A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures abdo

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures abdo

Messagepar fouz28 le 03/12/2013 10h33

Bonjours, je n'es aucune courbatures au abdos le lendemain d'une très bonne séance.. :rolleyes: quelqu'un aurait-il une explication? merci !
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


Courbatures abdo

Messagepar Adirien le 03/12/2013 10h55

Courbatures n'est pas = progrès!
c'est quoi ta routine et quelle fréquence?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Courbatures abdo

Messagepar SuperBrother le 03/12/2013 11h14

Dès que tu vas avoir une question, tu vas la poser en fait :idiot:

Pour avoir des courbatures aux abdos, soit tu fais du très long, soit tu étires au maximum, soit tu fais les bons exercices.

Personnellement, les enroulements de bassin suspendus me donnent beaucoup de courbatures.
Les crunchs quand j'en fais pendant 10min non-stop.
Les crunchs sur un ballon vu que ça étire.

Après, faut voir dans ton cas qu'est ce qui te fait vraiment réagir, donc comme le dit Adirien, donne nous ton programme.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Courbatures abdo

Messagepar muscu33 le 03/12/2013 11h34

salut Fouzz28,

ah les abdos....une multitude de pratiquants font "mal" les abdos...pour s'en convaincre,le jour où tu auras des pb de dos (ce que je ne te souhaite pas) et ira chez le kiné tu verras vite la différence..juste en étant allongé, jambes sur élévées sur une chaise à 90°, juste en expirant lentement, en rentrant le ventre au maximum, en collant les lombaires contre le sol..juste ça, sans relevé le buste, en statique pendant plusieurs secondes et xfois, tu verras la difficulté...
si tu fais correctement les abdos (tu peux demander à un ami de te surveiller par ex en plaçant sa main sur ton ventre pour vérifier qu'il est bien rentré) en rentrant le ventre, en plaquant les lombaires au sol (= en les écrasant vraiment) en essayant de rapprocher les épaules du pubis ( et pas en remontant "la tête"), en expirant, en controlant le mouvement, crois moi tu vas les sentir !!

Ensuite alterne avec du gainage : planche de face( tete face au sol en appui sur les coudes et pointes de pieds,dos droit,) et de coté droit puis gauche (en appuis sur coude gauche et cote du pied gauche). Il faut rester statique. je fais 2 mn de face puis 2mn de coté gauche puis 2 mn de coté droit puis de nouveau de face etc..cela 4 fois sans pause (donc 8mn face+8mn chaque coté). Ensuite je fais les abdos classiques (crunch et crunch inversé). Tu verras , tu devrais les sentir :-))))

a bientôt ;-)
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Courbatures abdo

Messagepar fouz28 le 03/12/2013 14h37

"Muscu" je fais comme tu dis.. j'ai de très bonne congestions pendant la séance comme les autres muscles, sauf que le lendemain je sent rien.. sans doute que je dois encore plus forcé.. c'est vrai que je ne les étires pas tellements..

Ben mon programme : echauffement un peu tout les geste pour les abdos .. et quand je les sents chauds je fais mes 3x20 enroulement du bassin ( couché sur un tapis au sol ) (45sec de repos pour que ça soit intensif )

3x20 chaque obliques
3x20 couché sur le tapis les jambes flechis pieds au sol , je remonte mon buste en gardant les lombaires plats et je m'arrete avant de touché la tete au genou...
et 1m de gainage abdos, 1 min gainage chaque oblique, et à la fin je m'étire environ 1min :rolleyes:

Brother, je pose pas mal de questions oui dsl ^^' mais je ne trouve pas la réponse à toutes mes questions sur le site.. je ne cherche surement pas bien :idiot:
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Courbatures abdo

Messagepar Adirien le 03/12/2013 15h01

Muscu33, pas de gainage de la face postérieur???
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Courbatures abdo

Messagepar muscu33 le 03/12/2013 15h21

Salut Adrien,

si si je fais du gainage "arriere" alterné avec la "planche avant. J'ai gardé cette bonne habitude depuis mes séances de kiné, ainsi je préserve un peu mon dos. J'en ai pas parlé car le sujet était "abdos".
Pour le gainage arrière 4x2mn. Sur le dos jambes pliées, je lève les fesses et maintiens la position 2mn. Parfois je mets un disque sur le bide, parfois non et je reste sur une jambe en tendant l'autre (trés bon pour le genou de la jambe tendu : contraction isométrique du vaste interne..) et j'alterne avec l'autre jambe : résultat garanti ! Tout tremble a la fin (fessier, ischios, lombaire). Il y a plein d'autres exo pour l'arrière (relevé du corps avec coude au sol ou sur les mains et maintenir la position 2mn etc)...Je ne fais plus de mouvement dangereux (soulevé de terre, squat, rowing buste penché..) rien que d'y penser j'ai déjà mal à mes L4+L5+S1...préservez votre dos sinon aprés c'est à vie...

à+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Courbatures abdo

Messagepar Adirien le 03/12/2013 15h43

nickel!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Courbatures abdo

Messagepar Seth_ le 03/12/2013 19h32

c'est moi ou le gars demande des explications de pourquoi il à eu des courbature le lendemain de sa séance muscu :lol:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Courbatures abdo

Messagepar fouz28 le 04/12/2013 14h18

C'est toi :idiot:
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Courbatures abdo

Messagepar Seth_ le 04/12/2013 15h29

oui c'est moi


:jesors:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™