A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon programme - 16 ans

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mon programme - 16 ans

Messagepar aladeen le 24/11/2013 18h44

Bonjour à tous amateur de musculation et/ou de fitness :)
Je vais me présenter, alors j'ai 16 ans, je mesure 1m75 pour 75 kg je souhaiterais perdre 10 kg même si je ne suis pas considéré en surpoids, je suis dans la moyenne (haute moyenne) mais je suis grassouillet du bide tout de même, ce qui m’énerve un peu, j'ai un corps carré et costaud et j'aimerais en profiter au max.

J'ai commencer la muscu chez moi il y a maintenant 2 mois et demi, avec des abdominaux des pompes (un peu) et des haltères, tt les jours. Je me suis musclé les biceps en partie et est amélioré mes performances et mes séries au fur et a mesure.

Mais depuis 1 mois et demi j'ai amplifié mon programme, je réalise 3 ou 4 séances par semaine, avec un jour de repos min entre chaque séance (donc moins mais mieux), le voici:

- Entre 60 et 100 abdos classique crunch par séance (75 en moyenne) en série de 10 ou 15 :)

- Entre 90 et 150 pompes classiques, ce que je préfère, je me suis vraiment amélioré concernant cet exercice, au début (il y a 2 mois) j'en enchainais 2 série de 20 en souffrant et j’étais content, maintenant je réalise plusieurs série de 30 pompes de suite avec 3 minutes de pauses et je prend du plaisir a en faire ! J'en ai fait 215 en une séance récemment. Cela est peut être du a un propres de mon endurance et également grâce à la progression de mes biceps (haltère). :fou:

- Une trentaine d'abdos (du bas), avec les jambes que l'ont soulèvent, exercice intéressant également.

- Haltère (10kg), Un seul haltère, j'en enchaine plusieurs série en prenant compte l’équivalence des 2 bras qu'il faut mettre en avant avec une seule haltère. Je travaille les biceps (grand classique) à 10 kg, et les épaules à 6kg, un peu les triceps isolé à 6 kg également. :)


Voila :)

Pour les tractions, je suis encore trop lourd et pas assez entrainé pour les réalisé.

J'ai également commencé un régime il y a 2 semaine :

Le matin je mange normal (jus de fruit, café, brioche)
A midi (Sandwich simple au jambon ou pizza froide) + perrier
Et le soir Soupe, fruit compote un peu de fromage de temps en temps et au lit!
Jadis, mes repas, notamment du soir était bcp + calorique.

Je prend une barre chocolaté et protéiné en général après et pendant la séance, isostar high protein 25% :)

Et ben voila voilou, je crois que vous savez tout.
Je serais très heureux de recevoir quelques avis sur ces programmes et des témoignages également. Et svp argumentez vos réponses :snif:
aladeen
 
Messages: 1
Inscription: 24/11/2013 18h29
Réputation: 0


Mon programme - 16 ans

Messagepar nico16 le 24/11/2013 21h12

salut et bienvenu

déjà ton programme ne va pas dans le sens où tu ne travail ni le dos ni les jambes.

ensuite, niveau diet, j ai malheureusement rigolé avoir le sandwich ou pizza froide chaque midi. je pense que tu es lycéen donc manges plutôt au self ( même si je suis conscient que la nourriture n'est pas super bonne, ton corps te le rendra car il ne faut pas oublier que les repas sont fait par un chef donc normalement plutôt équilibré )

si tu as une salle de sport pas loin ou même une salle dans ton lycée vas-y ( le lycée n'a pas le droit de te l'interdit si tu en fais en UNSS et la salle doit t'accueillir car tu as 16 ans )

je pense avoir fait le tour

à bientôt en espérant que tu ne te renferme pas sur mon commentaire =)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Mon programme - 16 ans

Messagepar Boubi76 le 26/11/2013 12h25

Bienvenu !

Je suis d'accord avec Nico !

T'es mieux de manger à la cantine en plus là tu dois avoir faim avec une diète comme ça ..
Avatar de l’utilisateur
Boubi76
 
Messages: 355
Inscription: 18/06/2013 12h01
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™