A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au poignet après du curl pupitre EZ ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au poignet après du curl pupitre EZ ?

Messagepar Fred-D le 27/11/2013 12h11

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, j'ai trouvé des éléments de réponse à mes questions mais pas entièrement. Du coup j'en profite pour vous faire part de mon expérience complète.

Il y a environ 6-7 ans, j'ai commencé la musculation mais sans réelle motivation ni objectifs à l'époque. J'ai vite arrêté à cause des cours. Pendant ce laps de temps je me rappelle que lorsque je faisais du curl au pupitre (barre EZ) j'avais une vive douleur dans l'avant bras gauche surtout quand je commençais à charger lourd par rapport à mon niveau. J'ai pas cherché plus loin et je travaillais autre chose.

Ma vie continua ainsi sans douleur et il y a un peu plus d'un an j'ai repris la musculation beaucoup plus sérieusement et je ressens la même douleur au même endroit quand je fais du Curl que ce soit debout à la barre (barre droite) ou au pupitre (barre EZ), et ça commence à arriver quand je fais du Curl avec haltère.

Je ressens cette douleur au moment ou je repose la barre (ou haltère) et que je desserre mes doigts de la barre, pas quand je fais le mouvement. J'ai l'impression que la douleur arrive vraiment quand je relâche la pression. Pour être précis, je ressens comme un coup de foudre du coté droit (du coté du petit doigt), entre le poignet et le milieu de l'avant bras.

Pour palier à ce problème, je met de temps en temps du voltarène en gel avant ma séance et j'ai aussi acheté des gants Harbinger Classic WristWrap (avec une bande au poignet). Je trouve que ça atténue mais pas autant que je le voudrait.
On m'a conseillé d'acheter des poignets de force Titan pour éviter de forcer sur les tendons de mon poignet, en me précisant que ça devait être l'origine de ma douleur récurrente (une *UTAIN de tendinite !!!)

PS:
- Je m'échauffe et pense m'échauffer correctement (Je m'échauffe au bâton pendant environ 5 min, avec rotation des poignets, etc...)
- Je fais de la barre au front avec une barre triceps bomber en prise marteau (aucunes douleurs).
- Je m'entraine à raison de 3 séances de 1H30/2H par semaine
- Je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour effacer cette blessure et j'ai commencer à prendre un complément alimentaire,depuis 10 jours, à base de collagène (je sais pas si on a le droit de citer les marques). Pour l'instant pas vraiment d'effet (il paraitrait qu'il faut attendre jusqu'a 3 semaines pour entrevoir les premiers effets).
- J'ai vu mon médecin traitant il y a quelques mois et je lui en ai touché quelques mots. Selon lui << un peu de voltarène et de repos et ça va passer>>, ouai enfin, ou pas...
- Cette été (juillet, août) j'ai fais une grosse pause pour pour soulager mes tendons et articulations et aussi parce que ma petite salle de village était fermée (2 petits mois). Début septembre, toujours autant mal que fin juin...

Plusieurs questions en vrac.
Qu'en pensez vous tout simplement?
Comment expliquer que si c'est une tendinite, elle se réveille 5 ans après exactement au même endroit ?
Les poignets de force, utile ou pas du tout? Si oui que conseillez vous? (j'ai vu des titans THP ou titanium sans avoir d'avis sur le produit)

Merci d'avance
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Fred-D
 
Messages: 1
Inscription: 27/11/2013 11h09
Réputation: 0


Douleur au poignet après du curl pupitre EZ ?

Messagepar jojo74 le 07/12/2013 10h44

LEs bandes de poignets m'ont soulagé les douleurs aux poignets, après c'est pour moi un accessoire quasi indispensable, certaines personnes ne sont jamais gêné mais pour la majorité c'est l'inverse, des bandes sur un site de FA seront de qualité, donc pas trop de soucis là dessus.
Après tendinite sur l'avant bras, c'est n'est peut être pas a cause de ton poignet, as tu essayé de masser très fortement tes avants bras avec une balle de tennis?
Tu peux avoir des tensions musculaires qui font souffrir le tendon, donc dès que tu charges plus, les douleurs augmentent.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™