A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

1 séance 1 muscle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

1 séance 1 muscle

Messagepar lolo2401 le 24/11/2013 20h39

salut a tous, je m'appele laurent, et depuis 1 an et demi je fais de la musculation.
mon prog est le suivant: pecs/epaules le lundi, dos/triceps mardi, jambes le jeudi et pecs/biceps le vendredi.
Ma question est la suivante: que pensez vous de 1 séance, 1 muscle a savoir pecs le lundi, dos le mardi, epaules et bras le mercredi, jambes le jeudi et un petit full body le vendredi pour faire un petit rappel sur chacun des muscle.
mon programme est bien puisque j'ai bien progresser, mais j'avoue me lasser un peu, ce qui n'entame pas encore ma motivation mais bon.
le nouveau programme m'a l'air plutot pas mal, a savoir que je rajouterais un ou deux exos supplémentaire par muscle, pour intensifier chaque séance.
Je pense aussi que cela permet de vraiment se concentrer sur 1 muscle, par exemple apres les pecs j'ai moins de jus pour faire les épaules, bien que comme dis plus haut je progresse assez bien.....
l'avis des expert?
lolo2401
 
Messages: 20
Inscription: 24/11/2013 20h24
Réputation: 0


1 séance 1 muscle

Messagepar Broly le 25/11/2013 06h58

Sa ne devrais pas posé de problème depuis que j'ai commencé la musculation 1ans et 4 mois j'ai toujours fait du split routine et j'ai toujours progressé. Je fais lundi pectoraux, mardi dos, mercredi jambes, jeudi épaules et vendredi biceps triceps et samedi dimanche repos.
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0

1 séance 1 muscle

Messagepar lolo2401 le 25/11/2013 18h55

Ok merci de ta reponse c'est un peu ce que je pensais. D'autres avis sinon??
lolo2401
 
Messages: 20
Inscription: 24/11/2013 20h24
Réputation: 0

1 séance 1 muscle

Messagepar lolo2401 le 28/11/2013 20h26

Bon ben merci pour votre aide en tout cas, bon esprit....
lolo2401
 
Messages: 20
Inscription: 24/11/2013 20h24
Réputation: 0

1 séance 1 muscle

Messagepar This-Is-It le 29/11/2013 00h27

Salut,
1 muscle par séance n'est pas un problème, et c'est beaucoup pratiqué, mais le fullbody que tu rajoutes à la fin de la semaine est un peu de "l'overkill", pour moi... Si tu forces vraiment sur chaque muscle, que tu les travailles sous plusieurs angles, tu ne devrais pas les travailler plusieurs fois dans la semaine. Bon après ça dépend de chacun, et aussi de ton expérience en muscu.
(Surtout si le muscle du jeudi et retravaillé le vendredi, tu vas souffrir) :D
J'espère que ça t'a aidé.
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™