A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cohérence de mon programme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Cohérence de mon programme

Messagepar PatientZero le 25/11/2013 22h58

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour une brève description de mon physique: 25ans, 1m87 pour 77 kilos relativement mince mais avec de bonnes réserves de gras sur certaines zones notamment les cuisses, fesses et sur les pectoraux.

Cela fait à présent 3 mois que j'ai commencé la musculation, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en ayant instauré dès le départ une diète, dont j'ai déjà pu discuter sur le forum dans la section dédiée. Aujourd'hui je souhaite m'attarder un peu plus sur mon programme.
J'ai fait confiance au coach quand à mon premier programme, sachant que celui-ci ressemblait vraiment au split sur 3 ou 4 jours proposé sur le site.
Aujourd'hui j'ai donc commencé mon nouveau programme qui est dorénavant un split sur 3 jours.

Je voudrais avoir votre avis sur la cohérence des exercices proposés pour la première partie du split, et qui cible les pectoraux et le dos.

    1 - Ecarté à la machine: 4x15 en exécution très lente
    2 - Développé incliné avec haltères: 4x15
    3 - Développé assis à la machine convergente: 4x12
    4 - Pull over: 4x15

    5 - Tirage nuque prise large en pronation: 4x15 en série dégressive sur 3 paliers
    6 - Rowing à un bras avec haltères: 4x15 en série dégressive sur 2 paliers
    7 - Pec deck inversé: 4x12

1ère question: Quel est l'intérêt de faire l'écarté machine en exécution très lente ? Il m'a précisé 5sec en positif et 5 sec en négatif
2ème question: N'est-il pas un peu tôt pour intégrer des séries dégressives dans ma routine ?
3ème question: Le choix et l'ordre des exercices vous parait-il cohérent ? L'association Pec / Dos qui sont 2 muscles relativement gros est-elle cohérente ? Le format sur 4x15 qui est majoritairement utilisé est-il recommandé?
4ème question: Je trouve la séance vraiment éprouvante physiquement, et notamment avec les série dégressives qui font vraiment grimper le rythme cardiaque, n'y a t'il pas risque d'être moins efficace sur la fin compte tenu de la fatigue ? sachant que la séance a duré quasiment 2h, j'étais vraiment lessivé au moment d'attaquer les abdos.

Voilà j'espère que mes questions sont pertinentes, d'avance merci pour vos retours.

PS: J'ai précisé au coach que j'espérais réduire un problème de différence de force entre côté droit et gauche d'ou le recours au haltères dès que possible en lieu et place des machines.

EDIT: Ah oui j'oubliais de préciser aussi que j'ai l'impression que sur certains exercices c'est plutôt le palpitant qui n'arrive plus à suivre, essoufflement, transpiration excessive, vertiges... Des séances de cardio pourraient améliorer ça ?
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™