A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar JimS le 30/11/2013 00h04

Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai visiblement un souci digestif concernant les shakes de protéines. J'en ai déjà essayé toutes sortes (en ce moment j'utilise la scitec 100% whey) avec quasiment toujours une diahrée peu de temps après. Le lait me fait cet effet aussi, donc cumulé aux poudres c'est explosif. Je fais donc mon mélange à l'eau mais rien n'y fait. Je n'en prends qu'une fois par jour pourtant.

La seule poudre que j'avais testé et qui n'avait pas d'effet secondaire était de la poudre de mauvaise qualité (si j'en crois les avis que j'ai pu voir) vendu au decathlon, marque Aptonia casein & whey.

La question que je me pose concerne l'utilité de prendre de la protéine en poudre qu'on digère mal. Est-elle efficace quand même pour la construction musculaire? Cela n'altère-t-il pas la digestion et l'assimilation de nos autres repas?
JimS
 
Messages: 5
Inscription: 18/11/2013 03h38
Réputation: 0


Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar Alban le 30/11/2013 00h56

Salut,

Si tu as des problèmes de digestion avec les protéines en poudre, ça n'est clairement pas profitable, bien au contraire. Autant ne pas en prendre. Cela dit, on peut très bien progresser et avoir de bons résultats sans protéines en poudre.

Est-ce que tu as essayé de diluer ta poudre dans de l'eau minérale à température ambiante ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar JimS le 30/11/2013 03h23

En général l'eau est plutôt fraiche dans mon shake, ce n'est pas une mauvaise idée je vais mettre ma bouteille sur le radiateur pour les prochains shake, on verra bien. Merci du conseil, je reviendrai pour dire s'il y'a du mieux.
JimS
 
Messages: 5
Inscription: 18/11/2013 03h38
Réputation: 0

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar Alban le 30/11/2013 16h42

Sur la radiateur, c'est un peu extrême, je prédis une odeur infâme si ta whey tourne... mais vraiment infâme !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar Enzo5900 le 03/12/2013 12h22

C'est ignoble l'odeur de la whey qui a tournée !! Et en plus ça reste bien dans le shaker malgré le rinçage ! Je laisse toujours les miens ouverts pour s'aérer après m'en être servis.

Chez Scitec justement ils en font qui sont normalement plus digestes. Ton pot est de quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar wocknroll le 03/12/2013 14h33

Essaye de voir des recettes pour manger ta whey (crêpes biscuits gateau) peut-être que ça passe
Fort !
wocknroll
 
Messages: 60
Inscription: 29/05/2013 09h45
Réputation: 5

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar JimS le 06/12/2013 01h35

Oui c'est infect j'avais déjà eu affaire à ce problème, mais la j'ai juste laissé l'eau, pas le shaker sur le radiateur, après je bois direct quand c'est mélangé. Sa à l'air moins violent mais c'est pas encore sa...

Les prot de scitec que j'ai sont les 100% whey Professional en pot rouge. Je crois que la prochaine fois je vais tenter de la caseine de chez scitec, étant donné que chez aptonia il n'y avais pas de souci c'était peut-être parce que c'était de la caséine. Vous en pensez quoi de la prot en caseine?
JimS
 
Messages: 5
Inscription: 18/11/2013 03h38
Réputation: 0

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar Enzo5900 le 06/12/2013 19h57

Normalement, chez Scitec les protéines dans les pots rouges sont un peu plus digestes que celles dans les pots bleus. Essaye quand même les pots verts du coup peut-être ? (Il me semble que le vendeur m'avait dit de prendre cette whey-là en cas de problèmes digestifs.)
La caséine c'est une autre protéine tirée du lait. Elle est un peu complémentaire à la whey car elle ne se prend pas au même moment et n'agit pas sur la même durée (cherche l'article de J sur le site : "Faites parler la poudre.") Je n'en ai encore jamais pris, mais je crois que normalement c'est encore moins digeste que la whey ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar pier101 le 02/01/2014 14h37

JimS a écrit:Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai visiblement un souci digestif concernant les shakes de protéines. J'en ai déjà essayé toutes sortes (en ce moment j'utilise la scitec 100% whey) avec quasiment toujours une diahrée peu de temps après. Le lait me fait cet effet aussi, donc cumulé aux poudres c'est explosif. Je fais donc mon mélange à l'eau mais rien n'y fait. Je n'en prends qu'une fois par jour pourtant.

La seule poudre que j'avais testé et qui n'avait pas d'effet secondaire était de la poudre de mauvaise qualité (si j'en crois les avis que j'ai pu voir) vendu au decathlon, marque Aptonia casein & whey.

La question que je me pose concerne l'utilité de prendre de la protéine en poudre qu'on digère mal. Est-elle efficace quand même pour la construction musculaire? Cela n'altère-t-il pas la digestion et l'assimilation de nos autres repas?



Le plus probable est que tu es intolérant à la lactose. Essaie une poudre protéique isolée ou hydrolisée.Aussi,tu peux essayer des enzymes digestives pour faciliter la digestion de la lactose.
Avatar de l’utilisateur
pier101
 
Messages: 4
Inscription: 31/12/2013 12h52
Réputation: 0

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar M0rgan. le 02/01/2014 14h39

Si ton problème est le lait, regarde sur certains site de l'egg proteine voir vegan protéine.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar Le Docteur le 02/01/2014 14h57

On dit en général d'utiliser de l'eau à température ambiante.
Ceci dit je ne digère aucune whey. Les protéines totales de lait passent mieux (d'où peut-être la protéine décathlon, chez toi). Personnellement ça me tape dans le colon.
Mais si tu ne digère pas non plus le lait, c'est peut-être le lactose.
Il y a des whey sans lactose ou avec de la lactase si c'est vraiment ça ton problème.

Sinon oui, protéine d'œufs (vaut mieux les cuire néanmoins, souvent ça donne des gaz pris tel quel) ou des trucs genre "vegan blend" (protéine de riz/pois/chanvre). Ca, ce n'est pas top au niveau goût.

On peut aussi s'en passer, surtout si on mange de la viande.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Diahrée après la prise de protéine en poudre ?

Messagepar Le Docteur le 02/01/2014 18h32

Elle est très chère. Et c'est du pois, autrement dit le facteur limitant au niveau goût (j'en ai goûté une proprement infâme). Maintenant, c'est vrai qu'au moins, ce n'est pas du soja.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™