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Validation diète prise de muscle

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Validation diète prise de muscle

Messagepar Romz le 26/11 23h11

Bonsoir tout le monde , après lecture du livre très instructif de Julien , je pense avoir réussi à monter un plan de diète relativement correct :)

Je fais 1m69 pour 62kg j'ai été à 2400kcal env pendant 2 semaines et mon poids n'a pas bougé plus que ça donc je vais partir sur 2600 et on avisera suivant les résultats :)

Donc selon le livre je suis de type N1

Voici la diète type que je me suis concocté :

Image


Comme indiqué dans le livre TOUTES les protéines ont été comptabilisées :)
A savoir, il y a également :
Oignons, ail pour l'assaisonnement
Un fruit à chaque repas
4 géllules de Nupower à la journée ainsi que 4 géllules d'O3

Les jours ON : je prendrai 20g de whey à la collation 2 ainsi que 40g direct après la séance et mangerai moins d'une heure après

Je pense être sur la bonne voie de la masse, j'espère ne pas m'être trompé sur toute la ligne :lol:

Merci et bonne soirée !
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Messagepar Alban le 27/11 06h34

Salut,

Pour moi, c'est un peu trop léger en protéines. 50 g de dinde au déjeuner, ça fait vraiment "assiette vide"...
Note aussi que les fruits qu tu n'as pas compté augmentent un peu le total calorique.

A part ça, ça me semble bien. Il reste à voir ce que ça donne concrètement sur toi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Romz le 27/11 09h48

Merci de ta réponse Alban :) Oui moi aussi ça me paraissait vraiment peu .. A la base j'avais mis 100g de viande aux repas sans la whey pour les collations mais je pense qu'il vaut mieux avoir un apport constant en protéine durant la journée .. Pareil le matin un oeuf ça me parait peu.
Pour les fruits, vu que c'est variable je l'ai pas inclus mais c'est vrai que j'aurais dû .. Cela va varier entre pomme, banane, clémentine, ananas .. Donc éventuellement passer à 100g de féculents aux repas cela devrait être sensiblement équivalent si je prends un fruit.

Sinon ce que peux faire c'est réduit à 10g la whey au collation et remettre 100g de viande aux repas mais je doute de l’intérêt des 10g de whey ^^

Qu'en penses-tu ?
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Messagepar Alban le 27/11 10h59

Si tu commences à peser 10 g de whey et/ ou 50 g de viande, tu n'as pas fini de te faire ch*. Et puis tu n'es même pas à 2 g/kg de protéines.

Les chiffres en ce qui concerne les apports en calories et en nutriments ne sont pas gravés dans le marbre, on peut
faire preuve d'une certains souplesse quand c'est plus pratique. La régularité compte plus que la précision ici.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Romz le 27/11 11h15

Merci de ta réponse :)

Ouai même pas à 2g/kg effectivement, dans le livre de Mr Venesson étant de type N1 il préconise 1.8g/kg en comptabilisant toutes les sources de protéines donc moi j'ai appliqué ça à la lettre :super_lol:

D'accord pour les chiffres :)

Bon j'ai réaménagé ma diète ..

Image

Bien sur comme tu le dis c'est à titre d'exemple je ne suis pas à 1gr prêt :)

Merci bien et bonne journée
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Messagepar Alban le 27/11 15h09

;)
A mon avis, essaye cette diète pendant 3-4 semaines et si vraiment tu ne te sens pas en forme ou tu ne progresses pas bien ou tu ne récupères pas assez vite ou etc. il sera toujours temps de faire des modifications.

Il ne faut pas compliquer les choses simples inutilement ;) ça m'a pris des années pour le comprendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Romz le 27/11 16h24

D'accord nickel :) Je pars là dessus alors, simplement éventuellement rajouter un oeuf le matin et je vois comment évolue mon poids et comment augmente la fonte sous la barre !

Merci beaucoup et bonne soirée à toi !

Sportivement.
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