A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Doit-on changer son entraînement après 40 ans?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Doit-on changer son entraînement après 40 ans?

Messagepar BlackMantis le 28/11/2013 00h33

Voila le 40 ans a frappé cette année, je traine des douleurs chroniques aux lombaires, une épaule gauche hyper fragile qui a subit sont lot de blessure aux cours des années, et la une nouveauté des douleurs aux avant bras. Bref, je commence a me remettre en question, pour ceux qui sont passé par la comment avez vous résisté au dégout?? Est-ce qu'il serait temps d'alléger les charges et me tourner vers du fullbody mais je suis septique de ce genre de training. Y a moyen de progresser apres 40 ans sans se blessé a répétition? ou je devrais me tourner vers un autre genre de training plus sécuritaire sur le long terme. Je suis réaliste et je sais que mes plus belles années sont déja deriere moi mais j'aimerais bien pouvoir continuer a me surpasser encore quelques années.

Doit-on réduire ses charges? Réduire le nombre de séries? Réduire le nombre d'entrainement par semaine? Changer d'optique du genre se tourner faire le crossfit ou qqchose du genre? parce que je ne peux pas continuer comme ca mon corps ne tiendra pas la route!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Doit-on changer son entraînement après 40 ans?

Messagepar Big Jim le 29/11/2013 00h33

J'ai également 40 ans

J'ai moins de pépins que toi. Après il faut se dire qu'il est préférable de mettre de côté certains mouvements.

C'est à chacun de faire le tri entre machines/barres/haltères/poulie ....

Moi perso si je fais trop souvent des dips j'ai mal à une épaule alors que plus jeune je me lestais avec 40 kg sans problème.
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Doit-on changer son entraînement après 40 ans?

Messagepar Elsabre le 29/11/2013 01h52

Pour moi la question est mal posée, ça devrait être: "Doit-on changer son entrainement quand on est blessé ?"

Les problèmes que tu évoque, certains les ont à 30 ans, voir bien avant, je connais des gars de 20 ans qui souffrent d'hernies discales, de labrum déchiré, de ménisque fissuré, de tendinites à répétitions etc...

Si ta manière de t’entraîner entraîne des blessures il y a surement des choses à revoir, mais ce n'est pas peut-être pas lié à l'age, ce n'est peut être d’ailleurs même pas lié à l'entrainement, il y a d'autres facteurs comme l'alimentation qui peuvent être incriminés (l'équilibre acido-basique par exemple).

Aux championnats de Suisse le WE dernier j'ai discuté avec une amie, Michèle, j'aime bien prendre son exemple.
A 60 ans elle a du subir une pose de prothèse de hanche, sportive elle voulait continuer à faire du sport, sa prothèse l’empêchant de descendre en flexion complète elle s'est lancée dans les kettlebells (car on descend assez peu en flexion sur les mouvements traditionnels avec KB).

Elle a aujourd'hui 66 ans, s’entraîne 6 jours sur 7 et est devenue triple championne du monde vétéran.

Ce que l'on peut retenir de son exemple c'est que oui il faut adapter ses entraînements à sa situation individuelle (blessures, séquelles etc...) mais non on ne doit pas forcement s’entraîner comme un papy passé 40 ans.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Doit-on changer son entraînement après 40 ans?

Messagepar BlackMantis le 30/11/2013 02h33

ok cest juste que je trouve que jai bcp moins d'énergie que lorsque j'avais 20-25 ans ou je pouvais m'entrainer a fond pendant 1h sans soucis...maintenant jai tellement peu d'énergie et pourtant je n'ai rien changé dans mon style de vie, mais depuis 3-4 ans c'est terrible je ne peux pas m'entrainer plus de 40-45 min et a intensité moyenne si je pousse a fond comme sur du squat lourd bah je suis completement grillé, mais totalement, je pourrais carrément dormir en boule dans le coins du gym, et du coups bah je choppe tout ce qu'il y a dans l'air et je passe mon hivers a jungler de virus a l'autre et d'une blessure a une autre. J'ai été faire un test d'anémie qui cest avéré négatif donc j'ai mis ca sur le dos de l'age :-(
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Doit-on changer son entraînement après 40 ans?

Messagepar Alban le 30/11/2013 16h41

Elsabre a écrit:Pour moi la question est mal posée, ça devrait être: "Doit-on changer son entrainement quand on est blessé ?"

C'est exactement ce que je me suis dit.

Je n'ai pas encore 40 ans, juste 39 :idiot: mais je n'attend pas un nombre particulier sur mon âge pour adapter mon entraînement à mes problèmes / envies / disponibilités / etc. Par exemple, pendant (trop) longtemps je me suis entraîné 6 fois par semaine. Je suis passé à 4, et ça n'en n'est que mieux à tous points de vue.

BlackMantis, si tu es tout le temps fatigué, ça me semble un peu gros de mettre ça sur le compte de l'âge. Tu as peut-être un boulot qui est plus prenant ces temps-ci, plus de stress, un sommeil de moins bonne qualité (ce qui ne veut pas dire passer moins de temps au lit, ni qu'on s'en rend compte... cf. apnée du sommeil), ou que sais-je encore.

Bref, si c'est passager, adapte ton entraînement et cherche les causes. Sinon, il faut faire un bilan médical complet, mais vraiment complet !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™