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Bien utiliser les compléments ??

Messagepar zwav le 03/12 17h14

Bonjour à tous !

Après de nombreuses heures de lectures ici et ailleurs, je viens vers vous pour demander votre aide afin de soulever mes derniers doutes.
Pour poser le contexte, je pratique la musculation depuis plus d'un an, dont environ 6 mois de manière assez intensive avec la découverte du bodyweight (qui a remplacé une partie de mon entraînement). Je suis également combattant de muay thaï, et la pratique de la musculation a notamment pour but de me perfectionner dans ce sport.

Je suis passé combattant récemment et j'ai vite compris l'intérêt / la nécessite pour moi, de compléter mon alimentation (difficulté de récupération, manque de forme, etc.).

Concrètement, par semaine, j'ai :
- 3 entraînements de muay thaï (technique, cardio, souplesse, musculation)
- 4 séances de musculation
dont -2 séances pec/triceps
dont -1 séance jambes/biceps
dont -1 séance épaules/dos
- 2 séances cardios (généralement 1 séance fractionnée & 1 séance endurance)

Mes doutes reposent donc sur mon alimentation et la prise de compléments, voici ce que je planifie (en dehors des compléments, il s'agit de mon alimentation actuelle) :


Ptit dej : 100gr céréales aux fruits secs et avoine 250gr fromage blanc + 2gr creatine
Collation : 20gr prot + fruits
Midi : entre 200 et 300gr de viande + 200gr de féculents + 350gr de légumes + 2gr creatine
Collation : 20gr prot + fruits
Pré-training & training : 30 à 60gr carbs / 10gr bcaa
Post-training : 40gr prot
Soir : entre 200 et 300gr de viande + 200gr de féculents + 350gr de légumes + 2gr creatine + 250gr fromage blanc

Et enfin, je me questionne aussi sur la prise de ces compléments suivant les jours. Je m'explique, pensez-vous que je dois suivre la même alimentation peu importe l'entraînement ? Je sais que la créatine doit se prendre chaque jour, mais par exemple me conseillez-vous la prise de glucofast et de bcaa avant/pendant une séance de cardio ou un entraînement de boxe ? dois-je maintenir les mêmes quantités de prot/bcaa les jours de repos?
Détails qui peuvent être également importants, je pèse environ 90kg (pour 1m98) et j'ai le souhait de rester dans les environs là, peut-être prendre un peu de volume mais légèrement et sur le long terme (pas de prise de masse), mon but est surtout d'avoir la pêche pendant mes séances, de pouvoir me donner à fond, daccélérer le développement musculaire et de mieux récupérer.

En sachant que ça fait beaucoup à lire, je remercie d'ores et déjà ceux qui prendront le temps de m'écrire et de me filer un coup de main ! =)

Sullivan
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Bien utiliser les compléments ??

Messagepar Tommy Corvo le 05/12 16h33

Salut,

Ton regime m'a l'air pas mal, au pire rajoute un ou deux oeufs à ton petit dej, et sa pourrait être pas trop mal. Ensuite, si tu veux récupérer, maintien ce regime tous les jours car ça va te permettre de pouvoir mieux réparer tes fibres musculaire (grâce aux protéines) et donc avoir une bonne récupération.
Ah oui, et prend tes glucides et tes BCAA pendant la seance, pas en pré. Si tu vois que tu grossis trop à ton gout, réduit les doses en glucides ;)
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