A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taurine de Scitec Nutrition

Image

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 02/12/2013 23h21

Taurine Caps de Scitec Nutrition

Taurine Caps est disponible dans notre boutique en ligne SuperPhysique Nutrition

Image

A qui est destiné Taurine Caps de Scitec Nutrition

La Taurine est à l'origine de la popularité de certaines boissons énergisantes qui donnent un "coup de fouet".

Pourtant, la Taurine de Scitec Nutrition est un acide aminé n'est en aucun cas responsable d'excitation.

La Taurine de Scitec Nutrition n'est pas un excitant comme certains ont voulu nous le faire croire. Elle semble avoir de nombreux effets physiologiques, principalement une neuromodulation sur les récépteurs GABA et glycine au niveau cérébral, une osmorégulation notamment sur le calcium, une interaction avec le métabolisme des lipides et une activité antioxydante.

Les effets antioxydants notamment contre le stress induit par le sport sont décrits dans certaines études.

** Sources :

-The cytoprotective role of taurine in exercise-induced muscle injury. Dawson R Jr, Biasetti M, Messina S, Dominy J.

-Role of taurine supplementation to prevent exercise-induced oxidative stress in healthy young men. Zhang M, Izumi I, Kagamimori S, Sokejima S, Yamagami T, Liu Z, Qi B

* Ces "allégations nutritionnelles et de santé" sont notre opinon et n'ont pas nécessairement été validées par l'EFFSA.

Adapté aux pratiquants de tous niveaux.

Taurine Caps de Scitec Nutrition : composition

Image

Taurine Caps de Scitec Nutrition : vos questions ?

Posez vos questions, demande de conseil sur Taurine Caps de Scitec Nutrition à la suite de ce message !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar TchoKev le 10/10/2014 00h47

Des retour là-dessus ? Peut se combiner avec le ZN-MG-B6 ?
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 10/10/2014 09h48

Oui biensur sans aucun problème, tu peux combiner les deux :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar el.cortez le 09/08/2015 22h17

Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur la taurine.

Dans la section "comment le prendre" il est indiqué : "Prendre 1 gélule avant et après une activité physique et à jeun, et entre deux repas, soit maximum 3 gélules par jour."

1) Cependant, il est dit qu'il s'agit d'un relaxant musculaire. Est-ce donc logique d'en prendre avant d'effectuer une activité physique?

2) D'autre part, pourquoi retrouve-t-on cet élément dans des boissons énergisantes s'il s'agit d'un relaxant musculaire aidant à dormir?

3) Une cannette de red bull contient normalement 1000mg de taurine. Il est recommandé sur le site de prendre 3 gélules de 1g de taurine. Est-ce que cela revient à prendre 3 cannettes de red bull par jour où est-ce que le calcul doit être pensé différemment?

4) Enfin, que penser des réserves de la commission européenne et d'organismes comme l'ANSES sur la prise de taurine?

5) J'ai souvent des problèmes d'inflammations et de tendinopathies suite à la pratique d'arts martiaux. est-ce que la taurine peut m'aider ou est-ce que le "night recovery" suffirait?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses à toutes ces nombreuses questions... :)

Pierre
el.cortez
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2015 21h52
Réputation: 0

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 10/08/2015 09h54

Bonjour,

Re-actualisez votre page car cette description a été modifié il y a peu et ne comporte plus ces données. Faites un coup de F5 jusqu'à ce que la page s'actualise.

1) Cependant, il est dit qu'il s'agit d'un relaxant musculaire. Est-ce donc logique d'en prendre avant d'effectuer une activité physique?

Aucunes études ne valident les effets qui lui sont attribués, mis à part son effet antioxydant et quelques autres effets qui ne nous intéressent pas particulièrement.
Cependant la loi nous oblige a indiquer les recommandations du fabricant.


2) D'autre part, pourquoi retrouve-t-on cet élément dans des boissons énergisantes s'il s'agit d'un relaxant musculaire aidant à dormir?

C'est du marketing. Aucunes études n'a prouvé qu'elle avait un effet excitant. Le Red bull stimule surtout par ses doses de caféine.

3) Une cannette de red bull contient normalement 1000mg de taurine. Il est recommandé sur le site de prendre 3 gélules de 1g de taurine. Est-ce que cela revient à prendre 3 cannettes de red bull par jour où est-ce que le calcul doit être pensé différemment?

La Taurine pure que nous vendons n'a rien a voir avec le Red Bull qui contient de la caféine, du sucre, de l'eau gazeuse, de la vit B5, vit B6, etc...

4) Enfin, que penser des réserves de la commission européenne et d'organismes comme l'ANSES sur la prise de taurine?

Les compléments alimentaires contiennent généralement de 100mg jusqu’à 1000mg de taurine.
Cependant il n’existe pas de données concernant une éventuelle posologie, les bénéfices d’une supplémentation n’ayant pas été approuvés.

D'après de nombreuses données recueillies par le centre anti-poison, notamment sur de potentiels effets nocifs des boissons énergisantes "Redbull", personne n'a pas pu établir de lien direct entre la taurine et une toxicité avérée. ( )


5) J'ai souvent des problèmes d'inflammations et de tendinopathies suite à la pratique d'arts martiaux. est-ce que la taurine peut m'aider ou est-ce que le "night recovery" suffirait?

Là tu te trompes de supplément, c'est de la Glucosamine que tu dois privilégier, je te conseille donc le NuMove de Nutriting ;)

La Taurine et le Night Recovery sont des suppléments te permettant à mieux récupérer, au niveau du sommeil, au niveau musculaire, mais pas au niveau articulaire ou tendineux
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar el.cortez le 10/08/2015 12h03

Merci pour toutes ces réponses !
Le problème que j'ai, c'est que je prends déjà plusieurs suppléments en glucosamine (numove, arthroxon entre autres) mais ils ne me suffisent pas, je souffre quand même de nombreuses douleurs au niveau de l'épaule, des hanches, du dos, des genoux...
J'ai déjà été voir plusieurs osthéopathes, j'ai essayé le shiatsu, l'acupuncture, les kinés... Mais rien n'y fait, ces douleurs sont récurrentes et assez handicapantes.
Cependant j'ai remarqué que les relaxants musculaires, en compléments de la glucosamine, me permettent de me détendre et donc de réduire considérablement ces douleurs.

C'est pourquoi je m'y intéresse; pensez-vous qu'il est utile de combiner taurine + night recovery, ou l'un des deux suffisent-ils dans le but de se relaxer et de se détendre avant le sommeil?

Merci encore
el.cortez
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2015 21h52
Réputation: 0

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 10/08/2015 12h07

La taurine n'aura pas d'effet je pense sur vos problèmes.

Le Night Recovery peut améliorer votre sommeil et donc votre récupération, mais n'aura pas du tout l'effet d'un relaxant musculaire.

Le soucis dans votre cas c'est que une fois les douleurs présentes il est difficile de s'en défaire. La glucosamine est très bien en prévention, elle est prescrite en cas d'arthrite mais en aucun cas elle a un effet radicalement guérisseur. D'autant que son effet se fait voir sur le long terme.

Rien de mieux qu'un bon échauffement de 15 min avant chaque séance.

Et équipez vous de coudières, genouillères, bandes de poignet pour tenir vos tendons et articulations au chaud pendant vos entraînements.
Ce ne sont pas des solutions miracles, mais c'est ce que vous pouvez faire de mieux actuellement ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar el.cortez le 10/08/2015 12h14

Merci beaucoup !!!

Dernière petite question : j'ai fait plusieurs F5 pour actualiser la page.
Dans la première partie du site il est indiqué de prendre la taurine avant de dormir, mais dans l'onglet "comment le prendre" en bas, il est indiqué différement.
Il est donc bien recommandé de prendre la taurine avant de dormir si j'ai bien compris?

Merci
el.cortez
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2015 21h52
Réputation: 0

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 10/08/2015 15h33

Je ne pense pas que ça changera grand chose personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Sompopo le 02/10/2016 15h37

el.cortez a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur la taurine.

Dans la section "comment le prendre" il est indiqué : "Prendre 1 gélule avant et après une activité physique et à jeun, et entre deux repas, soit maximum 3 gélules par jour."

1) Cependant, il est dit qu'il s'agit d'un relaxant musculaire. Est-ce donc logique d'en prendre avant d'effectuer une activité physique?

2) D'autre part, pourquoi retrouve-t-on cet élément dans des boissons énergisantes s'il s'agit d'un relaxant musculaire aidant à dormir?

3) Une cannette de red bull contient normalement 1000mg de taurine. Il est recommandé sur le site de prendre 3 gélules de 1g de taurine. Est-ce que cela revient à prendre 3 cannettes de red bull par jour où est-ce que le calcul doit être pensé différemment?

4) Enfin, que penser des réserves de la commission européenne et d'organismes comme l'ANSES sur la prise de taurine?

5) J'ai souvent des problèmes d'inflammations et de tendinopathies suite à la pratique d'arts martiaux. est-ce que la taurine peut m'aider ou est-ce que le "night recovery" suffirait?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses à toutes ces nombreuses questions... :)

Pierre


1/ Oui et non, tout dépend de ton entrainement, si c'est aller courir longtemps, faire de l'endurance ou résistance (genre longue série lourde), alors oui c'est pas idiot d'en prendre. Mais si c'est pour porter très lourd et là c'est pas top top car ça limite un peu la force maximum.

2/ parce que les boissons énergisante servent beaucoup à aider les étudiants en période d'examen, et que la taurine favorise une certaine concentration et relax un peu, et combiné avec des stimulant genre caféine ça donne le red bul. La taurine se combine avec plein d'autre trucs ( magnésium et vitamine B et autre pour la fatigue et mieux dormir), ou avec le red bull pour stimuler. Ou même pour se "doper" enfin je sais pas comment vous voyez la créatine, mais ceux qui prennent la créatine l'associer à la taurine pour éviter les crampes et faire que le créatine pénètre mieux.

Ce qui est bien c'est que c'est très polyvalent comme produit.

3/ Non mieux vaut ne pas prendre de red bull comme ça, car ça stimule et énerve trop, alors que la Taurine seule ou avec d'autre truc sert à la détente ou récupération, ou aider à se concentrer.

5/ Oui et non, ce n'est pas un produit miracle, c'est juste quelque chose qui t'aide un peu , donc oui ça peut t'aider un peu, mais de façon secondaire ( c'est pas avec ça que tu va traiter ni prévenir un tendignite).

Tu dois bien guerrir et t'échauffer avant tout, et prendre tout les précautions, et éventuellement prendre la taurine en bonus , même si c'est pas du tout pour soigner, c'est juste en te relaxant un peu ça te fera moins mal.


La taurine est polyvalente, mais elle ne relache pas beaucoup, c'est pas un vrai relaxant, l'effet est très léger même s'il existe. Tu peux en prendre pour ta santé générale et ses légers effets positifs, mais pas pour traiter un problème spécifique (sauf si éventuellement tu a des problèmes de rétines et là ce sera bon pour toi mais c'est pas le sujet).
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Paddy92 le 02/10/2016 15h45

@sompopo:
à quoi ça sert de répondre à un post qui à plus d un an dont l auteur n a posté que 4 messages entre le 09/08/2015 et le 10/8/2015?
je doute que qu il va te répondre !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Sompopo le 02/10/2016 18h41

Car je voulais parler de taurine et donc j'ai pris les sujet deja ouvert plutot que d'en ouvrir d'autre.
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Taurine de Scitec Nutrition

Messagepar Paddy92 le 02/10/2016 18h49


Oui j ai bien compris et je t ai répondu sur un autre sujet traitant de la taurine. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™