A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Developper coucher ..... probleme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Developper coucher ..... probleme

Messagepar youyouzz le 26/11/2013 22h00

Bonjour à tous

j'ai commencé la muscu depuis 5 mois , au départ j'ai pris un programme du site (fullbody) pour m'initier aux exercices et pour apprendre et non pas pour progresser pour 2 mois

apres ça un coach de salle a bien analysé mon corps et m'a donné un programme adéquat a mes points faibles/fort
je m'entraine 4 fois par semaine (1jour sur deux), je fais une séance que pour les pecs comme suit :

5min de cardio
5min d'échauffement + DC barre vide
DC: Série 1-2-3 : 10-12@40
Série 4-5 : 6-8@50 (c'est mon grand max 8rep)

DI : Série 1-2 : 10-12@40
Série 3-4 :6-8@45 (c'est mon grand max 8rep)

Ecarté couché haltere ou machine (pec deck) : haltere 4 série de 10-12@25
machine 4 série 10-12@40

pull over 3 série de 20k à 12-15 rep

bon la problématique c'est que depuis que j'ai débuté je fais du DC, je l'ai jamais négligé , mais bon voila apres 2 mois j'ai évolué de 5 kilos gros max au DC , c'est vraiment frustrant de voir que je progresse dans tous les exercices squat / soulevé de terre / curl , mais quand je me met au DC voila je n'arrive pas a pousser plus lourd et de semaine en semaine je sens que ma force a stagné , quand je m'entraine avec un ami et que je vois qu'on pousse le meme poids au DC et quand on arrive au Ecarté couché ou pull over , je suis nettement plus fort c'est du a quoi ?, et pourquoi je stagne sur mon DC et DI

j'adopte une diet de (160g de P , 260g de G, 85g de L) je fais 78kilos pour 1m80

donnez moi des conseils pour progresser au DC !!!!!! quand je vois des mecs plus maigre qui pousse plus lourd que moi je deviens jaloux serieux !

merci à vous
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0


Developper coucher ..... probleme

Messagepar Seth_ le 26/11/2013 22h21

pour les poids, c'est ton corps, si il ne peut pas pousser plus, entraine toi dur !
ont peut que te conseiller ça, ah si les dips ça t'aide vraiment pour pousser plus au DC :p
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Developper coucher ..... probleme

Messagepar youyouzz le 26/11/2013 22h40

oui je fais les dips depuis un bout de temps avec les triceps mais en machine j'arrive a 65kilos a 8-10 rep
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

Developper coucher ..... probleme

Messagepar Enzo5900 le 26/11/2013 23h19

Je pense déjà qu'il y a des exercices pour lesquels on est plus ou moins faits... Souvent c'est sur le développé-couché que ça frustre les gens on dirait. Perso j'ai laissé tomber cet exercice pour le moment car c'était une catastrophe. Je fais du développé assis à la machine, des écartés à la machine, et du pull over.
Mais sinon, me demande si tu ne fais pas trop de séries. Faire une série à barre vide d'accord, faire des seriez d'échauffement aussi... Mais faire trois séries de 12 à 40 kilos si ton maximum pour l'entraînement est 50, ça me semble beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Developper coucher ..... probleme

Messagepar youyouzz le 26/11/2013 23h55

@ Enzo5900 : bah pour te dire cette semaine , c'est la premiere fois que je fais une séance pr les pec sans passer par le DC ! j'ai commencé par developpé machine assis comme tu dis , apres developpé incliné machine , apres developpé assis aussi dans une autre machine puis EC haltere et pull over !!! mais est ce que je vais progresser comme ça ....... je doute c'est pour ça je demande ça au forum
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

Developper coucher ..... probleme

Messagepar Enzo5900 le 27/11/2013 00h43

Je me pose un peu les mêmes questions à vrai dire...
Déjà tout dépend ce que tu recherches ? Si ton objectif est de faire à tout prix du développé couché, c'est sur que ça ne va pas trop t'aider. Si ton objectif c'est le volume musculaire (c'est mon cas) je me dis que d'autres voies sont possibles... (J'arrive à prendre des pecs quand même, peut-être moins efficacement que si je faisais du DC, mais je prends !)
Le problème que je rencontre avec le DC, c'est que c'est un exercice que l'on fait avant tout pour les pectoraux, mais que lorsque j'en fais ce sont avant tout mes épaules et mes poignets qui m'empêchent d'aller plus loin (sans que je ne ressente de la fatigue au niveau des pecs.)
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Developper coucher ..... probleme

Messagepar spojetski le 27/11/2013 02h18

Je ne vais pas filer de conseils ici mais je suis pareil que vous au DC.

(D'ailleurs, tu arrives a faire 25KG / haltères en Ecarté incliné en 4*10 ? c'est étrange que tu ne fasses pas bien plus au DC vu que au final tu soulèves le même poids, plus de fois, et que c'est encore plus complexe que de tenir une barre droite vu que ton bras est en mouvement plus libre qu'en barre)

Au Dev Assis je suis à 80 KG en 3*8, 105 en 1*4
En dips, je fais 4*echec, ça tourne autour de 25-18-16-14
Au dev écarté incliné haltères je met 18/haltères en 3*10

Mais en développé couché, c'est vraiment la misère, je ne fais que 3*8 a 52 KG ...
Je n'abandonne pas pour autant, j'ai deux séances de DC dans la semaine et je continue de pousser en DC, j'ai amélioré de quelques Kg mais c'est vraiment ma bête noire, j'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir soulever.

Je fais ma congestion en 2*50 a 22KG en DC alors que je fais 2*50 à 34 kg en développé assis.

Je pense qu'il ne faut pas abandonner pour autant et tout donner sur chaque exo de pec, ça viendra surement avec le temps, Rudy conseille de passer au développé décliné lorsque l'on a de grands bras et une petite cage thoracique, je sais pas si c'est votre cas, mais c'est le mien, mais le développé décliné me donne de très mauvaises sensations ...

Quand je vois que pour rentrer dans le club superphysique Bronze il faut faire quelque chose genre 10*70KG ...J'en fait 3 a 73 KG...
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Developper coucher ..... probleme

Messagepar youyouzz le 27/11/2013 14h46

Oui jz vois unpeu moi je pense que ces mes avant bras qui coince parceque, c les AB qui me permettent de prendre lequilbre et tenir la barre bien droite.... Mais pas sure... Jsuis grave confus
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

Developper coucher ..... probleme

Messagepar youyouzz le 01/12/2013 13h52

Hop
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

Developper coucher ..... probleme

Messagepar Tommy Corvo le 06/12/2013 10h36

Salut,

Il faut savoir que le développer couché met en contribution plusieurs muscles à part les pectoraux. Il y a le dos, les trapèzes, les épaules, les triceps, et le biceps (chef court). Donc au final, il faut que tu travail tous les muscles du haut du corps pour pouvoir progresser au DC. Et ça je te le dis, car j'en ai fais mon expérience personnel. Il y a un an, je faisais 1*105 au DC, et je me suis mis a travailler plus sérieusement tous les muscles du haut du corps, et maintenant je suis à 1*120 (max bien sur). Il faut de la patience et de la persévérance.

PS: Travail aussi le bas du corps (jambes), parce que cela peut t'aider pour ta stabilité, puis aussi cela t'éviteras de ressembler à une autruche (gros du haut et maigre des jambes) ^^
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™