A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar DaveBatista le 27/11/2013 19h25

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum, je suis déjà passé plusieurs fois sur celui-ci et aujourd'hui j'ai eu envie de m'inscrire pour y poser ma réponse qui me trottait déjà en tête depuis un bout de temps.
J'ai 16 ans, je mesure 1,80m pour environ 85 kilos. Ce qui me fait donc des kilos en trop.
Mon frère, qui a 18 ans, doit dans les semaines à venir s'inscrire dans une salle de musculation.
J'aimerais le suivre, mais je ne sais pas si à mon âge, c'est autorisé. Est-ce que c'est possible, à mon âge, de s'inscrire dans une salle de muscu ?
Mais est-ce que c'est possible de se muscler tout en étant en surpoids ? En sachant que je ne veux pas être le plus musclé au monde. Est-ce qu'il est conseillé que je 'maigrisse' d'abord ?

Désolé si cette question ne se retrouve pas au bon endroit et j'espère qu'à mon âge, j'ai le droit de m'inscrire sur ce forum.
Merci d'avance. :)
DaveBatista
 
Messages: 2
Inscription: 27/11/2013 19h12
Réputation: 0


Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar DieuPardonne-MoiPas le 27/11/2013 20h52

Slt, je te répond de mon avis.

Pour ce qui est de ton age pour la musculation 16 ans c'est jeune mais ça peut etre aussi le bon moment..
A toi de voir, tu con,nait ton corps si tu te s'en capable vasi, moi à 14 ans j'avais des mensuration d'adulte..
Je pense commencer par de pompes des tractions et des flexions du Lundi au Vendredi serait pas mal pour débuter avec de la corde à sauter c'est bon pour perde du poids.

Dans les début pas besoin forcément de poids pour débuter surtout à ton age, ex: des pompes sont très efficaces
et les variantes sont nombreuse...

Je suis moi meme passer par un poid a sec de 90kg à 26 ans / pris 27Kg sur 1an (arreter de fumer)
Aujourd'hui je suis à 102kg, j'ai perdu beaucoup avec la corde à sauter la matin tous les jours et je me suis sacrifier au niveau des repas (mais toi tu est trop jeune, tu dois manger tes 3 repas par jours, mes équilibré..)

Enfin, oui tu peut de muscler avec un peut de poids en trop, tout dépend de ta corpulence et ou tu veut aller..
DieuPardonne-MoiPas
 
Messages: 21
Inscription: 24/10/2013 16h56
Réputation: -5

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar Mr Jack le 27/11/2013 21h30

Dans ma salle il y a des jeune de moins de 18 ans. Je pense qu'ils te demanderons un accord parentale. Le "coach" s'il est compétent, te fera un programme adapté pour ta perte de poid.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
 
Messages: 65
Inscription: 18/10/2012 18h35
Réputation: 0

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar SuperBrother le 28/11/2013 09h08

DaveBatista a écrit:J'aimerais le suivre, mais je ne sais pas si à mon âge, c'est autorisé. Est-ce que c'est possible, à mon âge, de s'inscrire dans une salle de muscu ?
Mais est-ce que c'est possible de se muscler tout en étant en surpoids ? En sachant que je ne veux pas être le plus musclé au monde. Est-ce qu'il est conseillé que je 'maigrisse' d'abord ?


J'ai beaucoup de jeunes dans ma salle qui ont moins de 18 ans. C'est possible qu'il faille l'accord parental.

Et oui il est tout à fait possible de se muscle en étant en surpoids.
Je te dirais même qu'il est beaucoup plus facile pour quelqu'un en surpoids de devenir musclé que quelqu'un de maigre de le devenir.

Par contre, pour accentuer ta perte de poids, il ne te faudra pas simplement un bon programme de musculation, il te faudra également un plan alimentaire adapté.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar lanch0t le 29/11/2013 21h47

SuperBrother a écrit:
DaveBatista a écrit:J'aimerais le suivre, mais je ne sais pas si à mon âge, c'est autorisé. Est-ce que c'est possible, à mon âge, de s'inscrire dans une salle de muscu ?
Mais est-ce que c'est possible de se muscler tout en étant en surpoids ? En sachant que je ne veux pas être le plus musclé au monde. Est-ce qu'il est conseillé que je 'maigrisse' d'abord ?


J'ai beaucoup de jeunes dans ma salle qui ont moins de 18 ans. C'est possible qu'il faille l'accord parental.

Et oui il est tout à fait possible de se muscle en étant en surpoids.
Je te dirais même qu'il est beaucoup plus facile pour quelqu'un en surpoids de devenir musclé que quelqu'un de maigre de le devenir.

Par contre, pour accentuer ta perte de poids, il ne te faudra pas simplement un bon programme de musculation, il te faudra également un plan alimentaire adapté.


Sur quoi tu te base pour dire qu'un mec en surpoids aura plus de facilités à se muscler ?
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar SuperBrother le 29/11/2013 23h08

Quoiqu'on en dise, quelqu'un en surpoids sera toujours plus fort qu'un maigre.
Quelqu'un qui démarre en surpoids, qui s'entraine plus lourd et qui fait un régime, il finira forcément plus musclé que le mec qui est maigre, qui pousse que dalle, et qui essaye de grossir. Je parle pour un même laps de temps.
Dans les deux cas, ce sera très dur et être très rigoureux pour finir musclé et sec, mais quelqu'un qui est en surpoids sera plus rapidement musclé.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar le-ptit-jo le 30/11/2013 19h59

De nos jours on parle de body recomposition , le fait de perdre doucement de la graisse et prendre du muscle en même temps , c est tout a fait possible , ce qu' il faut pour cela c est vraiment être carré sur sa diète , pour ce qui est de l age 16 ans c est l' age idéal pour commencer la musculation les réserves de testo gonflées a bloc ! Tu va voir que les progrès pour toi seront rapides .
Et comme le dit super- brother ton léger surpoids te permettra de pousser plus lourd qu' un mec qui fais 15 kg de moins que toi .
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar Gregoire le 01/12/2013 12h32

Ouais à 16 ans t'es gonflé de testostérone, tu as l'égo d'un adolescent, tu vas pousser comme un malade en serrant les dents sur les douleurs, chercher à monter les poids à tout prix quitte à tricher les mouvements un max...
Tes cartilages n'ont pas tous fini de se développer, surtout au niveau des omoplates.
A 20 ans t'auras les épaules foutues...

J'exagère ? Oui, pour bien montrer les risques. Faire de la musculation à 16 ans est une excellente idée A CONDITION de ne pas faire n'importe quoi !
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar DavidG le 01/12/2013 12h54

Donc, pour ne pas faire n'importe quoi, il y a un bon article sur la muscu chez les ados sur ce site

https://www.superphysique.org/articles/4194
Voilà, je me suis permis de le citer.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 759
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Musculation Surpoids : comment se muscler en étant en surpoids ?

Messagepar DaveBatista le 02/12/2013 01h15

Merci à tous pour vos réponses. =)
DaveBatista
 
Messages: 2
Inscription: 27/11/2013 19h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™