A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Serval le 15/12/2003 00h13

quel sont les muscles importants pour la puissance et la rapidité??merci
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 01h08

Si tu veux etre un bon boxeur, boxe...
La muscu est utile a un boxeur que s'il veut monter de categorie pour une raison x ou y
Pour repondre a ta question:
Tout les muscles sont utile mais l'hypertrophie enleve de la souplesse, de la fluidité et par la meme de la vitesse.
par exemple, il est difficile de garder une garde haute avec des bras gros et lourd
Cela dit les exo les plus approprié a un renforcement musculaire specifique a la boxe seraient a mon avis:
Le developpé couché prise serrée (quand on visualise un directe, ça va de soi...)
Le rowing menton pour les epaules, une bonne garde bien haute couplé a des shrugs lourd pour un gros cou (encaissement)
Tractions (dos et biceps entre en jeux lors des swing et uppercut)
Triceps barre front et autres exo uniquement pour les tri.
Le squat n'est pas inutile car la force du punch vient des jambes mais la prise de masse dans les cuisses peu faire changer le boxeur de categorie donc a voir.

Bref quit a prendre de la masse, autant le faire dans les tri et epaules, puis trapezes biceps et dos et jambes si on se moque du poids de corps.
Les pecs peuvent alourdir le boxeur et le gener dans ses mouvements et dans sa garde. D un autre coté, le fait d'alourdir un boxeur lui donne + de puissance et les pecs peuvent jouer un role d'armure mais hormis chez un poids lourd, il n'y a pas de grand interet a les developper.

La rapidité se travaille a la salle de boxe, au sac a la poire ou a la leçon.
Je le dit encore mais pour etre un bon boxeur il faut boxer. La muscu peut etre utile mais il faut surtout garder a l'esprit que son sport premier est la boxe et pas la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Vincent le 15/12/2003 01h16

"Tout les muscles sont utile mais l'hypertrophie enleve de la souplesse, de la fluidité et par la meme de la vitesse."

C'est pour ca que les sprinters sont aussi musclés, pour réduire leur vitesse :D au contraire l'hypertrophie augmente la souplesse et la vitesse(meme Coleman peut faire le grand écart, bien qu'il ait atteint un niveau d'hypertrophie si élevé qu'il pourrait y avoir diminished return).

faut arreter un peu avec les mythes.... Arthur Jones a déjà expliqué en 1970 que l'hypertrophie augmente la vitesse et la souplesse (si on utilise des mouvements FULL RANGE, or PEU de mouvement à la barre sont des mouvement FULL RANGE).

De meme quand on arrete de s'entrainer les muscles ne se transforment pas en graisse !!! (au cas ou...) :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 01h33

On est d'accord Vince mais je ne parlais pas de ce genre de souplesse, je parlais plutot de la fluidité dans ses mouvement au niveau des mouvements specifiques a la boxe, et pas au sprint.
Quand je donne un coup de poing, je suis gené par mes dorseaux et l'exterieur de mes pecs, ça frotte et je perd en fluidité et vitesse (pourtant je n'ai pas de tres grosses ailes)

Par ailleurs, le grand ecart n'est qu une demonstration de la souplesse des jambes mais Coleman ne le doit pas au squat, il le doit a un travail specifique d'assouplissement. Je pense que tout ceux qui s'entraine a la souplesse seront ok avec moi si je leur dis que le squat leur fait perdre de la souplesse. Lanvin en a deja parlé.

Je prend mon cas: J'avais le grand ecart car je m assouplissais, je me suis mis au squat en continuant la souplesse... toujours aussi souple.
Je lache les assouplissement pendant moins d'un mois: je redeviens raide comme un bout de bois.
Je reprend le travail de la souplesse et retrouve le grand ecart.
Je lache squat et assouplissement: un mois plus tard je suis toujours bien souple (un peu moins qu'un mois + tot mais rien de catastrophique)

La muscu et les assouplissement vont tres bien ensemble car un muscle qui vient de travailler s'etire bien mieux et un muscle qui vient d'tre étirer (etirement, pas assouplissement, le mouvement est moins poussé et dure moins longtemps!) se contracte mieux.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar ML34 le 15/12/2003 06h34

totalement ok avec enrico apres une bonne serie de sdt ou de goodmorning lors du stretch comme le muscle est bien chaud on descend bien plus bas.

pour ma part je pense que un boxeur devrai se concentré sur des exo fondamental tel que le sdt car il travaillerai ainsi sa coordinations musculaire sans pour autant hypertrophier (si le nombre de rep et de series et mini) et le but d'un boxeur c'est d'avoir son corps qui réponds parfaitement que tout travaille ensemble et c'est pour ca que l'isolation ou l'hypertrophie exessive est pas terrible.

pour la vitesse, le mordant de ses coups il pourra au mieu frapper avec une haltere voir faire une routine de punch en pyramidal de 0.5 a 4.5kg

mais generalement si le boxeur continue a s'entrainer intensivement sur la boxe les muscles s'adapte avec et généralement ce qui se passe c'est qu'il "catabolise" un peu (pas forcement mauvais)
le tout c'est de faire des exos qui améliore la coordination et le travail "d'équipe de tous les muscles"
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Gabriel Z. le 15/12/2003 10h33

Une fois n'est pas coutume, j'adhère entièrement aux propos de Vincent. Comme il le fait remarquer les sprinters sont des crevettes qui manquent de souplesse et de vitesse. Mike Tyson, Evander Holyfield, Lennox Lewis sont n'ont jamais touché une haltère de leur vie car il ne faudrait surtout pas entâcher la technique. Et puis a côté de ça on a aussi JCVD qui malgré ses 95 kg dans certains films peine à faire le grand écart ou à sauter pour mettre des coups de pieds....

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!!! Le sport de haut niveau exige que les athlètes passent par la case musculation, cependant l'objectif n'est pas de s'entraîner tel un culturiste mais de préparer son corps aux efforts de la boxe, du sprint, etc...

L'entraînement de la mobilité se travaille et comme pour tout, une certaine prédisposition génétique limite ou favorise les progrès. La rapidité comme tout le reste se travaille. Par exemple Borzoff à ses débuts courait le 100m en 13 secondes et des poussières; après plusieurs années de travail acharné en muscu et pliométrie, il a descendu temps à 10.07 secondes. Toutefois, ayant vu la vidéo de sa course aux JO, c'est vrai que je les trouvé moins fluide. Certainement que son surplus de muscles l'handicapait...

La boxe correspond à un effort anaérobique lactique et plus le combat avance et plus la dette d'oxygène est importante. C'est pourquoi une bonne base d'endurance est nécessaire mais elle se développe dans les jeunes années du boxeur. Ensuite l'accent est mis sur la vitesse et la puissance.

De la même manière que ce sont les bras qui font courir vite, ce sont les jambes et la hanche en boxe qui font taper vite et fort. Développer le bas du corps est aussi important que la torse car ce sont les jambes qui permettent un déplacement rapide sur le ring. On ne parle pas d'hypertrophie mais de puissance (force et vitesse)...

Exos intéressants pour le boxeur... Les mêmes que pour les autres athlètes non culturistes, à savoir: squat, sdt, dc, tractions, dm, abdos...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar ML34 le 15/12/2003 10h36

un commentaire sensé merci gab ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Lanvin le 15/12/2003 14h22

Un peu de muscu ne fait pas de mal mais comme on en a deja parlé moi je suis plutot contre (par experience, je l'ai deja expliqué) et mon entraineur de full contact était contre aussi.
Le multi-champions de france poids lourd de full contact Nicolas Comtet n'a jamais soulevé une haltere de sa vie.
Il faut pas comparer un mec qui fait un peu de boxe et Mike Tyson, d'ailleurs vous seriez tres étonné de voir à quel point la musculation n'est pas importante dans leur entrainement.
Surtout que si tu n'es pas poids lourd tu risque de prendre du poids, de changer de categorie et de te retrouver contre des mecs beaucoup plus fort, un boxeur essaye toujours de combattre dans SA categorie et de ne pas prendre de poids.
J'ai bien connu le monde du full contact puisque j'ai fais de la competition et je travaillais avec Nicolas Comtet et d'autre champions et je peux te dire que monter en categorie c'est l'enfer et que faire de la muscu en meme temps que la boxe ca bouffera tes entrainement de boxe.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar ML34 le 15/12/2003 14h42

c'est pa mal donc pour cela un entrainement pavelien
SDT 2x5
SIDE PRESS 2x5

tu risque pas de prendre du poids la mais de la force surtout
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Fred le 15/12/2003 15h48

Si je faisais de la boxe je me concentrerais sur le DM et le rowing. Et accessoirement le squat.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 15h49

Je n'ai jamais dit que la souplesse nuisait a la force ou a la pratique d'un quelquonque sport!!! Je dit juste que la pratique de la musculation fait perdre en souplesse si on ne s'etire pas. Et que si on s'etire, alors la pratique de la muscu aidera a avoir des séance de streching + poussée (technique du P.N.F)
De plus le streching sera benefique a un entrainement a la force.

J'ai aussi dit que dans un mouvement du haut du corps en boxe (et pas
en athlé ou les mouvement sont different!) L'hypertrophie fai perdre en fluidité et par la meme en vitesse.

L'hypertrophie fait prendre du poids (c'est normal) donc le boxeur risque de changer de categorie de poids, c'est donc un risque que tout les boxeurs sauf les poids lourd ne doivent pas prendre a la legere.
Pour prendre des exemples + cyblé boxe qu'athlé, la + grosse erreur qu'evander Holyfield ai fait dans sa vie de boxeur, c'est de monter en poids lourd meme si ça lui a parfois reussi, bcp d'observateur lui reproche encore a ce jour.
Et meme si on parlais de boxe anglaise, on peu citer Rick Roufous en kick boxing qui en passant poids lourd s'est entirement ramassé et est passé du statut de super star a celui de boxeur has been.

Je rajoute que l'hypertrophie entraine des besoin en energie supplementaire et donc une perte d'endurance lors du combat.

Si tu relis mes post sur l'ancien forum, je me suis tué a dire que la force d'un coup venait du poids de corps du boxeur et de ses jambes hanches (transfert de l'energie du bas du corps vers le haut). Je met un boxeur anglais en garde contre le squat car il peut engendrer une prise de poids et un changement de catégorie, chose a eviter sauf si on a de bonne raison. mais un entrainement en force bien mené sera benefique


>>>> je dis donc attention aux mouvement qui favorise la prise de poids et qui s'attaque aux gros groupe musculaire si on a pas enormement besoin d'eux comme les pecs par exemple.
Un physique bien adapté a la boxe est celui de jean marc Mormeck en moins de 86kg. Allez sur son site web pour vous faire une idée, il est referencé sur yahoo je crois.

Apres si ton but c'est de faire de la bear knuckle sans cate de poids alors mon conseil est: Prend beaucoup de poids sans delaisser la boxe: + un combattant est lourd, + il est fort si on met le coté technique, l'agressivité et l'allonge de coté, c'est un fait indiscutable.

La question initiale touchant a la boxe anglaise, sport avec caté de poids, j'ai donné une reponse specifique et complete en mettant l'accent sur le risque que represent le changement de categorie de poids qui a couté une cariere a bcp de boxeur et pas les + mauvais.
On peu aussi citer le risque que l'attrait de la muscu ne prenne le pas sur l'entrainement de boxe ou que la fatigue engendrée par la muscu ne se repercute sur l'agressivité du boxeur ou sur ses progres specifique en boxe.

>>>>mais il est evident que la boxe a haut niveau ne peut se passer de la muscu, cette reponse etait tellement evidente que j'ai preferé mettre serval en garde contre certaine erreur a eviter car elle peut vite jouer contre l'athlete et il faut garder en tete tout les risques potentiel.

Donc serval construit ton entrainement en faisant gaffe a ce que j'ai ecrit sinon comme le dit Gab il n'y a pas de difference entre une prepa en salle spé a la boxe et une prepa en salle spé aux autre sports.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2003 15h56

Je dit juste que la pratique de la musculation fait perdre en souplesse si on ne s'etire pas. Et que si on s'etire, alors la pratique de la muscu aidera a avoir des séance de streching + poussée (technique du P.N.F)


En fait, ça dépend des exos de muscu que tu fais.

Si tu fais des écartés couché, du pullover et du DN par exemple, tu vas conserver une bonne souplesse au niveau des épaules.

Par contre, si tu fais du leg curl mais pas de SDT jambes tendus, et pas d'étirement à côté, c'est clair que tu te raidis même si ça revient vite quand tu reprends les assouplissements.

Sur les assouplissements + muscu, je peux confirmer exactement comme Enrico. Quand on dit que la muscu ne fait pas perdre en souplesse, comme AJ, il faut faire bcp d'exo qui travaille le muscle sur toute son amplitude. Tout le monde ne le fait pas !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Fred le 15/12/2003 15h58

C'est clair que l'hypertrophie, n'est pas toujours bénéfique pour un boxeur. Quand il monte en catégorie il doit assimiler cette nouvelle masse musculaire, la rendre utile, opérationelle, et conserver suffisament de mobilité.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 15h59

On est ok Fab, je me rappel de qq sur ce forum qui affirmait etre + souple depuis qu'il pratiquait le squat... en effet, avant il n'etait meme pas capable de s'acroupir, c'est sur que le mouvement du squat l'a donc assouplit :rolleyes:

Pareil pour les ecarté par exemple on conserve voire meme on gagne en souplesse mais est ce qu'un boxeur se fera chier avec des ecarté?!
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2003 16h03

mais est ce qu'un boxeur se fera chier avec des ecarté?!

C'est là tout le pb ! ;-)

BTW, de ma maigre expérience de karaté + muscu + assouplissement, je rejoinds tout ce que tu as écris.

Rick Rouffus est là pour témoigner de ce qui se passe quand on fait trop de muscu ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Serval le 15/12/2003 18h07

ca m´etait egal de changer de categorie,je fais ca par rapport á moi meme,je veux etre le plus rapide possible et frapper le plus fort possible quitte á prendre du poids c´´ est pas grave,,
merci de vos conseils
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar ML34 le 15/12/2003 18h09

Serval a écrit:ca m´etait egal de changer de categorie,je fais ca par rapport á moi meme,je veux etre le plus rapide possible et frapper le plus fort possible quitte á prendre du poids c´´ est pas grave,,
merci de vos conseils


la vitesse tu l'acquéra par un entrainement spécifique a la technique ca consiste en gros par exemple a épuré tous les mouvements et trajectoire inutile du mouvement c'est déja 70% de gagné les 30 % c'est dans le travail de coup de poing a charge l'endurance et surtout le cassage de rythme car si tu es toujours au meme tempo tu sera prévisible
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Allocine le 15/12/2003 18h34

c'est quoi le "le travail de coup de poing a charge " Mark?

sinon la technique s'acquiert avant de prendre de la force et du poids.
apprendre la technique prend plus de temps que prendre de la masse. et puis tu seras + efficace lourd une fois que tu auras les bases, plutot que d'etre lourd d'abord. ton corps prendrait trop de temps à s'adapter
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar ML34 le 15/12/2003 20h46

je dirai pas lourd je dirai fifty fifty entre "lourd et léger"

tu rigole j'espere ?
il est plus aisé pour un ancien gros a donné un coup de poing qu'a un nouveau!! un ancien étant habitué a la lourde masse de son bras frappera beaucoup plus vite a la suite d'une perte de poids c'est logique, car son corps aura été habitué a bouger + de masse. c'est le nouveau n'etant pas habitué a sa nouvelle masse qui se fera bien chi##. c'est la meme logique que quelqu'un qui souleve son poids du corps au tractions avec du leste quand il l'enlevera il sera plus leger et ses muscles étant habituer a lourd pousseront + vite

la travail des coups de poings a charge est seulement le fait de s'entrainer a donner des coup de poings avec des halteres
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Lanvin le 17/12/2003 12h52

effectivement c'est pas la muscu qui va te faire gagner en rapidité.
La rapidité c'est l'épuration du mouvement comme dis Mark et aussi la coordination neuromusculaire pour que les muscles antagoniste ne genes pas le mouvement, autrement dis la rapidité c'est faire et refaire le mouvement.
Pour la puissance, ca depend de ton état actuelle, mais il est claire qu'aucun boxeur ne s'entraine dans le but de prendre du poids alors si ton but est avant tout la boxe oublie un peu la muscu ou alors juste du travaille explosif, tu verras que la boxe te fera soit perdre soit gagner du poids selon tes besoins.(moi j'en avais gagné).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Koubiak le 18/12/2003 19h48

Gabriel Z. a écrit:sprinters sont des crevettes qui manquent de souplesse et de vitesse. Mike Tyson, Evander Holyfield, Lennox Lewis sont n'ont jamais touché une haltère de leur vie car il ne faudrait surtout pas entâcher la technique.


Pis ce qui est bien c'est qu'ils ont pas pris de vitamines tout ces gens la, d'ailleurs on voit ce que ca donne qd les compets se déroule dans des pays ou les controles anti dopage sont un peu plus stricts qu'aux states (cet été les mondiaux athlé).

Un boxeur n'est pas un BB, c'est vous qui devez arreter avec vos mythes de galdiateur ultra massif, l'an dernier a ma salle il y avait des gars qui payaient pas de mines, étaient a la limite de la maigreur pourtant je peux te dire qu'il valait mieux pas tirer contre eux.
Pourquoi ? Car ils étaient rapides et savaient bouger, en clair ils passaient du temps à la salle à boxer.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Christophe le 11/01/2004 12h13

Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Alexis rivier le 12/05/2013 10h24

Bonjour, je voudrai commencer a apprendre la boxe . Je suis debutant.
Je voudrai appendre seul donc peux tu me conseiller et me donner quelque exercices que je vais appliquer tous les jours pour devenir un bon boxeur.
Merci . :) ;)
Alexis rivier
 
Messages: 3
Inscription: 12/05/2013 10h12
Réputation: 0

Entraînement de musculation idéal pour la boxe anglaise ?

Messagepar Adirien le 12/05/2013 10h33



lol..

Apprendre seul un sport ou comment mal faire et se blesser...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™