A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

adimux : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar adimux le 28/11/2013 16h36

Bonjour,

J'ai débuté la musculation en août. Je suis donc plus ou moins débutant, je voudrai vous montrer quelques vidéos de moi effectuant des exercices pour savoir si j'effectue les mouvements correctement.
Je voudrai aussi avoir votre avis sur les poids que je soulève (est-ce que je suis "dans la norme" par rapport au nombre de mois que je pratique la muscu.

Squat 4 reps 62 kg (presque le poids maximum pour 4 reps)
Rowing barre 10 reps 35 kg (le poids max pour 10 reps)
Leg Curl 5 reps 45 kg (presque le max pour 5 reps)

Voici le lien pour voir les vidéos :

Merci d'avance pour vos réponses.
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0


adimux : Photos et Vidéos

Messagepar muscu33 le 28/11/2013 17h12

Salut adimux,

Pour les vidéos=je regarderais ce soir..
pour les perfs : pas facile de te dire, 10x35kg au rowing barre pour un type qui fait 1,60m et pese 50kg n'est pas la même chose que pour quelqu'un qui fait 80kg..ensuite d'une manière générale, peu importe le poids, chacun sa courbe de progression. Si tu progresses et que tu as les résultats escomptés sans te blesser, quelle importance si ce n'est pour son ego de mâle ?? Tu comprends ce que je veux dire...si c'est vraiment important pour toi, donne nous ton poids et regarde aussi les tableaux faits par Rudy tu verras les "charges" soulevées en fonction des niveaux débutants, intermédiaires et confirmés.

Voili, voilou @+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Chris J. le 28/11/2013 18h56

Image

Ca te va?
:D
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar adimux le 28/11/2013 19h40

@muscu33 : Je pèse 85 kg pour 1m 84 (j'ai de la de graisse à perdre :D ). Concernant le poids soulevé, c'est juste pour savoir si mon entraînement est efficace ou pas.

@Chris J. : Hahahaha
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar adimux le 29/11/2013 00h10

Up :cool:
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar muscu33 le 29/11/2013 09h22

Salut Adimux,

Alors je te disais cela car personne n'a la même courbe de progression..ce qui a été vrai pour moi ne le sera pas pour toi ou un autre...je te disais cela pour ne pas t'influencer ou influer sur ta motivation..
Pour les perf, regarde là : https://www.superphysique.org/articles/8

Tu te rendras compte de tes perf..tu as le temps avant de devenir un "intermédiaire".
mais encore une fois, ne te focalise pas trop sur les charges soulevées. Tant que tu progresses, que tu exécutes correctement les mouvements, que tu ne te blesses pas, continue et augmente les charges petit à petit.

Bon courage !
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar adimux le 29/11/2013 14h33

Merci pour ta réponse.
Tu as vu les vidéos ? Peux-tu me dire si je fais les mouvements correctement ?
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 29/11/2013 15h54

Salut,
Commentaires rapides :

- rowing, pour le moment ça va parce que c'est léger, mais ton dos la se courber dès que ça va devenir lourd. Là, le bas du dos semble donner des signes de faiblesse. De toute façon, c'est un mouvement trop dangereux et facilement remplaçable ;

- squat : évite de rebondir en haut du mouvement, évite aussi d'arrondir le dos en haut du mouvement. Sinon, ça va, je ne vois pas d'horreur. Mais là encore, c'est une charge légère, et ça ne présume en rien ce qui peut se passer avec du lourd. Dans tous les cas, si tu as la moindre douleur, stoppe le mouvement et revoit toute la technique avec un professionnel ;

- ischios : l'exercice à la con par excellence. A éviter, à moins de surélever beaucoup le cul, et encore, c'est toujours l'idéal pour se faire très mal aux lombaires. Pas d'autre commentaire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Gregoire le 01/12/2013 12h16

Je rejoins Alban.

Ischios : mets la moitié moins de poids. Contracte tes abdos, tes fessiers, cherche à enfoncer ton sexe dans le banc, puis tu contractes tes ischios. Ne lance pas le début du mouvement avec ton bas du dos ! Si tu perds la sensation d'enfoncer ton sexe dans le banc, tu te feras du mal au bas du dos...

Rowing : ne bouge pas la tête. Fixe un point des yeux pour t'aider à garder la tête toujours au même endroit. Autre truc : cherches à visser la barre de la main droite et dévisser de la main gauche pour forcer les épaules à la rotation externe. Cherche plus à contracter les omoplates ensembles qu'à remonter les coudes le plus haut possible.

Squat : c'est un exercice tellement facile à mal maitriser que je me demande s'il est bon de le conseiller aux débutants... Mais ce n'est que mon avis...
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Garian le 01/12/2013 18h02

Coudes sous la barre au squat,et pense à bien contracter les omoplates ;)
Et au rowing barre,la barre doit longer le long des cuisses,pour que le porte à faux soit moins important,et donc moins de pression sur la colonne.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 01/12/2013 22h12

Gregoire a écrit:Squat : c'est un exercice tellement facile à mal maitriser que je me demande s'il est bon de le conseiller aux débutants... Mais ce n'est que mon avis...

Je ne cesse de dire la même chose !

Pour les ischios, le mieux c'est la machine assis. Au fur et à mesure qu'on plie les genoux on se penche en avant. Ca permet de mieux travailler les ischios (muscles polyarticulaires, pour 3 chefs sur 4, on les contracte d'un côté et on les étire de l'autre) tout en ne se flinguant pas les lombaires.

Sinon, on peut aussi faire du glut ham raise du pauvre sur un banc à lombaires incliné. Voir ce que je faisais dans ma jeunesse :
http://www.youtube.com/watch?v=7jjD6NLnQ2U
http://www.youtube.com/watch?v=XyiJFCse4dM
http://www.youtube.com/watch?v=8wugcTRfhtk
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Garian le 01/12/2013 23h15

Le banc à lombaires c'est génial pour les ischios car ça les étire méchamment.
Sinon pour le squat à vous lire des fois,autant partir du principe que c'est carrément un exercice à bannir pour tout le monde.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 02/12/2013 00h04

Non, pas forcément à bannir pour tout le monde.

Disons à éviter par les débutants qui s'entraînent seuls ou dans une salle sans coach compétent pour lui apprendre le mouvement. Je ne peux pas conseiller un exercice hyper dangereux et hyper technique à un débutant tout en sachant que la question n'est pas de savoir s'il va se blesser en le faisant, mais de savoir quand ça va arriver.

Il faut du temps pour apprendre la technique, et il faut le faire avec une personne compétente. Après seulement, on peut penser à augmenter les charges.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Garian le 02/12/2013 00h47

Lol ta citation esttout droit tirée de la méthode delavier :super_lol:
La technique au squat bof c'est juste 30 fois plus simple qu'un mouvement d'haltero,je trouve que les gens exagèrent un peu ce côté,et quand je vois la vidéo il est très bien dessus.
Après bien sur faut augmenter progressivement les charges mais ça c'est pareil pour tout exercice.
Puis franchement,les animateurs sportifs en salle,vu qu'ils ne sont plus formés pour apprendre la musculation mais pour donner des cours collectif aujourd'hui,des fois(très souvent voir tout le temps en fait)on est mieux à apprendre la musculation tout seul chez soit et faire ses propres recherches.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Enzo5900 le 02/12/2013 01h16

Perso, le Squat j'ai finalement choisi de le faire à la machine (celle que j'appelle "le harnaid d'Eurodisney") pour commencer, afin de bien apprendre le mouvement. Et au final, je pense que je vais m'en contenter, surtout que celle de ma salle permet de mettre assez lourd.
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 02/12/2013 08h00

Garian a écrit:Lol ta citation esttout droit tirée de la méthode delavier :super_lol:

Non.
Je suis quand même capable de me servir de mon cerveau pour exprimer une opinion sans la pomper ailleurs.
Je veux bien que tu m'indiques à quelle page il y a la même citation ?

Garian a écrit:La technique au squat bof c'est juste 30 fois plus simple qu'un mouvement d'haltero,je trouve que les gens exagèrent un peu ce côté,et quand je vois la vidéo il est très bien dessus.

Hors sujet, on parle de musculation, pas d'haltérophilie.
Si tu me dis que tu as du mal à diagonaliser une matrice 4x4 et que je te réponds que c'est infiniment plus facile que de classifier les représentations irréductibles du groupe de Poincaré, j'ai bien évidemment raison, mais je suis hors-sujet, même s'il y a un lien évident entre les deux.

Garian a écrit:Puis franchement,les animateurs sportifs en salle,vu qu'ils ne sont plus formés pour apprendre la musculation mais pour donner des cours collectif aujourd'hui,des fois(très souvent voir tout le temps en fait)on est mieux à apprendre la musculation tout seul chez soit et faire ses propres recherches.

Je ne parle pas d'animateur sportif, mais de coach, qui n'est pas forcément employé par la salle.

Donc, soit un coach, compétent, soit un "ancien" de la salle, en bon état, qui a fait des compétitions et qui accepte de prendre du temps pour apprendre aux jeunes à ne pas de bousiller la colonne vertébrale.

Merci de ne pas déformer mes propos.

Et comme je dit souvent : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar adimux le 03/12/2013 18h48

Pour le leg curl je trouve aussi que la machine assis est beaucoup mieux que celle-ci.
Concernant le rowing j'ai changé le rowing pour l'alternative avec prise inversée à cette prise, je crois que ça travaille plus les biceps et le dorseau. Là aussi, je dois bouger mes épaules ? Apparemment, je n'ai pas bien compris l exécution du rowing.

Et pour le squat je ne compte pas le remplacer :D parce que je pense que c'est le meilleur pour d'explosivité des jambes. Je ne cherche pas trop à les muscler.
Vous avez parlé de charge légère, mais pour moi c'est lourd donc c'est le mouvement avec que je ferai même si je progresse en montant la charge, non ?
adimux
 
Messages: 12
Inscription: 16/11/2013 23h15
Réputation: 0

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar fouz28 le 15/01/2014 17h18

Alban l'ancien "aigris" du forum :cool:

Mais de bon conseil tout de même
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar r0mz le 15/01/2014 19h42

- rowing, pour le moment ça va parce que c'est léger, mais ton dos la se courber dès que ça va devenir lourd. Là, le bas du dos semble donner des signes de faiblesse. De toute façon, c'est un mouvement trop dangereux et facilement remplaçable ;


il est si dangereux que ca? et par quoi le remplacer parce que a part du soulevé de terre qui l'est encore plus je ne vois pas bien?
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Seth_ le 16/01/2014 00h20

r0mz a écrit:
- rowing, pour le moment ça va parce que c'est léger, mais ton dos la se courber dès que ça va devenir lourd. Là, le bas du dos semble donner des signes de faiblesse. De toute façon, c'est un mouvement trop dangereux et facilement remplaçable ;


il est si dangereux que ca? et par quoi le remplacer parce que a part du soulevé de terre qui l'est encore plus je ne vois pas bien?


du rowing un bras ;)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar r0mz le 16/01/2014 01h24

a oui merci ^^
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

adimux : Photos et Vidéos

Messagepar Gionimo le 17/01/2014 03h39

Le rowing assis ?
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™