A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bicarbonate de potassium et ses dangers pour le coeur ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Bicarbonate de potassium et ses dangers pour le coeur ?

Messagepar wboustany le 25/11/2013 13h12

Bonjour,

Je prend du bicarbonate de potassium depuis deux mois, à raison de 10g par jour.

J'ai eu un ami qui a failli faire un arrêt cardiaque (parti en soins intenstif) a cause d'un problème reinal qui a fait monter son taux de potassium trop haut. En effet à forte teneur sanguine, le potassium arrête le coeur. D'ailleurs certains assassins ont recours à des mini seringues de potassium pour tuer leur victimes.

Enfin bref, est ce qu'un adulte de 32 ans, 80k qui prend touts les jours 10g de potassium présente un risque pour santé sur le moyen/long terme ?

Question accessoire, j'ai vu qu'il y'avait aussi du bicarbonate de magnesium (Rennie), peut on en prendre aussi ?
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10


Bicarbonate de potassium et ses dangers pour le coeur ?

Messagepar Alban le 25/11/2013 15h00

Salut,

Tout ce que tu dis là, est connu et je ne cesse de le répéter à chaque fois qu'il est question de potassium sur ce forum. Mais c'est bien que ça vienne aussi de quelqu'un d'autre.

wboustany a écrit:Enfin bref, est ce qu'un adulte de 32 ans, 80k qui prend touts les jours 10g de potassium présente un risque pour santé sur le moyen/long terme ?

Comme tu l'as dit, ton amis a eu un problème rénal qui a empêché l'excrétion de potassium. Son problème vient de là. Il ne se serait pas supplémenté en potassium (bicarbonate ou chlorure, qu'importe), le problème serait vraisemblablement arrivé aussi, mais moins vite.

Pour une personne en bonne santé, sans problème aux reins, 10 g/ j ne présentent aucun danger. Il faut juste éviter de les prendre d'un coup, pour des questions de confort gastrique.

Pour info, la dosé utilisée pour la peine de mort aux USA est de 7,5 g de potassium (donc beaucoup plus en bicarbonate de potassium) en intraveineuse, ce qui n'a rien à voir avec l'ingestion de la même quantité.
Pour avoir une intoxication avec une ingestion, les quantités sont en dizaines de grammes de potassium (donc beaucoup plus en bicarbonate de potassium).

wboustany a écrit:Question accessoire, j'ai vu qu'il y'avait aussi du bicarbonate de magnesium (Rennie), peut on en prendre aussi ?

A condition de ne pas trop forcer les doses, il ne faut pas trop de magnésium dans les apports journaliers. Si tu en prends trop, de toute façon, tu vas vite le savoir... prévois de rester à côté de toilettes... libres...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Bicarbonate de potassium et ses dangers pour le coeur ?

Messagepar wboustany le 25/11/2013 15h28

Ok c'est clair, merci pour ta réponse.
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™