A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar fouz28 le 02/12/2013 09h43

Bonjours, question bête, qui est surement sur le site, mais à force de lire et de lire je ne m'en sors pluts :lol:

En gros, plus la congestion est présente, plus le muscle travaille, plus il prendra en masse? ou alors est-ce possible d'avoir de bonne congestion mais de plutot le déssiné? ...
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar DavidG le 02/12/2013 10h45

Pour moi, la congestion est une sensation qui permet de savoir quel muscle travail pour un exercice donné. Ca ne signifie pas qu'il va grossir énormément.
Ca reste une sensation sympa que j'aime recherché tout de même, mais je n'en fait pas une fixette.
Pour exemple, fais des séries de 100 reps à 2kg au curl, tu vas avoir une bonne congestion, mais ça ne signifie pas que tu vas prendre beaucoup de muscles.
A contrario, tu peux prendre du muscles, sans avoir une congestion exceptionnelle. Exemple, des séries de 8 à 100kg au développé couché.

Le dessin d'un muscle, est surtout génétique. Il est possible de modifier un peu sa forme, en jouant sur les exercices.

Dans ton cas, dessiné veut peut-être dire volumineux et sec? Dans ce cas, training + dièt et en avant.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar SuperBrother le 02/12/2013 12h38

L'important, c'est surtout de congestionner sur des charges lourdes.

Si tu ne congestionnes pas avec du 8-20 reps, c'est qu'il y a un problème de recrutement (ou alors, t'as pas encore assez de muscle)
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar fouz28 le 02/12/2013 12h46

Oui, surtout sec, mais j'ai compris, enfete logiquement, si tu est sec, t'es déssiné, ( c'est mon cas )

Mais alors comment savoir si les reps de 8x100 kg au dévellopé couché sont mieux pour prendre du volume que les séries de 100 ( très bonne congestion )
Je croyais enfete que plus la congestion etait présente ( grosse brulure ) que j'ai surtout au curl incliné, ben ça voulait dire que le muscle travaille très bien donc grossis logiquement. alors que d'après ce que tu dis, malgré l'absence de congestions il peut aussi très bien travaillé et grossir. Ques'ce qui est le mieux pour moi?

( 1m83, 70 kg, sec, assez trassé mais des menbres long donc assez fin :( )
2 ans de muscu.
Performance: 35 dips PDC, 1RM 110 kg DC, 3x12 @ 40 kg squat ( nul :confused: ) 22 tractions supination PDC, 15 tractions PRONATION PDC.. Donc tu me conseil de congestioné à fond, ou l'autre cas? Objectif: volume.
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar DavidG le 02/12/2013 15h41

En fait, on ne choisi pas vraiment de congestionner ou pas.
Pour moi, l'entrainement, c'est simple : on tire, on pousse sans se poser de questions. On monte les reps, les charges petit à petit, et là, on est sûr de progresser et de prendre du muscles.

Pour mon cas, voilà comment je vois les choses. Si je prend l'exemple du curl incliné. Je prend l'haltère de 14 kg, je fais 3 séries de 8 reps.(pas de grosses congestions). La semaine d'après 3 séries de 9 reps ainsi de suite jusqu'à 20 reps. Et à 20 reps, là ça congestionne un max. Passer les 20 reps, je prends l'haltère de 16 kg et je refais mes 3 séries de 8 reps, puis 9 Etc.... Et cela sur la quasi totalité des exercices.

C'est plus compliqué pour les "gros" exercices comme le couché par exemple, parce que les triceps fatigueront avant les pecs sur des séries longues. Idem pour le squat. Du coup, là des séries de 8-10, si les charges augmentent de semaine en semaine, c'est que tu prends du muscles. Qui dit muscles, dit volume(ne pas confondre avec la force).

Dans tous les cas le muscle travaille.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar fouz28 le 02/12/2013 16h06

J'attendais une réponse clair comme celle-ci depuis environ 6 mois lol. nickel j'ai pigé, moi j'avais noté sur une feuille mes performance chaque séance et j'essayais de progressé plutot en charge que en rep, ça marche aussi non?

exemple: vendredi pour les biceps: curl incliné: 3x12 avec 10 kg.. si je réussis je marque CI 3x12@10 kg validé, et la séance d'apres je mettais 11 kg.. et si je validais pas ben la séance suivante j'essayais de la validé.. jusqua passé 3x12@ 12 kg... cela va aussi non? ou alors c'est mieux de monté en rep? ex : 3x12@10kg, validé , la séance suivante 3x15@10 kg? après cette futur réponse je serais fixé :D
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar DavidG le 02/12/2013 16h38

C'est plus compliqué de monter en charge. Tu vas vite te retrouver coincer. Ca peut aller pour des exercices polyarticulaire comme le développé couché, le soulevé de terre, mais sur du curl incliné ou élévation latérale, c'est chaud.
Imagine aux élev lat : tu valides 12 reps à 12 kg, la semaine d'après 12 reps à 14KG, puis 12 à 16 kg. Au meilleur des cas, tu n'y arrive plus en trois semaine, au pire, ça sent la technique chiadé avec blessure illico.
Ca demande un gain de force trop important, trop vite.

Le secret, c'est la progression lente et durable.

Si t'arrive à 20 reps à X kg, la semaine d'après 8 reps à X+1 kg te paraitra plus simple. Ensuite les semaines passant, la difficulté réapparaitra.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar Alban le 02/12/2013 17h04

SuperBrother a écrit:Si tu ne congestionnes pas avec du 8-20 reps, c'est qu'il y a un problème de recrutement (ou alors, t'as pas encore assez de muscle)

Ou alors tu es au régime et tes réserves de glycogène sont basses ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar fouz28 le 02/12/2013 17h31

Ben écoute merci beaucoup de tes conseils c'est vraiment simpa! tu ma répondu clairement, ça te dérange si je te MP un jours si je rencontre un autre problème? sinon pas grv.
Bon donc je vais changer mes "validations" sur mes feuilles. Je validerais en répétition. Je commence avec 3x8 pour terminé à 20. Arrivé à 20, je rajoute du poids. Merci beaucoup !!!!!
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar DavidG le 02/12/2013 20h14

Si t'as besoin....
Soit fort...
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Plus on congestionne, plus le muscle travaille ?

Messagepar SuperBrother le 02/12/2013 23h33

Alban a écrit:
SuperBrother a écrit:Si tu ne congestionnes pas avec du 8-20 reps, c'est qu'il y a un problème de recrutement (ou alors, t'as pas encore assez de muscle)

Ou alors tu es au régime et tes réserves de glycogène sont basses ;)


Oui, dans ce cas là, faut pas s'attendre à avoir les bras de Schwarzy à la fin de la séance :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™