vaiment pas le coup !

Alors j'ai decide de me mettre a bosser l endurance , le foncier


Probleme: j ai deja des grosses charges de travail et je recupere assez mal

Lundi: Muscu (lourd, fatiguant) + pliometrie ( la plio c que pr les jambes)
------- Puis entrainement de basket le soir ***

Mardi: Repos

Mercredi: Muscu mais ca reste leger + Entrainement de basket suivi de pliometrie

Jeudi : Musculation la c'est leger

Vendredi : Entrainement de basket + plio si j ai pas de match le Week end

Samedi : Match de basket



Ou integrer un gros footing de 1h 1h30?



*** : est ce que le fait de faire un entrainement de basket apres un entrainement de muscu nuit a la surcompensation ? sachant que je peut peut etre faire une sieste d une demi heure un heure entre


Ps:
J'ai eu un Zoli cadeau d'anniversaire , une cure de creatine et peut importe ce que vous pouvez en pensez je vias m en servir ! je suis peut etre jeune et j ai peut etre peu d experience derriere moi , mais j ai envie de la faire !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 20h30

tu en fais trop et c'est mal disposé et tu es en surentrainement.
la muscu lourde+plio ok
la muscu lourde+basket pas ok
la plio + basket pas ok (risque de blessure important)
basket+plio ok

inverse la muscu du jeudi et du lundi, tu devrais deja avoir pus la peche après 1 ou 2 semaine.
et enlève la plio du vendredi. 2 par semaine c'est deja beaucoup avec le basket qui bosse un maxi les sauts.

si tu veux faire du footing, tu fais ca le dimanche quand tu n'as pas match.
Seb33
 

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Gabriel Z. le 14/12/2003 20h34

Le basket-ball n'est pas un sport d'endurance, donc ça ne sert à rien d'aller courir 1h30 dans les bois. Il faut que tu travailles le changement de rythme et la répétition d'efforts violents. De plus si je me souviens bien tu as 15 ou 16 ans et je trouve que la charge de travail est vraiment importante pour quelqu'un de ton âge. N'oublie pas que ton corps n'est pas encore formé et que ton système cardio-vasculaire ne travaille pas encore à son maximum.

Je te suggère la répartition suivante:

Lundi: Basket
Mardi: Muscu
Mercredi: Basket
Jeudi :Repos
Vendredi : Basket (entraînement léger: adresse, technique individuel, placement offensif ou défensif... Pas de mini match ou de gros travail défensif, etc.)
Samedi : Match de basket ou Muscu + plio (complex training)
Dimanche : Repos

Le "souffle" viendra avec le temps et l'entraînement. A mon avis, ton manque d'endurance vient plus d'un problème de surcharge de travail que d'une VO2 insuffisante...
Dernière édition par Gabriel Z. le 14/12/2003 20h46, édité 1 fois.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Gabriel Z. le 14/12/2003 20h44

Suite à l'intervention de Seb, je réalise que j'ai oublié une chose importante: l'intensité!!!

Je ne peux pas vraiment dire à quelle intensité tu devrais travailler néanmoins je peux t'assurer qu'il y a peu de chances que tu progresses en masse ou en force pendant la saison avec autant d'entraînement Basket. L'objectif doit être la vitesse. Pour cela utilise des charges comprises entre 55 et 65% de ton 1RM en introduisant de la vitesse dans ton mouvement. Par exemple, ton DC devrait ressembler à qulque chose comme ça : 2s pour descendre la barre, tu frôles la poitrine et tu remonte aussi vite que tu peux...

Exemple de routine:

1. Squat 3x5 reps @60%1RM, tempo 20*, repos 3 minutes
2. DC 3x5 reps @60%1RM, tempo 20*, repos 3 minutes
3. Tractions 2x8 reps, tempo 201, repos 3 minutes
4. Abdos
5. Etirements
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 21h02

J ai des objectifs finaux en terme de masse musculaire et de performance en basket (et en muscu aussi) donc je ne sauterais l entrianement du jeudi ou autre , sauf si trop fatigue


Le lundi c'est la ou j ai le plus de peche , c'est donc que je place les groupes musculaire principaux (qd je dis lourd la muscu le lundi , c'est pec et dos (en 4series par muscle cf mon log ) c'est un peu fatiguant je l avouemais rien d atroce car si j ai splitte c pr que ca soit plus leger ) pour plus de perfs. apres le jeudi je suis en moins bonne forme et c'est les bras ==>>> light !

ok avec toi Seb 33 je surrpime la plio je la laisse a 2* par semaine , ds ce cas je peut faire un peu de leg extension ? ou de SQT je kiff les sensations :)

ensuite pour gabriel,
-je vias encore a l ecole , je em vois mal faire la muscu le matin , sauf pdt les vacances et encore ! (je dords surtt le matin)
-je le snes je manque cruellement de foncier, meme a l echauffement je ressens des difficultes , apres quand je suis chaud ca roule deja plus faiclement mais je toiens pas longtemps. Hormis l endurance ut me conseilels quoi ? fartlek ?
- ensuite tu dis que mon manque d endurance viens d une surcharge d entrainement , peut tu developper STP ca m interesse bcp . et d une autre part tu dis qu avec mon age ce n'est pas une gorsse charge de travail


Je suis bcp plus fatigue , j ai de grosses somnolences ( ca a tjs ete mais elles st differentes et plus frequentes ), j ai tjs la peche pr m entrainer , je suis tres agressif (mais j ai de gros pb en ce moments ) , je m enerve tres vite . je progresse tjs, j ai plus faim que d habitude
suis je en sur entrainement ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 21h07

Je progresse en masse qd meme , meme si j ai eu une grosse stagnation ( du a une seche et un plateau)


j ai ma routine propre pr la masse gabriel, et je n entriane pas le sjambes en muscu je les laisse pr le basket

et l entrainement le lunid est nouveau , j en ai jamais fait le lundi encore !



j en conclus que lebasket nuit a ma surcompensation
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 21h09

autre chose Seb33 pkoi muscu lourde + basket pas ok
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 21h19

la muscu comme le basket necessite une recuperation minimale. si tu bosses le basket le meme jour que la muscu (de manière lourde donc souvent intensive), tu fera le basket en pleine recup de muscu. le muscle n'aura pas toute l'energie necessaire pour le nasket (d'où le manque de souffle).
d'autre part, lors de la récuperation, il y a en premier lieu un catabolisme (destruction des fibres). si tu entraines ton muscle en plein dedans, tu sombres et bing la blessure.
Seb33
 

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 21h27

je n entrainre que le haut de corps en muscu , et dribbler ou meme shooter ne necessite pas ou peu de force !! (c'est la seule chose qui requiert el haut de corps)

d accord pour le manque de souffle , mais ce qui prime c'ets le jour de match le reste je veut bien en chier
, a moins que meme le lendemain de stress le msucle n ets pas tte l energie donc manque de souffle ?!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 21h33

seb d apres toi je suis en sur entrainement ? et j ai tjs besoin d inverser les entrainements ?

donc le basket engendre des risques de blessure mais pas de pb pr la surcomprnsation
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 21h38

avec tous les sports tu risque la blessure.
simplement, par rapport à la muscu, tu as bcp de changement de ryhtme, d'appuis plus ou moins violents... provoquant des risques accrus de blessure.
si en plus tu es fatigué, tes recepteurs sensoriels ne fonctionnement pas à pleins regimes et ne peuvent pas limiter les degats en cas de pepins.

sinon, oui tu en fais trop (surtout après avoir lu ton age).
à ton age, tu choisis l'un des 2 sports (je pense que tu choisira le basket) et à coté tu fais de la muscu en préparation physique. avec l'age tu pourras augmenter le volume, lorsque otn corps pourra le supporter.

sinon, perso, un petit footing de 20 min en fin d'entrianment de basket ne te fera pas de mal (recup + rapide, legère aug capapcité cardio...).

sinon, pour le developpement de l'endurance, oui le fartleck ou l'interval training c'est le mieux (mais plus tard, d'ici qques temps; ou à la place d'une seance de muscu).
Seb33
 

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Gabriel Z. le 14/12/2003 21h52

Eihwaz,

Tu vas naturellement t'épaissir vu que tu es en pleine puberté. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de suivre une routine de prise de masse. Le type de séance de muscu que je t'ai conseillé sont comme l'a dit Seb de la préparation physique alors que toi tu penses pouvoir mener de front culturisme et basket-ball. Fais comme tu le sens mais là tu vas droit dans le mur si tu veux mon avis...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 21h58

ds ce cas je prefere aller droit au mur , je ne veut ni arretter la msucu ni le basket (pr rien au monde j arretterait ! )

ok j ai de grosses charges de travail , je penserais a diminuer apres , c'est dommage

en attendant pdt ma cure de creatine je vias rester comme ceci , avec bcp de sommeil


t'es sur que 20 min de footing me permettrait une meilleur recuperation ?

Ex: apres entrainement de basket , prise de prot et de sucre rapide. Puis footing leger 20minutes
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 22h16

de toute manière, avec ta cure de creatine (si ca marche à ton age, j'en suis pas sur), tu augmenteras tes capacité de récup.
mais attention à l'overtraining et les blessures (bcp plus importantes durant le surentrianement).

avec le footing, tu maximalises l'utilisation de la filière aero, donc creation d'énergie à fond, mobilisaiton des reserves hépatiques..., donc acceleraiton de la recup (c'est un footing allure marche rapide, 7/8km/h maxi)à.
Seb33
 

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 22h26

a c tt tranquille quoi...


c'est quoi les reserves hepatiques ? au passage tu peux m expliquer els organes de golgi

Merci
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 22h28

je ferai ca apres l entrainement en shootant
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Seb33 le 15/12/2003 10h36

c'est quoi les reserves hepatiques ? au passage tu peux m expliquer els organes de golgi

glycogène.
pas le temps, pour golgi, je pars pour la semaine.
A+
Seb33
 

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Gabriel Z. le 15/12/2003 10h42

il y avraiment du foutage de gueule...

Il existe un truc vraiment étonnant qui s'appelle Google et franchement je dis, putain on y trouve des choses Dingues...
http://www.google.fr/search?q=appareils ... l=fr&meta=

ou alors il y aussi les organes tendineux de golgi...
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... olgi&meta=
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 15/12/2003 19h16

je demandais comme ca au passage...

j ai aps le reflexe google , et je te remercie Gabriel


Merci pour toutes ces reponses
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Seb33 le 18/12/2003 20h05

tu parlais des organes tendineux de golgi? ok, je pensais les appareils de golgi.
pour les organes tendineux de golgi, j'ai fait un post il y a 1 mois sur les differents reflexes musculaire. tout y est
Seb33
 

Integrer un gros travail d'endurance dans ma routine...

Messagepar Eihwaz le 20/12/2003 00h41

non c'etait sur le sorganes de golgi

Merci quand meme
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™