A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de SPLIT à confirmer

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme de SPLIT à confirmer

Messagepar ebourdinho le 24/11/2013 13h47

Alors voilà,cela fais 5Mois que je pratique la musculation,je fesais jusqu'à il y a deux jours du FULL BODY,mais j'ai aimant bien pratiquer la musculation j'ai décider de passer en SPLIT (et aussi pour pouvoir plus forcer sur quelques muscles ciblés.)

Alors voilà mon programme j'aimerais savoir s'il est correct tout d'abord mes muscules par jours :
- Lundi : PECS,JAMBES,TRICEPS + ABDOS en de séance (10-15min)
- Mardi : DOS,BICEPS,EPAULES
-Mercredi/Jeudi : Repos (ou juste abdos mais rien qui nécessite réellement de l'effort)
-Vendredi : Identique au Lundi
-Samedi : Identique au Mardi
-Dimanche repos

Passons aux séances :
- Lundi
=> PECS = 4 Série de 10 Répétitions de dvt coucher,3 Série de pousser d'haltères sur banc incliné,3 Série de dvt écarté,3 Série de dvt pousser sur banc décline
=> JAMBES = Presse 4 Série de 15 Rep,2 Série de lever de jambe de 10 Rep,2 Série de baissement de jambe de 10 Rep,Ischios + Fessiers 2 Série de 10 Rep
=> TRICEPS = Triceps tirage poulie haute 3 Série de 10Rep,Extansion au dessus de la tête 3 Série de 10Rep, (Kick Back sur poulie basse 3 Série de 10 Rep)

Mardi
=> DOS + EPAULES = Tirage dorsaux sur poulie basse 3 Serie de 10 Rep,Héroine contre banc incliné (pour éviter de mal bouger le dos) 3 Série de 10 Rep,Tractions 3 Série de 8 Rép,lever d'épaule avec haltères 3 Série de 10rep
=> BICEPS =Assis sur banc incliné avec haltère en alternés 4 Série de 10 Rep,Curl concentration 3 Série de 10 Rep,Assis sur pupitre avec barre droite 3 Série de 10 Rep

Alors voilà,j'ai moi même crer ce programme,mon frère qui pratique de la musculation depuis pas mal de temps m'a dit qu'il paraissait bon (fin en le regardant en 2Spee donc bon ..) donc j'aimerais savoir si oui il parait correct ou s'il faudrait y changer quelques choses,cordialement.
ebourdinho
 
Messages: 3
Inscription: 24/11/2013 13h32
Réputation: 0


Programme de SPLIT à confirmer

Messagepar Adirien le 24/11/2013 17h33

Salut,

sans trop entrer dans le détail, ton programme ne va pas.

La répartition n'est pas bonne. Si tu veux faire du split, fait un vrai split. Si tu veux travailler sur deux jours, fait du half body.

Mais la question est : est ce que tu progressais encore sur ton full body? Si oui, continue le.

Si non, prends le programme du site ça t'évitera de te creuser la tête à faire n'importe quoi, n'importe quand!

En résumé : ton programme n'est pas équilibré, mal réparti pour les muscles travaillés, et tu veux en faire trop !

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™