A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BrainControl : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

BrainControl : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BrainControl le 30/11/2013 11h12

Bonjour,
j'aimerais inclure la pratique du crossfit et de la musculation dans la même semaine.
Donc mon objectif a la base c'est un bon physique et une bonne condition physique.

J'avais pensé partir sur ca :
Lundi : Pecs/Dos (Muscu)
Mardi : Séance crossfit a dominante Jambes/Epaules
Mercredi : Triceps/Biceps (Muscu)
Jeudi : Séance crossfit a dominante Dos/Pecs
Vendredi : Jambes/Epaules (Muscu)

Vous en pensez quoi? :)

merci :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
BrainControl
 
Messages: 30
Inscription: 06/04/2012 20h56
Réputation: 0


BrainControl : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Low le 05/12/2013 16h42

Donc mon objectif a la base c'est un bon physique et une bonne condition physique


Le CrossFIt suffit a lui seul à te faire progresser sur ces 2 plans si ton alimentation est adaptée.

Pour moi c'est trop chargé et surtout ça ne va pas du tout dans le sens du CrossFit, le but n'est pas de choisir les metcons "a dominante" pour essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec un mix Body/CrossFit, ça va bien au delà de ça.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

BrainControl : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoan L. le 18/03/2014 20h12

Faire du crossfit et une séance pour avoir des gros Bras c'est antinomique...

Des mouvements fonctionnels effectués à haute intensité dans des WOD qui ne se ressemblent jamais et Curl Barre c'est ni la même définition du sport ni les mêmes objectifs.

Si tu veux quelque chose qui te fera progresser en froce, des mouvements poly-articulaires et de la condition physique tu peux essayer ça, c'est le programme Crossfit Football Amateur :

Lundi

Squat 3 x 5 (+10)
Press 3 x 5 (+5)


Mardi

Deadlift 1 x 5 (+20)
Max Pull Ups

Mercredi

OFF

Jeudi

Squat 3 x 5 (+10)
Press 3 x 5 (+5)
Run

Vendredi

Power Clean 5 x 3 (+5)
Max Chin Ups

Ca bossera tes cuisses tes bras tes épaules tes pecs ton dos et ta condition.

Les + 5, +10, + 20 c'est ce que tu rajoutes à ta barre chaque semaine, la semaine ou tu passes pas ta série tu redescends d'une ou deux semaines et tu reprends l'ajout la semaine suivante.
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

BrainControl : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sebrug le 30/07/2014 23h24

Bonjour je ne suis pas un expert de crossfit mais cela va bientôt faire 2 ans que je pratique la musculation associé a du sport de haut niveau , j'ai 18 ans et pèse 74 kg pour 1m73 .
Personnellement je recherche les qualités physiques que le crossfit peut apporter mais étant joueur de rugby un peu de masse ne fais pas de mal .
J'ai découvert le crossfit en septembre et je m'y suis intéressé jusqu'a aujourd'hui .
Depuis le premier juillet je me suis lancée dans une programmation comme ceux ci :
lundi : un wod + mouvement poly : 4 séries de 12 rep ( musculation classique ) par exemple , pecs , triceps , épaules . Exercice : dips (lestées ) + pompes sur TRX + dévellopé militaire + pecs avec TRX même mouvement que avec la poulie )+barre au front
Mardi : repos + gainage
Mercredi : un WOD + mouvement poly 4 série de 12 . Exercice : triage TRX , traction large , traction supination, Rowing debout avec barre parallèles au genoux + tirage menton
Jeudi : repos +Gainage
Vendredi : un WOD + un second WOD accès sur les jambes ( c'est à dire ne comprend que des exercices sollicitant le bas du corp ) sur ce Wod je recherche l'explosivité au niveau du bat du corp ) . Je ne travaille pas les jambes en musculation classique car nous sommes 2 amis ayant une forte génétique au niveau des cuisse de plus le rugby sollicite énormément les cuisses . Pour finir Exercice abdo 4 série de 12 rep : abdo TRX ( le pendule ) , puis relevé de buste toujours TRX pied dans les sangles position pompe + sur un banc position assise dans le sens de la longueur du banc j'envoi mes jambes de chaque côté du banc en passant par le centre .
Samedi : repos
Dimanche : gainage + vélo ou exercice de sprint et d'appuis .
Bien sur je suis une alimentation correcte et adapté a la prise de masse et échauffement et étirement a chaque scéance et je varie les wod autant que possible ( je les trouve sur superphysique notamment ou je construis mes WOD)
Voilà je ne suis pas du tout persuadé d'avoir j'essaye toujours encore d'apprendre un maximun donc tous les conseils sont les bienvenus ( même les critiques elles me font avancer ) . Et j,espère que cela pourra t'aider .
Je vous remercie d'avance pour la lecture de ma réponse ;)
sebrug
 
Messages: 1
Inscription: 30/07/2014 16h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™