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BP JEPS endurance de Force ou force athlétique

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

BP JEPS endurance de Force ou force athlétique

Messagepar Damien33 le 01/12 00h05

Bonjour à tous,

Je suis en formation BP JEPS les 2 mentions.
Certains le savent peut être mais à la fin de l' année nous avons des examens physiques.
Endurance de force ou force athlétique.

Voici les exos à effectuer.
Force A: 1RM-- Squat/ Soulevé de T/ DC le résultat à atteindre avec les 3 exos est de 360 kilos.
Endurance de F: Dips, Squat 130% du poids de corps, DC poids de corps, Traction nuque. En endurance on doit atteindre 40 sur 80, sachant qu' 1 rep = 1 points sauf en Dips ou la rep = 1/2 point.

Mes perfs sur chaque éxos:

Ma rep max au DC: 80 :confused: , au Squat 115, au SdT 115, Dips 5, traction nuque 3.

Je pèse 80 kilos pile poil. Les perfs sont à réaliser le 26 mars 14 avec un rattrapage en le 02 juin il me semble.

Un avis sur quoi choisir, je suis un peu perdu.

Si vous avez d ' autres questions n' hésitez pas, je suis dispo sur le forum régulièrement.
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Messagepar Didier64 le 02/12 10h36

Rien de catastrophique !
Je suis intervenant en mention D et je ne vois pas en quoi tu t'inquiètes. Tu es déjà à 310 au total en force athlétique.
80 115 115 d'ici le mois de mars tu as largement de quoi arriver à ton objectif.

Quels conseils te donner ?

Travaille désormais tes entraînements en cycle et non en muscles. Je vais m'expliquer. Mais c'est trop souvent le défaut des personnes qui imaginent leurs séances.

Plutôt que d'imaginer ta séance en bras, dos, cuisse, dorsaux ou muscles isolés, pense tes séances en % et groupes musculaires larges.
Comme tu l'as appris on classifie les types de filiaires énergitiques en Foncier, Vitesse, résistance, force ou puissance. (Attention les appellations peuvent changer d'une formation à l'autre) Quoi qu'il en soit on retrouvera le travail entre 20% 40% puis 50% et 70%, 70% et 85% et 85 à 100% (je ne parle pas du travail au delà qui concerne plus le type de contraction musculaire avec l'excentrique)
Pendant trois semaines il faut que tu te concentres sur ton cycle et que tu t'efforces de travailler toujours dans les pourcentages de ton cycle.
Tu progresseras ne t'inquiète pas.

Attention ce type de travail s'applique aux grands groupes musculaires et non aux muscles isolés.
Tu dois t'echauffer bien sûr et monter dans ta gamme avant d'arriver dans les % de ton cycle.
Le travail commence à ce moment là.

pas facile là comme ça par écris mais une séance de couché donne
Cycle foncier 10x10 dans un % de ~70%
Cycle force 6/60% 5/65% 4/70% x3
Cycle puissance 3x85 2x90 1x95% x3

en gros, je n'ai pas parlé des régimes de contractions type Statodynamique, isométrie ou excentrique.
Mais bon j'attends aussi tes question si cela t'intéresse.

Didier
ma tronche sur
http://www.youtube.com/watch?v=pHbi-LQAWG0 ;-)
et
http://www.youtube.com/watch?v=Wd9-3aou__o

mon centre
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Messagepar jojo74 le 07/12 18h10

Je veux pas être méchant, mais tu fais une formation muscu, comment ça se fait que tu fasses 5 dips et 3 tractions?
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar taji le 07/12 18h24

Si tu savais Jojo..
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Messagepar darksim58 le 08/12 10h50

He bé. :super_lol:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
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Messagepar Damien33 le 17/12 22h47

jojo74 a écrit:Je veux pas être méchant, mais tu fais une formation muscu, comment ça se fait que tu fasses 5 dips et 3 tractions?


Pas de soucis :cool:

En fait l' explication est que j' étais très intéressé à la base par les cours collectif ( renfo, step, concepts ), c' est cette partie du métier qui m' a plus et qui m' a donné envie de faire un BP. Je n' étais pas forcément passionné par la musculation mais le prix de la formation était de 4000 euros( et des brouettes ) pour 1 mention et de 5600 euros pour les 2 mentions. J' ai donc décidé de faire les 2 mentions.
Après j' ai également plus de qualité sur le bas du corps que sur le haut du corps, du coup au niveau tractions et dips, on peut pas dire que je sois performant. J' ai passé les tests en tirant au sort DC et Squat, si cela avait été tractions ou dips, j' aurai probablement été recaler. Petit coup de pouce du destin :cool:

Depuis mon premier message, j' ai assez progressé puisque j' enchaine 3 série de 8 dips et 10 tractions nuques pronation ( j' en chie sur les 2 dernières). La progression est la, donc l' oiseau fait son nid...
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Messagepar jojo74 le 18/12 09h47

OK, continue alors de t'entrainer, même si le côté muscu ne te passionne pas il fera partie de ton job et des personnes compteront sur toi.
Après je comprends, perso ce genre de formation me plait, si j'y étais je ne penses pas que serai à fond sur les cours collectifs, ils me plaisent plus pour les nanas qui y sont que pour les cours en eux mêmes :)
Cahier d'évolution.
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Messagepar Damien33 le 22/12 17h35



Je m' intéresse à la muscu. Bien plus qu' à mon arrivée. Le fait de mieux comprendre son corps, de tester des programmes, de gagner en performance, ça m' a clairement donné envie de pratiquer plus assidument.
Après niveau haut du corps , je pars de bas, même si bizarrement je suis pas une crevette. 1M77 79 kgs, j' ai des mensurations très correctes mais l' impression de manquer de force ( et peut être de technique ).
Pour en revenir au sujet, je pense choisir endurance de force. Il me manque 50 kilos sur la totalité, j' ai l' impression que le gain de force est plus long que le gain d' endurance, surtout sur les exos type tractions ou dips poids de corps.

En gros je vais m' occuper de renforcer mon dos, mes épaules et triceps en priorité, afin de mieux encaisser la charge de travail pour effectuer les tractions et dips.
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Messagepar jojo74 le 23/12 09h47

Pour les tractions et dips, si tu veux progresser dessus, il faut en faire souvent, jette un œil sur le grease to groove, je ne sais plus qui à sorti ce principe, mais c'est très bien pour vite prendre en perfs sur les exos PDC.
Te prends pas trop la tête sur les exos d'isolation, enfin c'est mon avis, si tu veux être bon au dips fais des dips idem pour les tractions.
Le truc est d'en faire très régulièrement, sans aller à l'échec ni trop se fatiguer.
Tu as aussi pour les tractions le programme du Major Armstrong, c'est en anglais, il est très connu et donne de très bons résultats.
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