A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar DirtXL le 26/11/2013 22h21

Salut tout le monde,

En lisant l'article super pec, je sais maintenant que je ne suis pas fait pour le développé couché (longs bras, peu de cage thoracique). J'ai lu donc qu'il fallait supprimer le développé incliné. Mais j'ai une question, le fait d'arrêter de faire des exercices accentuant cette portion me frustre un peu.

Ne vais-je pas accentuer le retard qu'il existe entre le bas et le haut, déjà que le haut des pecs est très difficile à développer. N'est il pas possible de prendre quand même du haut des pecs, même aux développés inclinés haltères ou écartés incliné en réduisant l'amplitude ? Ou peut être même avec du développé couché haltère en ayant les mains dans l'axe du faisceau claviculaire ? Merci d'avance.
DirtXL
 
Messages: 52
Inscription: 25/12/2011 17h41
Réputation: 0


Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Romain R. le 27/11/2013 11h21

Salut,
C'est quoi ton niveau au DC ?
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar muscu33 le 27/11/2013 11h43

Salut,

oui comme dit romain : quel est ton niveau au DC ? Si tu es à 10x70kg...tu as le temps de progresser encore avant de t'inquiéter du haut de tes pecs (qui prendront du volume avec le temps et ta progression)...ensuite si tu as bien lu l'article tu peux faire des écartés inclinés, du pull over etc....tu travailleras bien le haut des pecs..

A bientôt :-)
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar DirtXL le 27/11/2013 12h16

Ben au DC je n'ai jamais été fort, vu qu'en plus je n'ai pas la morphologie pour, je n'ai jamais travailler au dessus des 70 kg. Bon ben je crois que je vais continuer à pousser en faisant du développé décliné. Selon vous, étant donné que j'ai quand même les épaules en point fort, le mieux est de faire du développé couché haltère ou du décliné (haltère ou barre) ?

Et pour les écartés inclinés, puis je l'intégrer dans mon programme, ou bien cela ne sert à rien et ça va travailler quand même mes épaules ?
DirtXL
 
Messages: 52
Inscription: 25/12/2011 17h41
Réputation: 0

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Romain R. le 27/11/2013 12h37

Ta morphologie ne doit pas te servir d'excuse pour justifier de ne pas monter à plus de 70 kg au DC. Tout le monde a le potentiel pour pousser nettement plus lourd :!: Tu ne cherches pas à devenir un champion au DC, là éventuellement tu pourrais te plaindre de ta morphologie. ;)
La seule raison qui puisse te pousser à ne pas faire de DC, c'est effectivement de tout prendre dans les épaules et surtout d'être plus exposé à un risque de blessure. Maintenant si tu t'échauffes bien et que tu travailles ta souplesse des épaules, je ne pense pas que tu puisses te blesser au DC à ces poids là, mais bon, ça n'engage que moi...
Pour les écartés inclinés, oui il faut que tu les intègres, si tu l’exécutes correctement, c'est forcément tes pecs qui vont ramasser le plus sur cet exo.
J'espère ne pas t'avoir vexé avec la première phrase mais tu auras compris que tu as largement le temps avant de te préoccuper du haut de tes pecs. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar DirtXL le 27/11/2013 15h03

Tout d'abord merci de ta reponse et non je ne suis pas vexé bien au contraire :). Donc dans ce cas, si je continue ua. faire du DC le mieux c'est de le faire en partiel, pour éviter de taper dans les épaules non ?

Et selon toi pour travaillet le haut des pecs, le mieux c'est de faire des écartés ou des developpes inclinés haltères ? F
DirtXL
 
Messages: 52
Inscription: 25/12/2011 17h41
Réputation: 0

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2013 15h38

Prends un manche à balai, fais le mouvement du couché devant une glace, de profil et pose-toi la question : est-ce que ça ne devient pas pour toi un mouvement d’étirement avec poids. Quand on va chercher vraiment super loin on peut réaliser que c’est tout de même assez choquant pour un mouvement de force.

Tu n’es pas obligé de l’éliminer, tu n’es pas non plus obligé de le garder. Si tu sens mieux les développés à la machine, pourquoi pas ?
L’échauffement ne suffit pas : si tu as une morphologie qui ne se prête pas au couché fais-le en ne descendant pas à fond. Ça risque d’atteindre le côté « macho » qu’on a tous en nous qui consiste à vouloir montrer aux autres qu’on est plus fort qu’eux, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement moins dur. Barre à la poitrine on a un appui pour repartir gentiment (sans rebond), quand on doit l’arrêter en cours de route, ce n’est pas si facile, même si on descend moins.

Il y a quelques mois, passant dans une salle et me retrouvant sur un banc hors d’une cage, j’ai refait instinctivement le développé barre à la poitrine, sans réfléchir. Je n’ai pas poussé moins lourd, par contre j’ai eu un retour douloureux les jours suivants.

Le haut de pec, c’est compliqué : on ne recrute pas nécessairement sur des positions inclinées, on peut même les sentir correctement à plat en amenant la barre un peu plus vers le milieu de la poitrine (mais du coup on étire davantage donc gaffe). Je le sens bien aux écartés couché, et les écartés incliné, ça me fait juste mal aux épaules, rien d’autre (idem pour le décliné, d’ailleurs). Pour l’isolation, il y a beaucoup de fans de la poulie pour le haut des pecs, et pas mal aussi du développé incliné avec haltères (dans ce dernier cas, ce n’est peut-être pas la peine d’aller chercher super loin et d’étirer comme une brute. Vaux mieux sans doute se concentrer sur le haut du mouvement pour bien sentir la contraction, à choisir.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Romain R. le 27/11/2013 18h42

Oublie la poulie, c'est pour les niveaux avancés, concentre toi sur les exercices de base pour prendre de la masse musculaire.
Si tu as envie de faire du DC, fais comme Le Docteur a dit et ne descend pas jusqu'à la poitrine. Ne monte pas bras tendus en haut à chaque rep pour autant.
Ensuite, tu peux faire un mouvement incliné pour varier l'angle de travail, c'est très bien, soit des écartés, soit du DIH, mais je ne pense pas pour autant que tu arrives spécifiquement à sentir le haut de tes pecs. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Garian le 27/11/2013 22h14

La poulie pour le haut des pecs c'est pas plus pour les avancés que l'incliné,qui peut accentuer le déséquilibrer pecs épaules si tu prends tout dans les épaules avec,surtout que si c'est déjà son cas au DC ça sera encore bien pire au DI.
Pour l'exercice à choisir,la morphologie compte,mais les courbatures aussi:ça dépend ou elles se situent.
Si tu as des courbatures à l'avant des épaules,ou dans le tendon de la jonction pecs épaules,le DC c'est pas fait pour toi,même si tu peux améliorer ça en étirant beaucoup les deltoides antérieurs et les pectoraux pour limiter le risque de blessure,et de tout prendre dans les épaules.
Resserer ta prise pour limiter l'étirement c'est une bonne idée aussi.
Mais si l'exercice surétire tes pectoraux,si tu as accès à un banc décliné,te pose pas la question et fonce.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Romain R. le 28/11/2013 12h29

Faut parfaitement savoir contracter à fond le muscle ciblé pour en tirer le meilleur partie à la poulie, c'est dans ce sens là que c'est plus pour les "avancés". C'est pas avec du travail à 10 kg sur la poulie qu'un débutant va se construire sa masse musculaire.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar fouz28 le 29/11/2013 10h31

Bonjours, il est dis que le DC n'est pas fais pour les longs membre, et grande taille.

Je mesure 1m82, j'ai de long bras, mais le DC ne me pose aucun problème c'est dailleur mon exercice preferé, et je n'es pas de douleur aux epaules ( je les échauffes avant ) , et mes pectoraux explose après une série. Donc, je suis un cas à part? lol , ou je dois quand même arreter car j'aurais des douleur plus tard?
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Le Docteur le 29/11/2013 11h06

Vérifie à quel point ça étire tes épaules devant une glace.

Je dirais que si tu commences à avoir mal, il faudrait penser à limiter l’amplitude. D’une manière générale, il faut que tu aies conscience que tu t’exposes plus aux blessures que quelqu'un qui aurait des bras courts et une grosse cage thoracique mais ce n’est pas écrit dans le marbre. Ce que tu peux peut-être déjà faire, c’est alterner avec un exercice moins « traumatisant » pour laisser un petit peu plus les muscles récupérer.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar fouz28 le 29/11/2013 12h05

Docteur, merci de ta réponse, mais je n'es pas tout à fait compris :s.. pourquoi tu as dit si tu commence à avoir mal? car au contraire je trouve que le dévellopé couché me vas ''bien'' j'ai de bonnes congestions au pecs et pas de douleur au epaule, malgré que j'ai les bras long ( pour ma cage thoracique je ne sais pas trop comment jugé celle-ci, mais je pense l'avoir assez "sortie"..) donc je peut sans doute continué le dévellopé couché malgré ma taille des bras ( en longueur ) ^^'
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar DirtXL le 29/11/2013 15h03

Merci à tous pour vos réponses. Et je voulais savoir si le DC en descendant la barre sur le haut des pecs était efficace ? (plus efficace que du DIH ?)
DirtXL
 
Messages: 52
Inscription: 25/12/2011 17h41
Réputation: 0

Morphologie longiligne : impossible d'avoir du haut de pectoraux ?

Messagepar Le Docteur le 30/11/2013 21h47

Plus efficace, je n'en sais rien. Je sens bien ce mouvement, mais j'aurais tendance à dire que l'entraînement de base type pour les pecs pour accentuer un peu le haut de pecs, c'est couché et incliné aux haltères.
Ce que je sens aussi un peu au développé couché un peu plus haut sur les pecs, c'est que ça étire pas mal, c'est pour ça que je n'en abuse pas non plus.
L'avantage de l'incliné aux haltères, c'est que le mouvement est convergent et qu'on travaille bien en contraction. Maintenant, je ne le fais pas trop, parce que je trouve ça périlleux dans mon garage et que je ne le sens pas trop à chaque fois. Reste que je suis convaincu que c'est un classique qui marche sur pas mal de gens.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™