A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

long repos

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

long repos

Messagepar fouz28 le 27/11/2013 09h54

bonjours, je travaille en split, et je travaille chaque muscle qu'une fois part semaine.. ( triceps dos le lundi, epaule abdos le mardi, jambe le jeudi, et pecs biceps le vendredi. cela fais deux mois. je progresse bien et je sais que quand on progresse il ne faut pas changer, mais j'ai quand meme l'impression que mes muscles on trop de repos, malgré que je suis blessé maintenant ^^'.. par exemple le lendemain des pecs j'ai de bonne courbatures, le surlendemain encore, et après plus rien pendant 5 jours.. et pendant ces 5 jours j'ai l'impression de perdre du temp.. je me trompe?
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


long repos

Messagepar Romain R. le 27/11/2013 11h19

Salut,
Bah essaye de rajouter une 2eme séance dans la semaine (ou un rappel) sur un groupe musculaire de ton choix et regarde la progression sur ce groupe par rapport aux autres, tu auras la réponse !
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

long repos

Messagepar Adirien le 27/11/2013 13h52

Rudy a fait des articles sur les repos, courbatures, fréquences d' entrainement. Tout est sur le site!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

long repos

Messagepar fouz28 le 27/11/2013 14h28

ok merci
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

long repos

Messagepar Le Docteur le 27/11/2013 15h53

Donc, pratiquement tu constate que ton entraînement est bon, mais théoriquement, tu te dis qu'il doit être mauvais ?
D'après toi, quelle piste vaut-il mieux suivre ?

Où t'es tu blessé ?
Parce que je note un truc pas évident dans ton entraînement, ce sont les triceps la veille des épaules.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

long repos

Messagepar SuperBrother le 27/11/2013 16h36

A toi de choisir : tu t'entraines pour progresser ou pour avoir mal ?

Dis toi une chose. Si à chaque séance, tu progresses en rajoutant des répétitions ou de la charge, c'est tout ce que t'as à te soucier.
Si tu n'as que 2 jours de courbatures, dis toi que vaut mieux avoir mal que 2 jours que pendant 5 jours.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que d'avoir des courbatures tellement ça t'handicape (ceux qui courbatures énormément aux cuisses et aux pecs/épaules me comprendront).

Et encore une chose, ce n'est pas parce que ton muscle "semble" avoir récupérer qu'il l'est totalement.

Je peux te faire part de mon expérience sur les cuisses :
Je n'ai presque jamais de courbatures aux cuisses après mes séances, juste un peu.
Deux jours après une séance cuisse, on s'est amusé en salle à essayer de faire le front lever (une figure de gymnastique). Mes cuisses se sont tétanisées et les courbatures sont apparus : je les ai trainées toute la semaine.
Alors que j'ai juste fait une contraction isométrique relativement forte, et que la veille et la journée même, j'avais que dalle.


Gundill aussi le dit dans un podcast, d'une expérience avec un entrainement du dos où il a senti des courbatures dégueulasse la nuit, et le lendemain plus rien.
Il dit aussi qu'on peut faire apparaitre des courbatures avec l'électro-stimulation juste en réveillant le muscle fatigué.


Juste pour synthétiser, c'est pas grave de ne pas sentir la courbature si tu progresses, bien au contraire, tu t'évites un handicap dans ta vie de tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

long repos

Messagepar fouz28 le 28/11/2013 09h33

Voila une reponse clair.. merci beaucoup brother!

Pour te répondre "le docteur", les triceps la veille des épaules ne ma jamais déranger.. je ne sent pas que mes triceps travailles quand je fais les épaules.. les elevations laterales et frontales ne me gene pas les triceps..
Ma blessure est au niveau du coude, ( coté exterieur ), j'avais de petite douleur vraiment pas forte, à chaud je sentais rien et à froid juste un peu quand je contractais mon bras. J'ai fais l'erreur de continué, j'ai fais une séance très intensive, ( maximum de tractions en 1 min, maximum DC en 1 min, max de un peu tout en 1 min lol ) et maintenant j'ai stoppé ça fais 5 jours que je ne fais plu rien, ça va mieux, mais dès que je reveille le coude en soulevant un carton au travail, la douleur reviens immediatement.. meme quand j'écris un texte avec le clavier de l'ordi ^^ ( maintenant lol )
donc je pense resté encore a l'arret jusqu'a lundi.. je ferais du squat à une jambe et des abdos..
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™